Vidéo : Dame Civile – Promesse

Jamais une chanson n'a porté aussi bien son titre. Promesse. Quelle promesse en effet que Dame Civile et sa pop hybride.

En mai 74, John Landau prophétise « j’ai vu l’avenir du rock’n’roll et son nom est Bruce Springsteen. » En février 2019, on peut s’avancer et affirmer avoir entendu le futur de la ‘chansonhiphopcomposite’. Promesse ouvre Adorée l’EP des frangins de Dame Civile que l’on adore déjà. Killian et Marvin font dans l’hybridation musicale, ni r’n’b, ni hip hop, ni chanson française mais un peu de tout cela, ils pourraient rapidement soulever le ciel en 2019 et éclipser la concurrence avec des morceaux organiques qui chamboulent les sens avec sensualité. Piano ample, voix perchées, volupté des corps, tourbillon électronique, cette promesse est de bonne augure pour la suite que l’on vous assure radieuse.

Dame Civile - Adorée

Tracklist : Dame Civile - Adorée
  1. La promesse
  2. Pour t'aimer
  3. Soulever le ciel
  4. Fantôme A
  5. Éternel
  6. Instant

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Hubert-Félix Thiéfaine, Musilac Mont-Blanc 2019 @ Chamonix

Photos : Musilac Mont-Blanc @ Chamonix, 27-28.04.2019

Jamais une chanson n’a porté aussi bien son titre. Promesse. Quelle promesse en effet que Dame Civile et sa pop hybride. En mai 74, John Landau prophétise « j’ai vu l’avenir du rock’n’roll et son nom est Bruce Springsteen. » En février 2019, on peut s’avancer et affirmer avoir entendu le futur de la ‘chansonhiphopcomposite’. Promesse ouvre Adorée l’EP des frangins de…
Dame Civile - Éternel

Vidéo : Dame Civile – Éternel

Serait-ce un épisode inédit de Lost ? Killian et Marvin sont poursuivit par une étrange fumée noire dans une forêt inquiétante et labyrinthique où règne un Predator distingué.
Dame Civile © Photos d'Ojoz

5 questions à … Dame Civile

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de la fratrie de Noisy-Le-Sec Dame Civile qui sort un nouvel EP Adorée, difficile à classer dans les bacs mais assurément à […]
Dame Civile - Soulever le ciel

Vidéo : Dame Civile – Soulever le ciel

Avec Dame Civile, tout intrigue. Le nom d’abord derrière qui se cachent Killian et Marvin, deux frères de Noisy-Le-Sec, et puis le genre, inclassable, un sabbat musical où la fratrie invente peut-être la chanson anagogique.

Plus dans Son du jour

Stphanieacquette-chacunpoursoi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orvalcarlossibelius-leshumainsdabord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.
Someone-iguessimchanging

[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l’écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui « oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant. »
Pierredemaere-enfantde

Vidéo : Pierre De Maere – Enfant de

Pierre De Maere sera assurément notre révélation des 38ème Victoires de la musique. Sa pop pétillante sans prétention pourrait faire de la concurrence rapidement à Angèle, on le lui souhaite tellement ce garçon irradie sur scène et touche déjà un public transi.