[EXCLU] Vidéo : Joulik – Adouna

Joulik vient de sortir un disque, non, un envol vers un ailleurs. A l'écoute d'Adouna, titre en Wolof, on est transporté par la voix, les instruments acoustiques et cette ode à la vie ou ce mantra apaisant, "Adouna nonou la".

« Chanter des langues que l’on ne parle pas, c’est comme s’envoler loin de nos terres, et l’on revient rempli et nourrit de l’ailleurs. Dans la langue imaginaire, un aspect universel se crée, on ne sait lui donner de nom, ni parfois même de sens. Reste un troisième langage, celui des sons, des cordes, du bois, des âmes à celui-ci pas de mots, mais une grande émotion, dévotion, reconnaissance. Ces 11 morceaux qui ont pris racine dans nos cœurs, poussé à travers nos instruments, vu le jour au fil des concerts et qui déploient leurs ailes jusqu’à vos oreilles, nous vous les offrons comme un temps d’envol, bien aussi loin que tout près d’ici. »

Joulik est donc un trio qui au delà du voyage fait du bien à l’âme, un melting pot de sens convoqués pour un méli-mélo de langues, portugais, italien, ladino, wolof ou français. En ces temps de repli trumpien, de propos nauséabonds d’anciens combattants, de murs que l’on érige, Joulik fait la nique à l’individualisme et à la sécheresse des cœurs.

Joulik fera sa release party au Trois Baudets à Paris le 28 novembre

Joulik - Envol

Joulik en concert.
DateLieuTickets
06
Fév
2023

LE 360 PARIS MUSIC FACTORY

Paris (FR)
TICKETS
13
Mai
2023

Musée d’histoire et d’archéologie

Nyons (FR)
TICKETS
02
Juin
2023

Salle Culturelle

Romagnat (FR)
TICKETS
10
Juin
2023

Le Boun'estival 2022

Bauduen (FR)
TICKETS
11
Juil
2023

Theater de Verdure

Ramatuelle (FR)
TICKETS
20
Juil
2023

Musiqueyras 2022

Abriès-ristolas (FR)
TICKETS
06
Oct
2023

Médiathèque Les Carmes

Pertuis (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.

Plus dans Son du jour

Lauraclauzel-minuit

Vidéo : Laura Clauzel – Minuit

On a besoin d’amour, quelle que soit l’heure. Mais à Minuit, les corps s’éveillent et Laura Clauzel nous propose de nous « perdre encore un peu dans des volutes d’amour, ivres de vie et d’envie. »
Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.
Someone – I Guess I’m Changing

[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l’écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui « oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant. »