Bifrost Arts – Salvation is created

Bifrost Arts - Salvation is created
Nous sommes seulement début décembre et vous faites déjà une overdose de chants de Noël, de décorations kitsch, de sapins en plastique et de neige artificielle et de ce pseudo esprit de Noël qui chacun le sait est une invention des marchands du temple pour tous nous faire consommer gaiement et surtout bêtement...

Et comme chaque année, nous aurons droit à nos compiles de Noël, le summum de ces disques ayant été atteint dans les années 80 par Les Disques du Crépuscule, il devient de plus en plus difficile de sortir de la masse, coincés entre une énième réédition de Bing Crosby ou Tino Rossi et quantité d’artistes R’n’B braillant leur amour de la dinde et des cadeaux… Le grand vainqueur de cette année 2009 est donc sans conteste Bifrost Arts avec « Salvation is created ».

Chronique CD : Bifrost Arts - Salvation is created

Si comme moi vous considérez Noël comme le moment le plus triste de l’année, jetez vous sur ce disque, vous y trouverez toute matière à cafarder encore plus. L’écoute de ce disque vous plonge tête la première dans une espèce de monde entre Tim Burton et les cartes de vœux Hallmark et procure une sensation de claustrophobie intense. C’est simple, après l’avoir écouté vous aurez subitement envie d’être le 2 janvier pour reprendre une vie normale. D’ici là, vous pouvez toujours vous amuser à démonter les crèches des magasins (mettre l’âne dans le berceau par exemple…) ou dire aux gamins que vous croisez au rayon jouets que le Père Noël n’existe pas…

Bifrost Arts – Joy Joy!!!

Tracklist : Bifrost Arts - Salvation is created
  1. O Come
  2. O Come Emmanuel
  3. Joy Joy!!! (featuring Devon Sproule and Paul Curreri)
  4. Bring A Torch Jeanette
  5. Isabella (featuring Ben + Vesper)
  6. O Little Town Of Bethlehem (featuring Sarah Fullen)
  7. Let All Mortal Flesh (featuring Elin K. Smith)
  8. Messiah (featuring Robert Heiskel)
  9. Silent Night (featuring Diane Birch)
  10. Out Of Heaven (featuring Derek Webb and Evan Gregory)
  11. Veiled In Darkness (featuring Matt Bauer and Maeve)
  12. Salvation Is Created (featuring Aimee Wilson)

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Chroniques d'albums

Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?
Stephaneicher-odeartworkbysylviefleuryphotobyannikwetter

Stephan Eicher – Ode

Il n’y a pas d’ami comme Stephan Eicher. A chaque disque il nous offre une balade dans son dédale sentimental, ses étranges paysages, ses constructions impossibles.
Bastien Devilles - Remonter le courant

Bastien Devilles – Remonter le courant

On connaissait Daredevil, voilà Bastien Devilles que l’on peut écouter les yeux fermés d’autant plus que les mots sont de Brigitte Giraud, futur prix Goncourt avec Vivre vite.