Pets – des Suédois domestiqués ?

Pets
Pets est un groupe suédois, une pop aux accents surf qui met en joie. Un son très Kinks avec le côté mielleux des Four Tops. Un rythme enlevé et des mélodies accrocheuses. J’ai trouvé la bande son des réveils difficiles de cet hiver.


Je surfais le web quand je me suis arrêtée malgré moi sur un site. C’était pas spécialement le design qui a attiré mon attention, mais le son à tel point que j’ai envoyé un mail au webmaster pour connaître le groupe à l’origine de cette agréable surprise.

C’est APRIL77, la marque de vêtements, qui, à force d’habiller les musiciens, s’est dit qu’elle allait en produire quelques uns. C’est comme ça qu’est né April 77 Records. Le groupe Pets est l’un de leurs premiers coups de cœur. L’album ne sortira qu’en mars, mais en attendant, voilà le titre qui m’a fait flasher : Rooftops.

Pets – Rooftops

4 réponses sur « Pets – des Suédois domestiqués ? »

Le tout premier single de cette année 2010 ! Eh bien dites donc, avec effectivement ce côté power pop festive comme ça, si c’est pas la sortie de la crise qu’on vient nous crier sur les toits… :-)

Moi c’est le côté surf qui m’a accrochée!

Je pense que sous couvert de 2 terminologies différentes, on s’accorde en fait sur la même chose :) La classification surf évoquant essentiellement pour moi un groupe de punk surf, les Toulousains d’IWATA (I Was A Teenage Alien), j’ai de fait plutôt tendance à qualifier ce morceau de Pets de power pop, ou mieux, comme un petit frère de « We’re From Barcelona », de shine pop !

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans Son du jour

Benjaminbiolay-lepenseur

Vidéo : Benjamin Biolay – Le penseur

Penser ces derniers jours semble bien difficile ou c’est peut-être l’inverse, un trop plein de pensées qui envahit le corps, le cœur, l’esprit. Alors pour ne pas voir tout en noir, il faudra écouter ce Disque Bleu qui sort le 17 octobre chez Virgin Records.
Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Bertrandbelin-labatitude

Vidéo : Bertrand Belin – La béatitude

Bertrand Belin bientôt canonisé avec son nouvel album Watt le 3 octobre chez Cinq7 ? Peut-être avec le troisième extrait, La béatitude après les formidables Pluie de data et l’inconnu en personne.