Robert Forster – Inferno

Pour bien débuter la semaine, il suffit d’écouter le nouveau disque de l’ex Go-Betweens, Robert Forster. En 35 minutes, montre en main, ce bon vieux Robert vous emmène loin des vicissitudes du quotidien tout en chantant les vicissitudes de son quotidien.

Inferno a déjà un premier mérite : nous faire replonger dans les disques solos de Robert Forster. Le grand Robert a publié de 1990 à 1996 quatre albums solos qui tiennent encore formidablement bien la route aujourd’hui. De Danger In The Past (1990) à Warm Nights (1996), Robert Forster n’a pas démérité en solo. Et à l’heure où la jeune garde australienne a un excellent niveau (The Stroppies, Julia Jacklin et Stella Donnelly), Forster rappelle avec ce nouveau disque qui est le patron.

Robert Forster – Inferno

Avec Inferno, Robert Forster retrouve l’Allemagne (il avait enregistré Danger In The Past en Bavière), les considérations météorologique (The Evangelist s’ouvrait avec une chansons sur la pluie) et Bleddyn Butcher (qui signe la photographie de la pochette comme au bon vieux temps des… Go-Betweens). La production de Victor Van Vugt (vieux complice de Nick Cave et producteur de Beth Orton pour ne citer qu’elle) met en valeur de manière intelligente des chansons qui effleurent des mélodies et qui nous font écouter la voix délicieusement élégante de Forster. Court, autobiographique sans l’être et extrêmement malin, Inferno nous fait entrevoir un visage plus adouci de son auteur. La première écoute d’Inferno peut s’avérer répétitive : l’adaptation de Crazy Jane And The Day Of Judgement (poème de William Butler Yeats) est fantastique. Bon courage pour ne pas appuyer sur la touche Repeat.

Discographie

Robert Forster - Inferno

Inferno de Robert Forster est disponible chez Tapete Records.

Robert Forster - Inferno

Tracklist : Robert Forster - Inferno
  1. Crazy Jane On The Day Of Judgement
  2. No Fame
  3. Inferno (Brisbane in Summer)
  4. The Morning
  5. Life Has Turned A Page
  6. Remain
  7. I'll Look After You
  8. I'm Gonna Tell It
  9. One Bird In The Sky

Robert Forster en concert.
DateLieuTickets
25
Fév
2022

City Recital Hall

Sydney (Australia)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Robert Forster – Inferno
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Robert Forster

En attendant Forster

Robert Forster est de retour. Enregistré avec Victor Van Vugt, déjà présent à l’époque de Danger in the Past, Inferno étonne par son apparente simplicité et séduit par son efficacité redoutable. Ecouter ce disque nous renvoie au début des années 90. A la fin de 1989, les chemins de Grant McLennan et Robert Forster se […]

Robert Forster, la pop de l’enfer

Robert Forster, ex Go-Betweens sera de retour avant le printemps avec un nouveau disque. Et comme d’habitude avec la grande seringue, c’est du tout bon !
Robert Forster

Du son chez Robert Forster

On aimait déjà beaucoup le label allemand Tapete Records (The Lilac Time, Lloyd Cole), mais on l’aime encore plus depuis qu’on sait qu’il héberge Robert Forster et qu’il va publier son prochain disque. Sept ans après son dernier disque The Evangelist (2008), l’ancien Go-Betweens s’apprête de nouveau à évangéliser la planète avec ses chansons.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.