82EYH9YrFig

Il court il court Ali Danel, en liberté pour encore un temps avec un disque sorti fin août chez La Souterraine dont est tirée cette Équinoxe tropicale, premier clip d’un triptyque à venir.

Ali Danel ©  Stéphane Dubromel

Ali Danel © Stéphane Dubromel

Ali Danel poursuit sa cavalcade musicale et précise : « Equinoxe Tropicale est un morceau instrumental composé initialement pour le deuxième volume des Mutations Orchestrées de Major Asinus, label havrais avec lequel j’ai commencé l’aventure Ali Danel en 2016. C’est donc une adaptation de Nouvelle Lune, titre que j’ai co-composé avec mon ex-groupe Grand Guignol. Sans le vouloir, en mêlant les congas de mon frère Clément et ma guitare 12 cordes aux accents orientaux, je me suis rapproché des sonorités de la bande originale des Grandes Gueules, composée par François de Roubaix.
Le clip a été réalisé par Thibault Fournaise, un ami de longue date puisque nous étions dans la même classe au lycée. Il a réalisé celui de Derrière la montagne avec son frère. Nous avons ensemble décidé de créer une série de trois clips western pour pousser le trip country jusqu’au bout. Nous l’avons tourné en Picardie, au Saloon de Sacy-le-Grand, à l’After Hours de Compiègne et à la Pierre Glissoire. »

Ali Danel - En liberté

Ali Danel - En liberté

Tracklist

Ali Danel - En liberté
  1. Intro
  2. A cheval sur le monde rêvé sauvage
  3. Le tempo de ta vie
  4. Ailleurs si j'y suis
  5. Sans recette
  6. Equinoxe tropicale
  7. Derrière la montagne
  8. Chanson d'écolier
  9. Petites cages
  10. Liberté (avec Maud Octallinn)