Lee Ranaldo – Electric Trim Live At Rough Trade East

En 2017, Lee Ranaldo publiait Electric Trim, un disque enregistré à New-York et Barcelone, avec Sharon Van Etten, Nels Cline (Wilco) et l’auteur new-yorkais Jonathan Lethem. En 2018, il y a Electric Trim Live At Rough Trade East, la version live d'Electric Trim (tout le monde l'aura compris). Et c'est du tout bon pour l'ex Sonic Youth.


Noël approche et les labels se dépêchent de sortir des coffrets, des versions remasterisées pour satisfaire les appétits gloutons de leur comptable. Certains labels préfèrent éditer des albums live. Bill Callahan a réussi à décevoir tout le monde avec son live enregistré chez Jack White (Bill Callahan: Live at Third Man Records). C’est tout le contraire qui nous attend avec la version live d’Electric Trim, le douzième album de Tonton Lee. Mixées par Raül ‘Refree’ Fernandez, les six chansons de ce disque si étrange prennent une nouvelle dimension. Dépouillées jusqu’à l’os, Uncle Skeleton ou New Thing nous emmènent loin de notre petit quotidien et nous font autant d’effet que celles de Between The Times And Tides. D’ailleurs, à quand le live ?

Lee Ranaldo – Electric Trim Live At Rough Trade East

Lee Ranaldo - Electric Trim Live At Rough Trade East

Electric Trim Live At Rough Trade East de Lee Ranaldo est disponible chez Mute/PIAS.

Discographie

Lee Ranaldo - Electric Trim Live At Rough Trade East

Tracklist : Lee Ranaldo - Electric Trim Live At Rough Trade East
  1. Moroccan Mountains
  2. Let's Start Again
  3. Electric Trim
  4. Circular (Right As Rain)
  5. Uncle Skeleton
  6. Thrown Over The Wall
  7. New Thing

Lee Ranaldo – Electric Trim Live At Rough Trade East
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Lee Ranaldo

Lee Ranaldo reprend la route

Entouré de la magnétique Sharon Van Etten, de l’excellent Nels Cline (Wilco) et de l’indétrônable Steve Shelley (Sonic Youth), Lee Ranaldo a publié récemment son douzième album solo et reviendra en France à la fin de l’hiver.
Festival BBMIX 2013

BBmix 2013 : Lee Ranaldo en vedette

Du 21 au 24 novembre au Carré Belle-Feuille de Boulogne, quelques gens de qualité et de bon aloi vont venir jouer des chansons de qualité. Et voir Lee Ranaldo jouer à Boulogne, ça vaut son pesant de merlans.
Lee Ranaldo -Between the Times and Tides

Lee Ranaldo – Between the Times and Tides

Lee Ranaldo, membre fondateur de Sonic Youth, sort du bois avec un album résolument pop. L’époque de Sonic Youth est peut être définitivement révolue (le groupe est en respiration artificielle depuis quelques mois), le temps des expérimentations audibles uniquement sous Tranxen est suspendu. Between the Times and Tides est un beau disque qui claque des […]

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn – Optimism

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.