5 questions à … Teeers

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Teeers que l'on écoute sans crainte, les cheveux au vent dans une Triumph GT6 bleu porcelaine pour aller à La Boule Noire le 29 novembre. En attendant, les quatre fantastiques parisiens répondent à nos cinq questions et commentent leur playlist qui fait onduler les corps.

Teeers en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Cet été au festival Musilac, on a failli ne pas jouer à cause d’une tempête qui a ravagé notre scène 10 minutes avant d’y monter… On est parti dépités manger un couscous avant de recevoir un appel du mec nous disant qu’on pouvait jouer dans 5 minutes. Finalement c’était un des meilleurs concerts de notre vie.

Discographie

Votre rencontre en tournée ?

A Los Angeles avec le groupe Arlie qui jouait après nous au Bardot, un club à Hollywood. On n’avait pas tout notre matos et ils nous ont dépanné pas mal de choses. Le truc drôle c’est qu’au moment où c’était à eux de jouer, la guitare du chanteur faisait un Larsen énorme. On est allé chercher notre guitare pour leur rendre la pareille, c’était cool.

Votre anecdote dans le van ?

C’était en rentrant d’un concert au Parc Astérix pour une soirée étudiante, notre régisseur avait beaucoup trop bu. On a failli avoir 15 accidents sur le retour.

Teeers – Overheat

Votre nouvel EP en quelques mots ?

Chaleur, Fraîcheur, Couleurs.

Votre prochain rêve ?

On aimerait beaucoup faire une tournée dans plein de pays du monde en particulier aux Etats-Unis et au Japon.

En écoute avec Teeers :

  1. Arctic MonkeysStar Treatment
    Pour la beauté et la complexité des arrangements, même après tant d’années à les écouter, ils arrivent encore à nous émerveiller.
  2. The InternetCome Over
    Il se dégage un mood vraiment stylé du morceau.
  3. Kanye WestUltralight Beam
    Une pièce puissante et magistrale où les voix nous transportent.
  4. N.E.R.DThings Are Getting Better
    Unique par l’énergie à la fois funk et R’n’B.
  5. Tom MischMovie
    On adore le son léché et minimal où rien n’est laissé au hasard.
  6. MGMTMe and Michael
    Pour le refrain épique et comique hyper entraînant.
  7. PrinceI Wanna Be Your Lover
    On s’est inspiré de ce genre de riff de guitare qui tuent pour celui de Driving On My Own
  8. David BowieShake It
    Le groove qui donne envie de danser.
  9. Kendrick Lamar Lust
    C’est de là que vient le titre de notre EP et du morceau éponyme, Might as well overheat.
  10. Michael JacksonRock With You
    le morceau qui pourrait synthétiser l’essence de ce qu’on aime chez Michael Jackson.

Plus d’infos sur la page facebook de Teeers. Ils viennent de sortir un EP, Overheat en écoute ci-dessous. Teeers sera en concert le 29 novembre à La Boule Noire à Paris.
Les photos sont d’Ella Hermë.

Teeers - Overheat

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Séverin - Ça ira tu verras

Une journée en musique avec Séverin !

Avec Séverin, le tutoiement est de rigueur, Ca ira tu verras puisque son nouveau disque sort le 5 février sur son propre label, Neon Napoleon crée pour l’occasion.

Plus dans Interviews

Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.
Lady J.

5 questions à … Lady J.

Vous connaissiez Lady Oscar ou Lady D. Découvrez Lady J.. Après Calm Belt, vient la tempête de douceur de Soul Whispers. L’occasion de mieux cerner l’Audrey Hepburn de la soul lyonnaise avant son concert pour la fête de la musique sur la scène du tremplin Wiki organisé par la Maison pour Tous salle des Rancy […]
Marilyne Léonard

5 questions à … Marilyne Léonard

Marilyne Léonard n’est plus seule dans la foule. Elle vient de sortir une mixtape chez Audiogram, Vie d’ange rassemblant ses premiers titres avant un album en préparation. En attendant, pour la sortie de son nouveau clip, Quand tu parles ci-dessous, elle répond à quelques questions et commente une playlist bien de son époque.
Bryon Parker

5 questions à … Bryon Parker

On vous a déjà dit tout le bien de 3 Consecutive Championships, le nouvel EP de Bryon Parker. On découvre davantage son univers musical avec une playlist composée de morceaux d’artistes avec lesquels il a joué au cours de ces quinze dernières années.