Vidéo : Ramo – A Nouveau Sauvages

“L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation.” philosophait Schopenhauer. Ramo, après un premier EP Tout Ira Bien sorti en avril semble moins optimiste avec A Nouveau Sauvages première ritournelle d'un disque à paraître en janvier réalisé par Raphaël d’Hervez (Pégase, Pongo, Minitel Rose).

Ramo avec A Nouveau Sauvages cherche peut-être le jardin d’Eden ou encore l’état de nature à la manière d’un Rousseau, d’un Locke ou d’un Hobbes. Mais peut être que derrière le sauvage se cache de nos jour la sauvagerie d’une société calmée par des samples d’oiseaux et des synthé rieurs. Ramo sera aux Bars en Trans le jeudi 6 décembre ((bar La Place)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’invitation de Pastel Coast

Les dernières bonnes nouvelles de Boulogne-sur-Mer concernant la pop remonte à… 1991. Cette année-là, Olivier Libaux sortait avec Jérôme Rousseaux le premier disque des Objets. Vingt-huit ans plus tard, Quentin Isidore et les Pastel Coast remettent les compteurs à l’heure dans les Hauts de France avec le très réussi Hovercraft.
photo promo Grande - Elisabeth Froment

Vidéo : GRANDE – Pray The Lord

GRANDE s’apprête t-il à emprunter les autoroutes de la gloire ? Ce qui est sûr c’est qu’il faut absolument découvrir leurs chansons frissonnantes aux Bars En Trans le 6 décembre à la chapelle du conservatoire.
Furies

Des Furies en Trans !

L’édition 2019 des Bars En Trans devrait défriser sévèrement. Pourquoi ? Une seule raison à ce remontage de bretelles en règle : la présence de Furies en ville le 7 décembre 2019 au Mondo Bizarro, haut-lieu du punk et du métal rennais. SK* a pris un fer à friser en guise de micro et est […]
Les Vilars - Nulle Part (pour Leah)

[EXCLU] Les Vilars – Nulle Part

En 2017, Les Vilars nous promettaient un Bel Avenir. Promesse doublement tenue en 2019 avec un avenir placé sous le signe d’un nouveau single et en 2020 avec un nouvel album. SK* est fier de vous presenter en exclusivité le clip de Nulle Part, un chant d’exil bouleversant.

Plus dans Son du jour

Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.