Robert Forster, ex Go-Betweens sera de retour avant le printemps avec un nouveau disque. Et comme d’habitude avec la grande seringue, c’est du tout bon !

Berlin et Hambourg ne seraient-elles pas en train de devenir les nouvelles Mecque et Jérusalem des sexagénaires du rock indie ? On peut se poser raisonnablement la question avec les deux disques qui sont posés sur notre bureau : le prochain Bob Mould et le nouveau Robert Forster.
L’ex Hüsker Dü s’apprête à sortir un nouveau disque, Sunshine Rock chez Merge Records qui devrait filer un coup de vieux à tous les moins de vingt ans de la planète et qui a été écrit à Berlin.
Quant à Forster, il est de retour avec un disque de haute volée. Enregistré live à Berlin sous la houlette de Victor Van Vugt (Beth Orton Trailer Park et PJ Harvey et son Stories From The City, Stories From The Sea) et avec Scott Bromley, Karin Bäumler, Earl Havin (Tindersticks, Mary J. Blige) et Michael Muhlhaus (Blumfeld, Kante) aux claviers. Inferno, c’est son nom sera publié via Tapete Records, le label d’Hambourg qui héberge Lloyd Cole.
Le premier extrait, Inferno (Brisbane in Summer), est disponible depuis quelques jours.

Robert Forster – Inferno

En attendant le 1er mars, jour de la sortie de ce chouette disque, on peut se refaire toute la discographie solo du Monsieur et surtout I Had A New York Girlfriend, son troisième disque solo qui fête ses 25 ans cette année et qui n’a pris aucune ride.

Inferno de Robert Forster sera disponible le 1er mars 2019 chez Tapete Records.

Robert Forster - Inferno

Tracklist : Robert Forster - Inferno
  1. Crazy Jane On The Day Of Judgement
  2. No Fame
  3. Inferno (Brisbane in Summer)
  4. The Morning
  5. Life Has Turned A Page
  6. Remain
  7. I'll Look After You
  8. I'm Gonna Tell It
  9. One Bird In The Sky

Les prochains concerts de Robert Forster en France

DateSalleVilleTickets
28 Nov 2019LA BOULE NOIREParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown