Redonner à César…

Vous aimez Animal Collective ? Vous adorez « Brothersport » ? Moi aussi, ça tombe bien. Je vous conseille de jeter vos deux oreilles attentives sur « Kalise » de El Guincho, alias Pablo Diaz-Reixa.

El Guincho

Vous ne trouvez pas un petit air de ressemblance ? Qui a pompé l’autre ? « Kalise se trouve sur l’album Alegranza » sorti en mars 2008, enregistré entre juillet et octobre 2007. « Brothersport » se trouve sur l’album « Merriweather Post Pavilion » sorti en janvier 2009, enregistré en février 2008. Pourtant, en cherchant un peu, on trouve des versions live de « Brothersport » sur Youtube par exemple qui datent de 2007. Finalement, là où il apparaissait évident de se dire que Animal Collective avait outrageusement pompé El Guincho, on ne sait plus trop et après tout ça n’a pas réellement d’importance.
Il est vrai que Animal Collective ne s’était pas gêné précédemment pour pomper d’autres artistes et c’est sans doute ce qui fait tout le charme de ce groupe, le recyclage de morceaux oubliés pour une création totalement originale.

Kalise – El Guincho

Animal Collective - Brother Sport

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.