5 questions à … Freedom Candlemaker

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Freedom Candlemaker le projet barré du grec Lefteris avec un album hallucinogène, Beaming Light, un clip où vous le découvrirez sur une plage dans le plus simple appareil et un titre en exclusivité, Journey qui vous fera voyager. Et en prime, une playlist gorgée de découvertes. Si vous aimez la musique en liberté pas comme les autres, Freedom Candlemaker en vaut la chandelle !

Freedom Candlemaker en cinq questions

Freedom Candlemaker © Elena Tsangaridou
Freedom Candlemaker © Filep Motwary

Ton souvenir de concert ?

Et bien il y en a un paquet au cours des années… mais je dirais notre dernier concert à Athènes qui était notre premier concert avec le nouveau groupe était vraiment spécial pour moi. La musique sur laquelle je travaillais depuis deux ans prennait vie sur scène avec quatre musiciens que j’aime particulièrement, que j’admire, avec qui je vibre musicalement, le tout devant un chouette public qui nous suit depuis longtemps !

Ta rencontre en tournée ?

Récemment j’ai ouvert pour quelque dates pour Joan as Police Woman en Allemagne et en Suisse. C’était vraiment spécial de partager la scène avec eux et on a eu quelques heures pour se connaître un peu, manger un morceau et discuter. Ce sont des gens merveilleux et je les apprécie énormément.

Freedom Candlemaker – Journey

Ton anecdote dans le van ?

On n’a pas encore beaucoup tourné en van !

Ton nouvel album en quelques mots ?

C’est un disque lumineux. C’est vraiment ce qu’il représente pour moi. Il s’agit de sortir dans la lumière. réaliser, transformer, trouver le fil qui vous relie à votre vrai moi. Soniquement, c’est excitant, apaisant et sensuel, mais je ne peux pas et ne veux pas le catégoriser en un genre ou un style. Je le vois toujours comme un vaisseau spatial volant au-dessus de la terre. Ou quelque chose comme le film Arrival qui m’a vraiment affecté lors de l’enregistrement de cet album.

Ton prochain rêve ?

Je rêve de faire de nombreux concerts avec le groupe live pour ce disque. Je pense aussi au prochain album et je compose lentement les chansons qui le constitueront. J’ai aussi un titre que je ne révélerai pas encore.

Freedom Candlemaker – Astral Body

En écoute avec Freedom Candlemaker :

  1. Jacco GardnerPrivolva
    Je l’ai vu jouer live à Utrecht en Novembre dernier avec un son quadraphonique et j’ai été instantanément amoureux. Magique.
  2. Benjamin Lazar DavisA love song seven ways
    Sublime écriture et production par ce multi-talentueux parolier basé à New York.
  3. TauAlready written
    L’ami berlinois Shaun Mulrooney délivre un morceau énergique et trippant de son nouvel album Drones of Praise avec de super musiciens.
  4. Eleni Era Not Her
    Un premier single que j’ai eu le plaisir de produire. Une belle confession.
  5. Joan as Police WomanDamned Devotion
    En rotation depuis un an maintenant. De son magnifique album avec le même titre. Une des meilleurs auteurs compositeurs.
  6. Alice ColtraneOm Rama
    La fusion parfaite du chant spirituel et des synthétiseurs. On ne s’en remet pas.
  7. Kalbells Why?!steria
    Songwriting provoquant une dépendance : unique et coloré.
  8. Kate NVTwo
    Une musicienne russe. Je l’ai vue jouer dans une belle église en Hollande. Captivant.
  9. Son LuxAquatic
    Une des plus belles ballades entendues ces dernières années !
  10. Sudan ArchivesCome meh way
    J’adore la production, le groove et l’utilisation du violon sur ce morceau !

Plus d’infos sur la page facebook d’Freedom Candlemaker.

Freedom Candlemaker - Beaming Light

Tracklist : Freedom Candlemaker - Beaming Light
  1. Abyssal Sky
  2. Astral Body
  3. Journey
  4. Miss Sadness
  5. Flawless Rays of Sun
  6. Playground
  7. False Hopes
  8. Frost
  9. Silent Song
  10. Of the Universe
  11. Unfulfilled

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022 © Stéphane THABOURET

Photos : Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022

Les Black Lilys ont rugi de plaisir de retour sur leurs terres lyonnaises après des concerts à Londres ou à Budapest. Ils viennent de sortir leur deuxième album, New Era sur le label La Ruche et Stéphane Thabouret était présent pour saisir les soubresauts de Störm ou la caresse de Gymnopédie.

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.