Vidéo : Alex Van Pelt – No Signal

Alex Van Pelt s'échappe de Coming Soon et de Mont Analogue pour une collection de pop songs qui tiennent de l'haïku musical.

Alex Van Pelt serait-il un garçon sauvage ? Il sort assurément de sa coquille et se jette à l’eau avec No Signal, premier extrait de son album, Tum Tum qui sort prochainement chez Kidderminster Records. On est emporté par sa mélancolie heureuse, sa candeur poétique, ses synthé minimalistes. Ce No signal annonce avec douceur un album pastel, tendre, intime.

Alex Van Pelt - Tum Tum

Tracklist : Alex Van Pelt - Tum Tum
  1. Tum Tum
  2. Computer Screens
  3. Interactions
  4. Floating Together
  5. No Signal
  6. Sun Rays
  7. Faustus
  8. Endless Rain

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.