5 questions à … Teeers

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Teeers que l'on écoute sans crainte, les cheveux au vent dans une Triumph GT6 bleu porcelaine pour aller à La Boule Noire le 29 novembre. En attendant, les quatre fantastiques parisiens répondent à nos cinq questions et commentent leur playlist qui fait onduler les corps.

Teeers en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Cet été au festival Musilac, on a failli ne pas jouer à cause d’une tempête qui a ravagé notre scène 10 minutes avant d’y monter… On est parti dépités manger un couscous avant de recevoir un appel du mec nous disant qu’on pouvait jouer dans 5 minutes. Finalement c’était un des meilleurs concerts de notre vie.

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

A Los Angeles avec le groupe Arlie qui jouait après nous au Bardot, un club à Hollywood. On n’avait pas tout notre matos et ils nous ont dépanné pas mal de choses. Le truc drôle c’est qu’au moment où c’était à eux de jouer, la guitare du chanteur faisait un Larsen énorme. On est allé chercher notre guitare pour leur rendre la pareille, c’était cool.

Votre anecdote dans le van ?

C’était en rentrant d’un concert au Parc Astérix pour une soirée étudiante, notre régisseur avait beaucoup trop bu. On a failli avoir 15 accidents sur le retour.

Teeers – Overheat

Votre nouvel EP en quelques mots ?

Chaleur, Fraîcheur, Couleurs.

Votre prochain rêve ?

On aimerait beaucoup faire une tournée dans plein de pays du monde en particulier aux Etats-Unis et au Japon.

En écoute avec Teeers :

  1. Arctic MonkeysStar Treatment
    Pour la beauté et la complexité des arrangements, même après tant d’années à les écouter, ils arrivent encore à nous émerveiller.
  2. The InternetCome Over
    Il se dégage un mood vraiment stylé du morceau.
  3. Kanye WestUltralight Beam
    Une pièce puissante et magistrale où les voix nous transportent.
  4. N.E.R.DThings Are Getting Better
    Unique par l’énergie à la fois funk et R’n’B.
  5. Tom MischMovie
    On adore le son léché et minimal où rien n’est laissé au hasard.
  6. MGMTMe and Michael
    Pour le refrain épique et comique hyper entraînant.
  7. PrinceI Wanna Be Your Lover
    On s’est inspiré de ce genre de riff de guitare qui tuent pour celui de Driving On My Own
  8. David BowieShake It
    Le groove qui donne envie de danser.
  9. Kendrick Lamar Lust
    C’est de là que vient le titre de notre EP et du morceau éponyme, Might as well overheat.
  10. Michael JacksonRock With You
    le morceau qui pourrait synthétiser l’essence de ce qu’on aime chez Michael Jackson.

Plus d’infos sur la page facebook de Teeers. Ils viennent de sortir un EP, Overheat en écoute ci-dessous. Teeers sera en concert le 29 novembre à La Boule Noire à Paris.
Les photos sont d’Ella Hermë.

Teeers - Overheat

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Séverin - Ça ira tu verras

Une journée en musique avec Séverin !

Avec Séverin, le tutoiement est de rigueur, Ca ira tu verras puisque son nouveau disque sort le 5 février sur son propre label, Neon Napoleon crée pour l’occasion.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]