Catégories
Son du jour

Redonner à César…

El Guincho
El Guincho

Vous aimez Animal Collective ? Vous adorez « Brothersport » ? Moi aussi, ça tombe bien. Je vous conseille de jeter vos deux oreilles attentives sur « Kalise » de El Guincho, alias Pablo Diaz-Reixa.

El Guincho

Vous ne trouvez pas un petit air de ressemblance ? Qui a pompé l’autre ? « Kalise se trouve sur l’album Alegranza » sorti en mars 2008, enregistré entre juillet et octobre 2007. « Brothersport » se trouve sur l’album « Merriweather Post Pavilion » sorti en janvier 2009, enregistré en février 2008. Pourtant, en cherchant un peu, on trouve des versions live de « Brothersport » sur Youtube par exemple qui datent de 2007. Finalement, là où il apparaissait évident de se dire que Animal Collective avait outrageusement pompé El Guincho, on ne sait plus trop et après tout ça n’a pas réellement d’importance.
Il est vrai que Animal Collective ne s’était pas gêné précédemment pour pomper d’autres artistes et c’est sans doute ce qui fait tout le charme de ce groupe, le recyclage de morceaux oubliés pour une création totalement originale.

Animal Collective – Brother Sport

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

The XX - Coexist

Des woo woo woo chez The XX

The XX – Coexist The XX a joué le 11 août à la Route du Rock, sort son second album Coexist le 10 septembre et fait le clown au Cirque d’Hiver le 6 septembre mais c’est complet. Chained est un nouveau titre en écoute et je me demande encore pourquoi ce groupe a atteint un…

El Guincho : Piratas de Sudamerica

Envie de soleil et d’exotisme en ce mois de juillet qui ressemble à l’automne? Précipitez vous sur la nouvelle sortie du label Young Turks signée El Guincho qui signe de biens agréables reprises de standards sud-américains.

Plus dans Son du jour

Odezenne - Géranium

Vidéo : Odezenne – Géranium

Chez Vian, un nénuphar poussait dans le poumon droit de Chloé et la maladie était repoussée un temps par traitement florale. Odezenne « fait pousser bien les géraniums » avec peut-être les larmes tirées à chaque écoute d’Une danse de mauvais goût, l’une des grandes chansons de cette année avec Mansfield.TYA.
Les Louanges - Pigeons

Vidéo : Les Louanges – Pigeons

Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.

Vidéo : John Moods – Talk To Me

The return of the Mullet. C’est le Daily Star qui l’annonce, 2021 sera l’année du retour de la coupe ramasse miettes façon Patrick Swayze dans Ghost ou Chris Waddle au Vélodrome de Marseille. Jonathan Jarzyna (Fenster) prend les devants capillaires avec son projet John Moods et son titre Talk To Me.
Mogwai - Ceiling Granny

Vidéo : Mogwai – Ceiling Granny

C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.
Snuts

Vidéo : The Snuts – Glasgow

The Snuts est the next big thing venue d’Ecosse avant la suivante. Ils viennent de sortir un premier album, W.L. chez Parlophone dont est extrait ce Glasgow pétaradant.