Pets – des Suédois domestiqués ?

Pets
Pets est un groupe suédois, une pop aux accents surf qui met en joie. Un son très Kinks avec le côté mielleux des Four Tops. Un rythme enlevé et des mélodies accrocheuses. J’ai trouvé la bande son des réveils difficiles de cet hiver.


Je surfais le web quand je me suis arrêtée malgré moi sur un site. C’était pas spécialement le design qui a attiré mon attention, mais le son à tel point que j’ai envoyé un mail au webmaster pour connaître le groupe à l’origine de cette agréable surprise.

C’est APRIL77, la marque de vêtements, qui, à force d’habiller les musiciens, s’est dit qu’elle allait en produire quelques uns. C’est comme ça qu’est né April 77 Records. Le groupe Pets est l’un de leurs premiers coups de cœur. L’album ne sortira qu’en mars, mais en attendant, voilà le titre qui m’a fait flasher : Rooftops.

Pets – Rooftops

4 réponses sur « Pets – des Suédois domestiqués ? »

Le tout premier single de cette année 2010 ! Eh bien dites donc, avec effectivement ce côté power pop festive comme ça, si c’est pas la sortie de la crise qu’on vient nous crier sur les toits… :-)

Moi c’est le côté surf qui m’a accrochée!

Je pense que sous couvert de 2 terminologies différentes, on s’accorde en fait sur la même chose :) La classification surf évoquant essentiellement pour moi un groupe de punk surf, les Toulousains d’IWATA (I Was A Teenage Alien), j’ai de fait plutôt tendance à qualifier ce morceau de Pets de power pop, ou mieux, comme un petit frère de « We’re From Barcelona », de shine pop !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Station44radiosilence

Silence radio

Bleu le nouvel EP de Station 44 sort demain, en attendant on écoute Radio Silence le premier titre de ce duo charentais.
Nits

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Dummy au sonic

Mercredi c’est Dummy !

Dummy vient de sortir, Dumb une compilation de leurs premiers EP’s après leur réjouissant premier album, Mandatory Enjoyment. Ils seront sur la scène du Sonic ce mercredi 5 octobre pour la modique somme de 10 € en prévente.
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.

Plus dans Son du jour

The Haunted Youth © Jessica Calvo

Vidéo : The Haunted Youth – Teen Rebel

Cela fait un moment que l’on vous parle de The Haunted Youth. Le premier album des messies belges sort le 4 novembre 2022 et l’on réécoute avec bonheur Teen Rebel enfin mis en images !
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.