[EXCLU] Ali Danel – Equinoxe Tropicale

Il court il court Ali Danel, en liberté pour encore un temps avec un disque sorti fin août chez La Souterraine dont est tirée cette Équinoxe tropicale, premier clip d'un triptyque à venir.

Ali Danel © Stéphane Dubromel
Ali Danel © Stéphane Dubromel

Ali Danel poursuit sa cavalcade musicale et précise : « Equinoxe Tropicale est un morceau instrumental composé initialement pour le deuxième volume des Mutations Orchestrées de Major Asinus, label havrais avec lequel j’ai commencé l’aventure Ali Danel en 2016. C’est donc une adaptation de Nouvelle Lune, titre que j’ai co-composé avec mon ex-groupe Grand Guignol. Sans le vouloir, en mêlant les congas de mon frère Clément et ma guitare 12 cordes aux accents orientaux, je me suis rapproché des sonorités de la bande originale des Grandes Gueules, composée par François de Roubaix.
Le clip a été réalisé par Thibault Fournaise, un ami de longue date puisque nous étions dans la même classe au lycée. Il a réalisé celui de Derrière la montagne avec son frère. Nous avons ensemble décidé de créer une série de trois clips western pour pousser le trip country jusqu’au bout. Nous l’avons tourné en Picardie, au Saloon de Sacy-le-Grand, à l’After Hours de Compiègne et à la Pierre Glissoire. »

Ali Danel - En liberté

Ali Danel - En liberté

Tracklist : Ali Danel - En liberté
  1. Intro
  2. A cheval sur le monde rêvé sauvage
  3. Le tempo de ta vie
  4. Ailleurs si j'y suis
  5. Sans recette
  6. Equinoxe tropicale
  7. Derrière la montagne
  8. Chanson d'écolier
  9. Petites cages
  10. Liberté (avec Maud Octallinn)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Solhess-cityghosts

[EXCLU] Vidéo : Sol Hess – City Ghosts

Si vous avez aimé A Ghost Story, vous adorerez City Ghosts, le titre que nous offre en exclusivité Sol Hess avant la sortie de son nouvel album, Waiting For The Cricket Choir le 1er mars chez Platinum Records.

Plus dans Son du jour

Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.