Catégories
News

Une journée en musique avec Séverin !

Séverin - Ça ira tu verras

Avec Séverin, le tutoiement est de rigueur, Ca ira tu verras puisque son nouveau disque sort le 5 février sur son propre label, Neon Napoleon crée pour l’occasion.

Et cela ne peut mieux qu’aller en ce début d’année en écoutant cette playlist personnelle concoctée par Séverin qui mélange les genres au gré de son humeur. Ca ira tu verras est empreint d’une légèreté grave, d’une gravité aérienne et pétillante qui suit peut être le précepte de George Bernard Shaw quand il affirme : « ma méthode est de prendre le plus de soucis possible pour trouver la chose qu’il faut dire, et ensuite de la dire avec une légèreté extrême. »

Discographies

Aren’t you glad / The Beach Boys

Il est 9h, le reveil sonne, je me donne du courage.

The Beach Boys - Aren’t you glad

A banda / Chico Buarque

Il est 9h30, j’accepte l’idée de sortir du lit et de me faire un café.

Chico Buarque - A banda

A Paris / Riff Cohen

Il est 10h, je suis propre, je sors dans la rue en direction du studio.

Riff Cohen - A Paris

Me and julio down by the schoolyard / Paul Simon

Il est 11h, j’ai payé la taxe foncière, je pense à travailler.

Paul simon - Me and julio down by the schoolyard

Apples / The Seasons

il est 12h, j’arrive à rien alors je regarde un replay du petit journal et pense au déjeuner.

The Seasons - Apples

J’aime tes genoux / Henri Salvador

il est 14h30, je rentre du déjeuner, j’ai bu une bière.

Henri Salvador - J’aime tes genoux

Cooking up something good / Mac DeMarco

il est 16h, j’ai trouvé une mélodie que je trouve jolie, je cherche un moyen de la chanter en jouant que 3 cordes sur ma guitare.

Mac DeMarco - Cooking up something good

Akiwowo / Babatunde Olatunji

il est 19h, je me demande si Gainsbourg a bien déclaré qui avait composé la chanson New York USA

Babatunde Olatunji - Akiwowo

Magical Lane / Teeers

il est 20h, je pars rejoindre le groupe que je produis avant leur concert ce soir.

Teeers - Magical Lane

Adieu Minette / Renaud

« y’a le feu dans le studio je continue ? », il est minuit, je rentre pour recommencer demain, en espérant que demain soit aussi bien qu’aujourd’hui.

Renaud - Adieu Minette

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Cavale

Cavale – Le crocodile, les chouchous et le clitoris

Tout colle. Derrière la confortable banquette émeraude où elle est enfoncée, un crocodile coiffé d’un couvercle de vieille cafetière sur le crâne se donne des airs farceurs ou de joyeux touriste. A sa gauche, deux canards, empaillés comme lui, se disputent la porcelaine d’une tasse toute britannique. Le thé, qui aurait pu s’y trouver, doit…
Séverin - L'interview

Vidéo : Séverin – L’interview

On n’est jamais mieux servi que par soi même. Séverin se prête au jeu de L’Interview avec Léa Salamé pour un titre ensoleillé qui ouvre Transatlantique son nouvel album qui sort le 15 février 2019 chez Neon Napoleon/PIAS.
Séverin

Et de trois pour Séverin !

La seule chose qui ait du sens, c’est de se barrer en vacances qui a du sens chante délicatement Séverin sur En Vacances, le premier extrait de Transatlantique. On se laisse bercer langoureusement par cette pop léchée et saupoudrée de soleil.
Séverin

Vidéo : Séverin – En vacances

Séverin aime raconter des histoires en chansons et quand il ne les donne pas aux autres (Alizée, Camelia Jordana, Cléa Vincent, Rose…). Il nous embarque en vacances dans son univers apaisant sur son Transatlantique (normal pour un vendéen), un disque à paraître le 15 février.
PITCHFORK_2018

Le Pitchfork 2018 fait fort !

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la…
Teeers © Ella Hermë

5 questions à … Teeers

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Teeers que l’on écoute sans crainte, les cheveux au vent dans une Triumph GT6 bleu porcelaine pour aller à La…

Plus dans News

josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.
Echo and the Bunnymen © David Hogan

Echo and the Bunnymen résonne toujours !

Liverpool 1978. Ian McCulloch, Will Sergeant et Les Pattinson puis Pete De Freitas vont écrire en quatre disques flamboyants une des plus belles pages du rock britannique de 1980 à 1984.
bonbon-vodou

Le culte Bonbon Vaudou

Bonbon Vodou chaloupe les cœurs et réveille les morts avec leur nouvel album, Cimetière créole qui vient de sortir chez Heavenly Sweetness.
Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).