Vidéo : Angelo De Augustine – Time

Peut être ne connaissez-vous pas encore Angelo De Augustine. On vous prévient, la première écoute rend accro et donne envie de plonger nu dans un lagon bleu. Sa voix est une caresse sensuelle que l'on avait découverte avec un premier EP, Carcassone et un premier album, Swim inside the moon. Le revoilà avec Tomb, un nouveau départ à paraître le 18 janvier chez Asthmatic Kitty Records.

Angelo De Augustine est californien, du quartier de Thousand Oaks au nord de L.A. et s’est fixé comme objectif de « chercher la meilleure façon de calmer un cœur angoissé. » Et c’est réussi avec ce Time. « Au cours de nos vies nous enterrons beaucoup de choses mortes dans nos cœurs et nos esprits » explique t-il. « Là, elles vont se reposer et avec bon espoir de se réincarner comme quelque chose de beau pour le monde à contempler ». Il se rêvait footballeur professionnel mais une mauvaise blessure et des parents musiciens l’ont conduit à écrire des chansons. Tant pis pour les terrains, tant mieux pour nos oreilles. Ses premiers disques sortent chez Asthmatic Kitty Records de Sufjan Stevens et lui font ouvrir des concerts pour le maître mais aussi Moses Sumney ou The Barr Brothers. Le point de départ de Tomb fût une lettre de rupture et sa fin, un jour de Noël. Il enregistre l’album en cinq jours avec Thomas Bartlett (alias Doveman qui a travaillé sur les disques de Sufjan Stevens, Glen Hansard ou Rhye). Angelo De Augustine précise, « ce disque est une prière pour l’espoir et la clarté, une prière pour l’amour ». Vaste programme qui risque prendre du temps. Time dispose de deux versions, celle du disque avec un clip réalisé par Jess Calleiro et une autre avec Sufjan Stevens au piano.

Angelo De Augustine sera en concert au Pop-Up du Label le 25 février.
Plus d’informations : angelodeaugustine.com

Angelo De Augustine – Time (feat. Sufjan Stevens) Live at Reservoir Studios

Angelo De Augustine - Tomb

Angelo De Augustine - Tomb

Tracklist : Angelo De Augustine - Tomb
  1. Tomb
  2. All To The Wind
  3. You Needed Love
  4. I Needed You
  5. I Could Be Wrong
  6. Tide
  7. Kaitlin
  8. Time
  9. Somewhere Far Away From Home
  10. Wanderer
  11. A Good Man's Light
  12. Bird Has Flown
  13. All Your Life

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Son du jour

Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.
Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.