[EXCLU] Ali Danel – Equinoxe Tropicale

Il court il court Ali Danel, en liberté pour encore un temps avec un disque sorti fin août chez La Souterraine dont est tirée cette Équinoxe tropicale, premier clip d'un triptyque à venir.

Ali Danel © Stéphane Dubromel
Ali Danel © Stéphane Dubromel

Ali Danel poursuit sa cavalcade musicale et précise : « Equinoxe Tropicale est un morceau instrumental composé initialement pour le deuxième volume des Mutations Orchestrées de Major Asinus, label havrais avec lequel j’ai commencé l’aventure Ali Danel en 2016. C’est donc une adaptation de Nouvelle Lune, titre que j’ai co-composé avec mon ex-groupe Grand Guignol. Sans le vouloir, en mêlant les congas de mon frère Clément et ma guitare 12 cordes aux accents orientaux, je me suis rapproché des sonorités de la bande originale des Grandes Gueules, composée par François de Roubaix.
Le clip a été réalisé par Thibault Fournaise, un ami de longue date puisque nous étions dans la même classe au lycée. Il a réalisé celui de Derrière la montagne avec son frère. Nous avons ensemble décidé de créer une série de trois clips western pour pousser le trip country jusqu’au bout. Nous l’avons tourné en Picardie, au Saloon de Sacy-le-Grand, à l’After Hours de Compiègne et à la Pierre Glissoire. »

Ali Danel - En liberté

Ali Danel - En liberté

Tracklist : Ali Danel - En liberté
  1. Intro
  2. A cheval sur le monde rêvé sauvage
  3. Le tempo de ta vie
  4. Ailleurs si j'y suis
  5. Sans recette
  6. Equinoxe tropicale
  7. Derrière la montagne
  8. Chanson d'écolier
  9. Petites cages
  10. Liberté (avec Maud Octallinn)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Adam Green & Turner Cody

2X2 places pour Adam Green & Turner Cody à l’Epicerie Moderne

Tout le monde connait Adam Green avec Kimya Dawson, et le Anyone Else But You des Moldy Peaches. C’était le temps béni du D.I.Y, le vrai, pas celui des rutilants home studios d’aujourd’hui. En 2007 ce titre figure sur la bande originale de Juno avec Michael Cera, Ellen Page et le désormais terrifiant Jason ‘Marty […]
Vesperland - Exit

Promised Vesperland

Sur cette colline, il y a une maison. Celle que Mikael Cointepas a construite autour des textes du poète américain Edwin Arlington Robinson, trois fois prix Pulitzer de poésie (1922, 1925, 1928).
J.E. Sunde au Rockstore à Montpellier

2X2 places pour J.E. Sunde au Rockstore à Montpellier

Attention, concert bouleversant. Si vous n’avez pas honte d’être ému en public alors J.E. Sunde et ses 9 Songs About Love risquent de titiller vos glandes lacrymales. Avec sa voix venue d’ailleurs posée sur quelques accords, ses chansons qui rappellent que l’amour est fragile et douloureux, J.E. Sunde vous paralysera par cette beauté des gens […]

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.