The Delines – The Imperial

Cinq ans après leur impeccable Colfax, les Delines sont enfin de retour. Willie Vlautin (Richmond Fontaine) et Amy Boone (Damnations) font de nouveau alliance et produisent un disque qui fera le bonheur des fans de Cowboy Junkies et de Lambchop.


Willie Vlautin et Amy Boone sont enfin de retour. Il leur aura fallu quelques années pour donner un successeur à Colfax, album distingué et lumineux. La faute à la faillite d’un label ? La faute à un producteur véreux ? Non, la faute à un accident dont a été victime Amy Boone qui lui a fracturé ses deux jambes. Sur Imperial, Cory Grayn, Tucker Jackson (The Minus 5), Sean Oldham (Richmond Fontaine) et Freddie Trujillo (Richmond Fontaine) sont venus prêter mains fortes. On quitte la nocturne Colfax Avenue et ses parasites glauques pour filer vers le parking désert de The Imperial. On retrouve avec délice la voix de Boone, qui est la plus-value essentielle des textes de Vlautin. The Delines suscitera toujours en nous de l’admiration car sa musique est un mystère. Il faut vivre à Portland et avoir grandi à Denver pour enregistrer des morceaux comme Were Are You Sonny ? ou Waiting On The Blue. Produits par John Morgan Askew (Alela Diane, Laura Gibson), les Delines délaient leur soul et impressionnent encore.

The Delines - Imperial

The Imperial de The Delines sera disponible le 11 janvier 2019 chez Decor Records.

The Delines - Imperial

Tracklist : The Delines - The Imperial
  1. Cheer Up Charley
  2. The Imperial
  3. Where Are You Sonny ?
  4. Let's Be Us Again
  5. Roll Back My Life
  6. Eddie And Polly
  7. Holly The Hustle
  8. That Old Haunted Place
  9. He Don't Burn For Me
  10. Waiting On The Blue

The Delines – The Imperial
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.