Pets – des Suédois domestiqués ?

Pets
Pets est un groupe suédois, une pop aux accents surf qui met en joie. Un son très Kinks avec le côté mielleux des Four Tops. Un rythme enlevé et des mélodies accrocheuses. J’ai trouvé la bande son des réveils difficiles de cet hiver.


Je surfais le web quand je me suis arrêtée malgré moi sur un site. C’était pas spécialement le design qui a attiré mon attention, mais le son à tel point que j’ai envoyé un mail au webmaster pour connaître le groupe à l’origine de cette agréable surprise.

C’est APRIL77, la marque de vêtements, qui, à force d’habiller les musiciens, s’est dit qu’elle allait en produire quelques uns. C’est comme ça qu’est né April 77 Records. Le groupe Pets est l’un de leurs premiers coups de cœur. L’album ne sortira qu’en mars, mais en attendant, voilà le titre qui m’a fait flasher : Rooftops.

Pets – Rooftops

4 réponses sur « Pets – des Suédois domestiqués ? »

Le tout premier single de cette année 2010 ! Eh bien dites donc, avec effectivement ce côté power pop festive comme ça, si c’est pas la sortie de la crise qu’on vient nous crier sur les toits… :-)

Moi c’est le côté surf qui m’a accrochée!

Je pense que sous couvert de 2 terminologies différentes, on s’accorde en fait sur la même chose :) La classification surf évoquant essentiellement pour moi un groupe de punk surf, les Toulousains d’IWATA (I Was A Teenage Alien), j’ai de fait plutôt tendance à qualifier ce morceau de Pets de power pop, ou mieux, comme un petit frère de « We’re From Barcelona », de shine pop !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Station44loverinstead

Vidéo : Station 44 – Lover Instead

Après deux EP colorés, l’angoumoisin Simon Penard-Philippe alias Station 44 s’apprête à sortir un premier album dont est extrait Lover Instead
5photomusicforalternativebabieselodiecazes

Pourqwhy Music For Alternative Babies ?

Derrière Music For Alternative Babies se cache Sebi (Shit Browne, School Daze) qui compile en deux volumes ses lubies et son talent entre reprises chaotiques et compositions poétiques.
Warhaus-wherethenamesarereal

Vidéo : Warhaus – Where The Names Are Real

Warhaus déclare sa flamme à l’être aimé. « It’s simple as babe I’m in love with you ». L’amour encore et toujours produit de belle chanson surtout chantée de la voix de velours côtelé de Maarten Devoldere.
Thecure

Vidéo : The Cure – Alone

Ce son du jour est attendu depuis seize ans. Un vulgaire caillou nous rajeunit de quasi deux décades avec une voix familière presque inchangée et un morceau de sept minutes de bonheur presque enfantin.

Plus dans Son du jour

Stevienicks-thelighthouse

Vidéo : Stevie Nicks – The Lighthouse

Stevie Nicks revient pour défendre les droits des femmes avec un titre, The Lighthouse, écrit après la révocation de l’arrêt “Roe versus Wade” le 24 juin 2022.
Superbravo-elli

Vidéo : Superbravo – Elli

On ne la connaît pas mais nous avons le coup de foudre pour Elli. Elle danse, virevolte, volute, virevousse comme le coup de crayon de Matthieu Askehoug avec Superbravo.