Le bon diagnostic des Two Medicine

Paul Alexander, bassiste de Midlake prend la tangente avec son projet et réchauffe les cœurs avec ses chansons. En attendant le prochain Midlake.

Enregistré avec Eric Nichelson (Midlake), Jesse Chandler (Midlake/Mercury Rev), Astropsychosis est la belle découverte de l’hiver naissant. Tirant son nom du parc national du glacier (situé dans l’état du Montana), Two Medicine devrait déclencher une avalanche de réactions. S’inspirant de Pet Sounds et du Floyd, Alexander se promène et tisse une toile psychédélique qui atteint des sommets. Et comme on a du flair chez Bella Union (le label historique de Midlake et donc de Two Medicine), on a sorti le meilleur morceau du disque en single.

Two Medicine – Gold

L’enregistrement de disque a nécessité un an et a bénéficié d’un certain Matt Pence qu’on retrouve aux manettes de The Texas-Jerusalem Crossroads des Lift To Experience.

Two Medicine - Astopsychosis

Astropsychosis de Two Medicine est disponible chez Bella Union/PIAS.
Two Medicine - Astropsychosis

Tracklist : Two Medicine - Astropsychosis
  1. SF
  2. Oblivion
  3. Will Not
  4. Voice
  5. Gold
  6. An Eye For An I
  7. Astropsychosis
  8. Kuopio
  9. tmrw

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.