Vidéo : Cléa Vincent – Nuits sans sommeil

Elle joue du piano debout toute la nuit sans sommeil, Cléa Vincent sur-impressionne avec ce nouveau titre prodrome à un deuxième album en mars et un concert à la Cigale le 9 avril 2019.

Cléa Vincent les a vues, les nuits sans sommeil. On connaissait les nuits sans Kim Wilde, fantasme de notre adolescence. Ici c’est un hymne pop à la liberté, peut-être à l’être aimé. Cléa Vincent confie la mise en scène du clip à Thomas Salvador, réalisateur du sensible Vincent n’a pas d’écailles. Elle explique : « Toujours dans le style pop française, le LP2 sera nocturne, dansant et sensuel, d’où le titre de l’album : Nuits sans sommeil. Il s’affirme dans sa fluidité, une cohérence stylistique d’un morceau à l’autre, un très beau travail du son dans une ambiance clair-obscur. Les chansons sont directes, romantiques et s’inscrivent dans la tradition de la touche française. Le personnage central est une jeune fille qui devient une femme dans les années 2000, une femme qui aime la nuit dans tout ce qu’elle a de poétique et intriguant. Une femme qui s’affirme en tant que telle et qui cherche le juste équilibre entre l’amour, le vrai, sa passion pour la musique et la vie qui l’entoure. »

Cléa Vincent en concert
17
Oct
2025

Gretchen

Berlin (Germany)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Vercorsmusiquefestival

Vercors amor !

Et de 10 pour le Vercors Music Festival du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Isère à 1h15 de Lyon !

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.

Plus dans Son du jour

Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.