[EXCLU] Ali Danel – Equinoxe Tropicale

Il court il court Ali Danel, en liberté pour encore un temps avec un disque sorti fin août chez La Souterraine dont est tirée cette Équinoxe tropicale, premier clip d'un triptyque à venir.

Ali Danel © Stéphane Dubromel
Ali Danel © Stéphane Dubromel

Ali Danel poursuit sa cavalcade musicale et précise : « Equinoxe Tropicale est un morceau instrumental composé initialement pour le deuxième volume des Mutations Orchestrées de Major Asinus, label havrais avec lequel j’ai commencé l’aventure Ali Danel en 2016. C’est donc une adaptation de Nouvelle Lune, titre que j’ai co-composé avec mon ex-groupe Grand Guignol. Sans le vouloir, en mêlant les congas de mon frère Clément et ma guitare 12 cordes aux accents orientaux, je me suis rapproché des sonorités de la bande originale des Grandes Gueules, composée par François de Roubaix.
Le clip a été réalisé par Thibault Fournaise, un ami de longue date puisque nous étions dans la même classe au lycée. Il a réalisé celui de Derrière la montagne avec son frère. Nous avons ensemble décidé de créer une série de trois clips western pour pousser le trip country jusqu’au bout. Nous l’avons tourné en Picardie, au Saloon de Sacy-le-Grand, à l’After Hours de Compiègne et à la Pierre Glissoire. »

Ali Danel - En liberté

Ali Danel - En liberté

Tracklist : Ali Danel - En liberté
  1. Intro
  2. A cheval sur le monde rêvé sauvage
  3. Le tempo de ta vie
  4. Ailleurs si j'y suis
  5. Sans recette
  6. Equinoxe tropicale
  7. Derrière la montagne
  8. Chanson d'écolier
  9. Petites cages
  10. Liberté (avec Maud Octallinn)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Meaningoftales 13

La vie rêvée de Meaning of tales

Contes et légendes du côté de Giverny. Ce doux duo nous convie à un vagabondage paisible et serein avec un premier disque, Where There’s Life, There’s A Dream à paraître le 21 octobre 2022 chez Violette Records.
Warhaus - desire

Vidéo : Warhaus – Desire

On se souviendra longtemps de ce concert magnétique au club du Transbordeur en mai 2018. Maartin Devoldere, dès la fin des festivals avec Balthazar ravive notre desire avec son projet solo Warhaus.
Bill callahan parsonfils

Coyote Bill !

Bon, on ne comprend pas tout ce que dit le bon Bill Callahan à propos de Coyotes mais ces 6 minutes 27 sont un chant a écouté dans un rêve éveillé.

Plus dans Son du jour

Johnnie Carwash - Nothin'

Vidéo : Johnnie Carwash – Nothin’

Ils ont mis le feu au Club Transbo à l’anniversaire de Cold Fame samedi dernier au Transbordeur, les teens de Johnnie Carwash sont le remède à la morosité de l’automne approchant.
Belvoir

Vidéo : Belvoir – La rue des vaincu.e.s

Belvoir formé par Romain Vasset (Frànçois & The Atlas Mountains) et François Le Roux (Selen Peacock, programmateur avec le Collectif Pieg) sort un diamant noir et brut avec un premier album, Nouvel Anormal le 21 octobre.