Vidéo : Alex Van Pelt – No Signal

Alex Van Pelt s'échappe de Coming Soon et de Mont Analogue pour une collection de pop songs qui tiennent de l'haïku musical.

Alex Van Pelt serait-il un garçon sauvage ? Il sort assurément de sa coquille et se jette à l’eau avec No Signal, premier extrait de son album, Tum Tum qui sort prochainement chez Kidderminster Records. On est emporté par sa mélancolie heureuse, sa candeur poétique, ses synthé minimalistes. Ce No signal annonce avec douceur un album pastel, tendre, intime.

Alex Van Pelt - Tum Tum

Tracklist : Alex Van Pelt - Tum Tum
  1. Tum Tum
  2. Computer Screens
  3. Interactions
  4. Floating Together
  5. No Signal
  6. Sun Rays
  7. Faustus
  8. Endless Rain

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.
Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.