Mary Lou Lord ‎sort enfin de l’ombre

Fire Records est le spécialiste des bonnes surprises en matière de réédition. Après avoir dépoussiéré Baby I'm Bored d'Evan Dando, voilà que le label londonien sort de son chapeau le disque de Mary Lou Lord où l'on peut croiser au hasard d'un morceau Roger McGuinn ou Elliott Smith.


En 1998, l’industrie musicale avait de l’argent. Beaucoup d’argent… Pour l’enregistrement de son premier album sur une major (Work, filière d’Epic donc de Sony), Mary Lou Lord reçut des moyens plus que conséquents. Nick Saloman du Bevis Frond dirigea l’affaire. Et ce fut le défilé des pointures dans le studio. Sur Lights Are Changing, on croise Roger McGuinn des Byrds et Fred Maher (Lloyd Cole), sur The Lucky One les amis Rob Schnapf et Ethan Johns, sur Shake Sugaree feu Elliott Smith… Et ? Ce disque fut totalement oublié.

Mary Lou Lord – Got No Shadow

Annoncée comme la Next Big Thing grâce à son brelan de singles publié sur le label Kill Rock Stars (le label historique d’Elliott Smith) et grâce à son altercation avec Courtney Love, Mary Lou Lord eu l’élégance de publier un disque impeccable mais qui ne rencontra au final que peu d’écho. Célébré par Juffin dans les Inrocks, Got No Shadow dut affronter des concurrents redoutables (Sheryl Crow, Heather Nova) et tomba dans l’oubli pour le simple commun des mortels. C’est donc un réel plaisir de découvrir, vingt ans plus tard, le visage très sage et le savoir-faire impeccable de cette Lord !

Mary Lou Lord - Got No Shadow

Got No Shadow de Mary Lou Lord est disponible chez Fire Records.

Mary Lou Lord - Got No Shadow

Tracklist : Mary Lou Lord - Got No Shadow
  1. His Lamest Flame (Album Version)
  2. Western Union Desperate
  3. Lights Are Changing
  4. Seven Sisters
  5. Throng Of Blowtown
  6. The Lucky One
  7. She Had You
  8. Some Jingle Jangle Morning
  9. Shake Sugaree
  10. Two Boats
  11. Supergun
  12. Down Along The Lea
  13. Subway

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.