Catégories
Découvertes

Le bon diagnostic des Two Medicine

Paul Alexander, bassiste de Midlake prend la tangente avec son projet et réchauffe les cœurs avec ses chansons. En attendant le prochain Midlake.

Enregistré avec Eric Nichelson (Midlake), Jesse Chandler (Midlake/Mercury Rev), Astropsychosis est la belle découverte de l’hiver naissant. Tirant son nom du parc national du glacier (situé dans l’état du Montana), Two Medicine devrait déclencher une avalanche de réactions. S’inspirant de Pet Sounds et du Floyd, Alexander se promène et tisse une toile psychédélique qui atteint des sommets. Et comme on a du flair chez Bella Union (le label historique de Midlake et donc de Two Medicine), on a sorti le meilleur morceau du disque en single.

Two Medicine – Gold

L’enregistrement de disque a nécessité un an et a bénéficié d’un certain Matt Pence qu’on retrouve aux manettes de The Texas-Jerusalem Crossroads des Lift To Experience.

Two Medicine - Astopsychosis

Astropsychosis de Two Medicine est disponible chez Bella Union/PIAS.
Two Medicine - Astropsychosis

Tracklist : Two Medicine - Astropsychosis
  1. SF
  2. Oblivion
  3. Will Not
  4. Voice
  5. Gold
  6. An Eye For An I
  7. Astropsychosis
  8. Kuopio
  9. tmrw

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Power to Liela Moss !

C’est toujours le silence radio chez les Duke Spirit. Mais en contrepartie, Liela Moss revient avec le successeur de My Name Is Safe In Your Mouth. Et ça c’est une très bonne nouvelle.

Tim Burgess – I Love The New Sky

Qu’est-ce qu’il y a de plus anglais que Tim Burgess ? Liam Gallagher passe pour un touriste allemand à côté du maître des Charlatans. Le leader de ce groupe de Manchester est anglais, lettré et sympathique. Et en plus il sort des disques fortement sympathiques.
BC Camplight - Shortly After Take Off

BC Camplight – Shortly After Takeoff

Pour son cinquième album, Brian Christinzio aka BC Camplight a reçu la note maximale de 5/5 par le très chic The Guardian. Logique, cinquième album, cinq étoiles. Sauf que c’est tout sauf la logique qui anime Shortly After Takeoff, dernier volet de la trilogie commencée How To Die In The North et Deportation Blues…. On…

Le diable se cache dans les chansons de Tim Burgess

La règle est simple avec Tim Burgess. C’est bien simple, il ne s’arrête jamais. Quand il a terminé de jouer avec ses Charlatans, Burgess part en solo pour jouer à l’Américain. Il sera de retour en mai 2020 avec un nouvel album (très anglais pour le coup).

BC Camplight n’est pas HS

Découvert en 2015 grâce au magnifique How To Die In The North, BC Camplight sera de retour en avril 2020 avec Shortly After Takeoff, un disque de pop totalement allumée.
Ezra © Jessica Lehrman

Ezra à nu

Non, ce n’est pas un hommage à l’immonde Gabriel Matzneff. Ezra Furman continue à se mettre à nu x 12 et clame haut et fort, I Wanna Be Your Girlfriend.

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.