Catégories
Son du jour

[EXCLU] Ali Danel – Equinoxe Tropicale

Il court il court Ali Danel, en liberté pour encore un temps avec un disque sorti fin août chez La Souterraine dont est tirée cette Équinoxe tropicale, premier clip d’un triptyque à venir.

Ali Danel © Stéphane Dubromel
Ali Danel © Stéphane Dubromel

Ali Danel poursuit sa cavalcade musicale et précise : « Equinoxe Tropicale est un morceau instrumental composé initialement pour le deuxième volume des Mutations Orchestrées de Major Asinus, label havrais avec lequel j’ai commencé l’aventure Ali Danel en 2016. C’est donc une adaptation de Nouvelle Lune, titre que j’ai co-composé avec mon ex-groupe Grand Guignol. Sans le vouloir, en mêlant les congas de mon frère Clément et ma guitare 12 cordes aux accents orientaux, je me suis rapproché des sonorités de la bande originale des Grandes Gueules, composée par François de Roubaix.
Le clip a été réalisé par Thibault Fournaise, un ami de longue date puisque nous étions dans la même classe au lycée. Il a réalisé celui de Derrière la montagne avec son frère. Nous avons ensemble décidé de créer une série de trois clips western pour pousser le trip country jusqu’au bout. Nous l’avons tourné en Picardie, au Saloon de Sacy-le-Grand, à l’After Hours de Compiègne et à la Pierre Glissoire. »

Ali Danel - En liberté

Ali Danel - En liberté

Tracklist : Ali Danel - En liberté
  1. Intro
  2. A cheval sur le monde rêvé sauvage
  3. Le tempo de ta vie
  4. Ailleurs si j'y suis
  5. Sans recette
  6. Equinoxe tropicale
  7. Derrière la montagne
  8. Chanson d'écolier
  9. Petites cages
  10. Liberté (avec Maud Octallinn)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Jean-Luc Le Ténia

Un poutou pour Le Ténia

Il était un monstre d’érotisme en dehors du temps qui connaissait la douleur et mourrait tous les matins, il a mis fin à ses jours un 3 mai il y a 10 ans, jour anniversaire de l’avènement du Front Populaire en France. C’était le vers solitaire le plus prolixe du paysage musical, c’était Jean-Luc Le…
Les Vilars

Les Vilars (pour Pascal)

Les Vilars ont publié il y a quelques mois un album dans lequel chaque chanson est dédicacée à quelqu’un. On prend donc le pli de ces deux frères quasi bretons et on dédicace ce billet à l’ami Pascal.
Guillaume Stankiewicz

Les belles années de Guillaume Stankiewicz

Guillaume Stankiewicz que nous avions découvert l’année dernière avec le très beau Sans cesse et sans bruit revient aujourd’hui avec sa Mostla, l’exercice imposé par La Souterraine.
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
Requin Chagrin

Il y avait un Requin Chagrin…

« Requin Chagrin est le projet personnel de la Varoise d’origine Marion Brunetto » dixit les amis de Magic!. La Californie possède les Allah-Las, le Var Marion Brunetto. Et nous, au passage, on récupère un chouette disque de pop.

Plus dans Son du jour

Entrée Libre - Dehors

Vidéo : Entrée Libre – Dehors

Gueule de bois salutaire après quatorze mois de navigation en solitaire, on ressort la boule à facettes pour chercher l’âme sœur, grapiller un sourire, raviver sa flamme.
Louis Arlette - Blanc et Bleu

Vidéo : Louis Arlette – Blanc et Bleu

On a bien besoin de blanc et de bleu, de lumière éclatante, de roulis de bateaux, de cris d’oiseaux, de nage en eaux profondes, de liberté en quelque sorte.

Vidéo : Olivier Longre – Amore disamore

« Les villes, comme dans les rêves, sont construites sur des désirs et des peurs. » écrivait Italo Calvino dans Les Villes Invisibles où dialoguent Marco Polo et son hôte Kublai Khan qui lui demande d’évoquer les villes qu’il a parcouru durant ses voyages. On déambule ainsi dans 55 villes imaginaires et extravagantes qui portent toutes un…
Hyperactive Leslie aka Antonin Leymarie 'Dual' © Camille Sauvage

[EXCLU] Vidéo : Hyperactive Leslie – Touché

L’électro sans électronique ? Pas tout à fait mais on est troublé par ce Touché qui nous entraine dans une procession tel le joueur de flûte de Hamelin avec ce mix de cordes pincées, de notes de piano et une pluie de gouttelettes sonores et timbrées.