Pets – des Suédois domestiqués ?

Pets
Pets est un groupe suédois, une pop aux accents surf qui met en joie. Un son très Kinks avec le côté mielleux des Four Tops. Un rythme enlevé et des mélodies accrocheuses. J’ai trouvé la bande son des réveils difficiles de cet hiver.


Je surfais le web quand je me suis arrêtée malgré moi sur un site. C’était pas spécialement le design qui a attiré mon attention, mais le son à tel point que j’ai envoyé un mail au webmaster pour connaître le groupe à l’origine de cette agréable surprise.

C’est APRIL77, la marque de vêtements, qui, à force d’habiller les musiciens, s’est dit qu’elle allait en produire quelques uns. C’est comme ça qu’est né April 77 Records. Le groupe Pets est l’un de leurs premiers coups de cœur. L’album ne sortira qu’en mars, mais en attendant, voilà le titre qui m’a fait flasher : Rooftops.

Pets – Rooftops

4 réponses sur « Pets – des Suédois domestiqués ? »

Le tout premier single de cette année 2010 ! Eh bien dites donc, avec effectivement ce côté power pop festive comme ça, si c’est pas la sortie de la crise qu’on vient nous crier sur les toits… :-)

Moi c’est le côté surf qui m’a accrochée!

Je pense que sous couvert de 2 terminologies différentes, on s’accorde en fait sur la même chose :) La classification surf évoquant essentiellement pour moi un groupe de punk surf, les Toulousains d’IWATA (I Was A Teenage Alien), j’ai de fait plutôt tendance à qualifier ce morceau de Pets de power pop, ou mieux, comme un petit frère de « We’re From Barcelona », de shine pop !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Ltrangleuse-lespins

[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.