Robert Forster – Inferno

Pour bien débuter la semaine, il suffit d'écouter le nouveau disque de l'ex Go-Betweens, Robert Forster. En 35 minutes, montre en main, ce bon vieux Robert vous emmène loin des vicissitudes du quotidien tout en chantant les vicissitudes de son quotidien.


Inferno a déjà un premier mérite : nous faire replonger dans les disques solos de Robert Forster. Le grand Robert a publié de 1990 à 1996 quatre albums solos qui tiennent encore formidablement bien la route aujourd’hui. De Danger In The Past (1990) à Warm Nights (1996), Robert Forster n’a pas démérité en solo. Et à l’heure où la jeune garde australienne a un excellent niveau (The Stroppies, Julia Jacklin et Stella Donnelly), Forster rappelle avec ce nouveau disque qui est le patron.

Robert Forster – Inferno

Avec Inferno, Robert Forster retrouve l’Allemagne (il avait enregistré Danger In The Past en Bavière), les considérations météorologique (The Evangelist s’ouvrait avec une chansons sur la pluie) et Bleddyn Butcher (qui signe la photographie de la pochette comme au bon vieux temps des… Go-Betweens). La production de Victor Van Vugt (vieux complice de Nick Cave et producteur de Beth Orton pour ne citer qu’elle) met en valeur de manière intelligente des chansons qui effleurent des mélodies et qui nous font écouter la voix délicieusement élégante de Forster. Court, autobiographique sans l’être et extrêmement malin, Inferno nous fait entrevoir un visage plus adouci de son auteur. La première écoute d’Inferno peut s’avérer répétitive : l’adaptation de Crazy Jane And The Day Of Judgement (poème de William Butler Yeats) est fantastique. Bon courage pour ne pas appuyer sur la touche Repeat.

Discographie

Robert Forster - Inferno

Inferno de Robert Forster est disponible chez Tapete Records.

Robert Forster - Inferno

Tracklist : Robert Forster - Inferno
  1. Crazy Jane On The Day Of Judgement
  2. No Fame
  3. Inferno (Brisbane in Summer)
  4. The Morning
  5. Life Has Turned A Page
  6. Remain
  7. I'll Look After You
  8. I'm Gonna Tell It
  9. One Bird In The Sky

Robert Forster en concert.
DateLieuTickets
11
Mar
2023

FRETS / The Hotel

Strathaven (United Kingdom)
TICKETS
12
Mar
2023

The Mash House

Edinburgh (United Kingdom)
TICKETS
14
Mar
2023

The Crescent Community Venue

York (United Kingdom)
TICKETS
16
Mar
2023

Newhampton Arts Centre

Wolverhampton (United Kingdom)
TICKETS
17
Mar
2023

The Bullingdon

Oxford (United Kingdom)
TICKETS
20
Mar
2023

Lafayette London

London (United Kingdom)
TICKETS
21
Mar
2023

Komedia

Brighton (United Kingdom)
TICKETS
23
Mar
2023

Belfast Empire Music Hall

Belfast (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Robert Forster – Inferno
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Robert Forster

En attendant Forster

Robert Forster est de retour. Enregistré avec Victor Van Vugt, déjà présent à l’époque de Danger in the Past, Inferno étonne par son apparente simplicité et séduit par son efficacité redoutable. Ecouter ce disque nous renvoie au début des années 90. A la fin de 1989, les chemins de Grant McLennan et Robert Forster se […]
Robert Forster

Robert Forster, la pop de l’enfer

Robert Forster, ex Go-Betweens sera de retour avant le printemps avec un nouveau disque. Et comme d’habitude avec la grande seringue, c’est du tout bon !
Robert Forster

Du son chez Robert Forster

On aimait déjà beaucoup le label allemand Tapete Records (The Lilac Time, Lloyd Cole), mais on l’aime encore plus depuis qu’on sait qu’il héberge Robert Forster et qu’il va publier son prochain disque. Sept ans après son dernier disque The Evangelist (2008), l’ancien Go-Betweens s’apprête de nouveau à évangéliser la planète avec ses chansons.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?