Vidéo : Angelo De Augustine – Time

Peut être ne connaissez-vous pas encore Angelo De Augustine. On vous prévient, la première écoute rend accro et donne envie de plonger nu dans un lagon bleu. Sa voix est une caresse sensuelle que l'on avait découverte avec un premier EP, Carcassone et un premier album, Swim inside the moon. Le revoilà avec Tomb, un nouveau départ à paraître le 18 janvier chez Asthmatic Kitty Records.

Angelo De Augustine est californien, du quartier de Thousand Oaks au nord de L.A. et s’est fixé comme objectif de « chercher la meilleure façon de calmer un cœur angoissé. » Et c’est réussi avec ce Time. « Au cours de nos vies nous enterrons beaucoup de choses mortes dans nos cœurs et nos esprits » explique t-il. « Là, elles vont se reposer et avec bon espoir de se réincarner comme quelque chose de beau pour le monde à contempler ». Il se rêvait footballeur professionnel mais une mauvaise blessure et des parents musiciens l’ont conduit à écrire des chansons. Tant pis pour les terrains, tant mieux pour nos oreilles. Ses premiers disques sortent chez Asthmatic Kitty Records de Sufjan Stevens et lui font ouvrir des concerts pour le maître mais aussi Moses Sumney ou The Barr Brothers. Le point de départ de Tomb fût une lettre de rupture et sa fin, un jour de Noël. Il enregistre l’album en cinq jours avec Thomas Bartlett (alias Doveman qui a travaillé sur les disques de Sufjan Stevens, Glen Hansard ou Rhye). Angelo De Augustine précise, « ce disque est une prière pour l’espoir et la clarté, une prière pour l’amour ». Vaste programme qui risque prendre du temps. Time dispose de deux versions, celle du disque avec un clip réalisé par Jess Calleiro et une autre avec Sufjan Stevens au piano.

Angelo De Augustine sera en concert au Pop-Up du Label le 25 février.
Plus d’informations : angelodeaugustine.com

Angelo De Augustine – Time (feat. Sufjan Stevens) Live at Reservoir Studios

Angelo De Augustine - Tomb

Angelo De Augustine - Tomb

Tracklist : Angelo De Augustine - Tomb
  1. Tomb
  2. All To The Wind
  3. You Needed Love
  4. I Needed You
  5. I Could Be Wrong
  6. Tide
  7. Kaitlin
  8. Time
  9. Somewhere Far Away From Home
  10. Wanderer
  11. A Good Man's Light
  12. Bird Has Flown
  13. All Your Life

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Son du jour

Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.
Pomme-desexcuses

Vidéo : Pomme – Des excuses

Pomme a renversé la table en 2019 avec Les Failles, un disque intime et cathartique. Qui aurait cru que des chansons aussi tristes trouveraient un public ? Pomme est devenue la reine des chansons à fleur de peau, des titres aux vertus réparatrices.