Catégories
Son du jour

Vidéo : Dame Civile – Promesse

Jamais une chanson n’a porté aussi bien son titre. Promesse. Quelle promesse en effet que Dame Civile et sa pop hybride.

En mai 74, John Landau prophétise « j’ai vu l’avenir du rock’n’roll et son nom est Bruce Springsteen. » En février 2019, on peut s’avancer et affirmer avoir entendu le futur de la ‘chansonhiphopcomposite’. Promesse ouvre Adorée l’EP des frangins de Dame Civile que l’on adore déjà. Killian et Marvin font dans l’hybridation musicale, ni r’n’b, ni hip hop, ni chanson française mais un peu de tout cela, ils pourraient rapidement soulever le ciel en 2019 et éclipser la concurrence avec des morceaux organiques qui chamboulent les sens avec sensualité. Piano ample, voix perchées, volupté des corps, tourbillon électronique, cette promesse est de bonne augure pour la suite que l’on vous assure radieuse.

Dame Civile - Adorée

Tracklist : Dame Civile - Adorée
  1. La promesse
  2. Pour t'aimer
  3. Soulever le ciel
  4. Fantôme A
  5. Éternel
  6. Instant

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Hubert-Félix Thiéfaine, Musilac Mont-Blanc 2019 @ Chamonix

Photos : Musilac Mont-Blanc @ Chamonix, 27-28.04.2019

Jour 1 : Samedi 27 Avril 2019 On retrouve pour cette journée : Jeanette Berger, Dame Civile, Les Négresses Vertes, Charlie Winston, Rodrigo y Gabriela et Eddy de Pretto Date : 27 avril 2019 Jour 2 : Dimanche 28 Avril 2019 Pour ce dernier jour montent sur scène : Nadejda, Fills Monkey, Gaëtan Roussel, Boulevard…
Dame Civile - Éternel

Vidéo : Dame Civile – Éternel

Serait-ce un épisode inédit de Lost ? Killian et Marvin sont poursuivit par une étrange fumée noire dans une forêt inquiétante et labyrinthique où règne un Predator distingué.
Dame Civile © Photos d'Ojoz

5 questions à … Dame Civile

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de la fratrie de Noisy-Le-Sec Dame Civile qui sort un nouvel EP Adorée, difficile à classer dans les bacs mais assurément à…
Dame Civile - Soulever le ciel

Vidéo : Dame Civile – Soulever le ciel

Avec Dame Civile, tout intrigue. Le nom d’abord derrière qui se cachent Killian et Marvin, deux frères de Noisy-Le-Sec, et puis le genre, inclassable, un sabbat musical où la fratrie invente peut-être la chanson anagogique.

Plus dans Son du jour

Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Balthazar - On A Roll

Vidéo : Balthazar – On A Roll

Can’t get away, cannot turn the page, I’m a rat in a cage. On est derrière Balthazar, on ne voudrait pas se retrouver sur le sable, le vent en poupe, le cœur en sang.
Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.