The Delines – The Imperial

Cinq ans après leur impeccable Colfax, les Delines sont enfin de retour. Willie Vlautin (Richmond Fontaine) et Amy Boone (Damnations) font de nouveau alliance et produisent un disque qui fera le bonheur des fans de Cowboy Junkies et de Lambchop.


Willie Vlautin et Amy Boone sont enfin de retour. Il leur aura fallu quelques années pour donner un successeur à Colfax, album distingué et lumineux. La faute à la faillite d’un label ? La faute à un producteur véreux ? Non, la faute à un accident dont a été victime Amy Boone qui lui a fracturé ses deux jambes. Sur Imperial, Cory Grayn, Tucker Jackson (The Minus 5), Sean Oldham (Richmond Fontaine) et Freddie Trujillo (Richmond Fontaine) sont venus prêter mains fortes. On quitte la nocturne Colfax Avenue et ses parasites glauques pour filer vers le parking désert de The Imperial. On retrouve avec délice la voix de Boone, qui est la plus-value essentielle des textes de Vlautin. The Delines suscitera toujours en nous de l’admiration car sa musique est un mystère. Il faut vivre à Portland et avoir grandi à Denver pour enregistrer des morceaux comme Were Are You Sonny ? ou Waiting On The Blue. Produits par John Morgan Askew (Alela Diane, Laura Gibson), les Delines délaient leur soul et impressionnent encore.

The Delines - Imperial

The Imperial de The Delines sera disponible le 11 janvier 2019 chez Decor Records.

The Delines - Imperial

Tracklist : The Delines - The Imperial
  1. Cheer Up Charley
  2. The Imperial
  3. Where Are You Sonny ?
  4. Let's Be Us Again
  5. Roll Back My Life
  6. Eddie And Polly
  7. Holly The Hustle
  8. That Old Haunted Place
  9. He Don't Burn For Me
  10. Waiting On The Blue

The Delines – The Imperial
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.
Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]