Vidéo : Cléa Vincent – Nuits sans sommeil

Elle joue du piano debout toute la nuit sans sommeil, Cléa Vincent sur-impressionne avec ce nouveau titre prodrome à un deuxième album en mars et un concert à la Cigale le 9 avril 2019.

Cléa Vincent les a vues, les nuits sans sommeil. On connaissait les nuits sans Kim Wilde, fantasme de notre adolescence. Ici c’est un hymne pop à la liberté, peut-être à l’être aimé. Cléa Vincent confie la mise en scène du clip à Thomas Salvador, réalisateur du sensible Vincent n’a pas d’écailles. Elle explique : « Toujours dans le style pop française, le LP2 sera nocturne, dansant et sensuel, d’où le titre de l’album : Nuits sans sommeil. Il s’affirme dans sa fluidité, une cohérence stylistique d’un morceau à l’autre, un très beau travail du son dans une ambiance clair-obscur. Les chansons sont directes, romantiques et s’inscrivent dans la tradition de la touche française. Le personnage central est une jeune fille qui devient une femme dans les années 2000, une femme qui aime la nuit dans tout ce qu’elle a de poétique et intriguant. Une femme qui s’affirme en tant que telle et qui cherche le juste équilibre entre l’amour, le vrai, sa passion pour la musique et la vie qui l’entoure. »

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Radio Elvis - Francofolies 2015 © Guimauve

Le Beaujolais donne de la voix !

Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n’aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.