SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Roni Alter qui vient d’illuminer le MaMA festival. Elle avait sauvé notre début d’été avec un titre d’une profonde beauté et il faut absolument écouter son EP. Elle répond à nos cinq questions et sa playlist cinq étoiles dessine les contours de son univers émotionnel.

Roni Alter en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

J’adore être sur scène. Je ferme derrière moi la porte du monde extérieur et je chante les chansons que j’ai écrit dans ma petite chambre. Cette sensation lorsque le public les découvre, est toujours unique et spéciale. Sur scène, j’essaye constamment de garder l’émotion qui m’a envahi au moment où la chanson s’est créée.

Ton anecdote dans le van ?

Il est si important d’être entourée des musiciens qui ont le sens de l’humour. Sur les routes, parfois durant des heures, tout devient alors si drôle ! 

Roni Alter – Save Me

Ton nouvel album en quelques mots ?

Mon nouvel album sortira début 2019 et sera intitulé Be her child again. Je l'ai crée avec les talentueux Clément Ducol & Maxime Le Guil. Je suis si heureuse du résultat et j'ai hâte que tous le découvre !

Ton prochain rêve ?

Mon rêve depuis toujours et pour toujours est de faire de la musique. De la bonne musique, en collaborant avec des artistes de talents qui m'inspirent. De se produire sur les scènes du monde entier pour partager ma musique et mon histoire. 

Ton duo idéal ?

Mon duo idéal sans hésiter sera avec Randy Newman. Oh mon dieu, ça serait complètement génial. Je serais là plus heureuse sur terre.

En écoute avec Roni Alter :

  1. Mccartney - Hand in hand
    C'est tellement inspirant de voir un musicien comme lui, après toutes ces années, il continue à travailler avec la même énergie et à sortir un très bel album, cette chanson me fait pleurer
  2. Cat power - In your face
    J'ai attendu six ans son nouvel album et il est enfin là ! et c'est merveilleux !
  3. Sophie Hunger - Sliver lane
    Je viens de la voir en concert à La Cigale, son show, son album, c'est juste parfait avec tellement de bonnes chansons dont celle-ci !
  4. Barbara carlotti - Radio mentale sentimentale
    J'ai découvert sa musique il y a un mois et depuis je ne peux m'empêcher de l'écouter. Cette chanson me fait du bien !
  5. Sharon van Etten - Comeback kid
    Une de mes artistes préférées qui sort une nouvelle chanson, une bonne raison de la partager !
  6. Migos - walk it talk it
    Mon compagnon m'a parlé de Migos, on aime écoute cette chanson la nuit, juste avant d'aller dormir.
  7. Kanye west - All mine
    Je pense que ce disque est fabuleux, particulièrement ce titre.
  8. Totemo - Black Holes
    C'est un artiste israélien que j'aime beaucoup, sa musique est d'une absolue beauté, c'est son nouveau single.
  9. Tamino - Habibi
    J'ai eu l’opportunité de partager la scène avec Tamino lors d'un concert parisien il y a quelques mois, cette chanson me tue mais d'une très belle manière, il a tellement de talent !
  10. Camille - Seeds
    Quelle chanson extraordinaire ! Je suis tellement chanceuse d'avoir travaillé avec son producteur et mari Clement Ducol sur mon disque, il a beaucoup de talent.

Plus d'infos sur la page facebook de Roni Alter.

Roni Alter - Roni Alter