SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de King Child, duo bruxello-lyonnais qui s’apprête à sortir un premier album de pop atmosphérique et voyageuse, Meredith le 13 octobre.

King Child en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Pour notre tout premier concert, en janvier 2017, il y a quelques mois en fait ! On a été invités par des amis, Laura Crowe et Eric Renwart à faire leur première partie au club de l’Ancienne Belgique à Bruxelles. Cela reste un excellent souvenir car le premier concert d’un nouveau projet c’est important, c’est le moment où tu concrétises enfin tes chansons sur scène, devant un public. Et de le faire à l’AB Club, dans une salle mythique cela reste un très bon souvenir.

Votre rencontre en tournée ?

Notre bassiste (David Kostman) nous a rejoint au mois de septembre 2016. Notre clavier (Camille Mouton) au mois d’octobre 2016, et notre guitariste (Philip Bolten) au mois de février 2017 ! Nous sommes partis en tournée au mois d’avril pendant 10 jours. A ce stade, notre meilleure rencontre, c’est les uns avec les autres ! En tournée, on passe tout notre temps ensemble, autant bien se connaitre.

Votre anecdote dans le van ?

Sans hésitation l’intégrale de Kaamelott pendant la tournée d’avril ! On avait un van très cool avec lecteur de dvd à l’arrière, autant dire que dès qu’on montait dedans, les gars lançaient un épisode !

Votre prochain album ?

Notre prochain album, c’est notre 1er album, Meredith, qui sort très bientôt, le 13 octobre. On a vraiment hâte. Il est terminé depuis plusieurs mois et l’attente devient longue. Il représente deux ans de notre vie. Un an pour le composer, pour l’écrire et le maquetter (on a commencé les sessions de travail le 13 octobre 2015), et un an pour le produire, l’enregistrer, le mixer et ensuite partir en tournée, que la promo commence. On est très fiers de ce disque, on a mis beaucoup de nous dedans, plein de choses très personnelles. On est certains qu’il peut toucher beaucoup de gens, alors on espère que ce sera le cas !

Votre prochain rêve ?

Des choses très simples ! Pouvoir jouer un maximum cette année, que le disque ait un maximum de visibilité, et qu’on puisse en faire un autre rapidement.

King Child – Desert (Analog session at Purple Sheep Studio)

En écoute avec King Child

  1. GenesisI know what i like (in your wardrobe)
    On adore Genesis. La voix de Peter Gabriel, les mélodies, le son..
    Jean : J’ai grandi avec ce groupe. Dur de choisir une seule chanson…
  2. Jeff BuckleyLover, You Should’ve Come Over
    Jean et Quentin : La découverte de ce disque, quelle grosse claque ! Tout est parfait. Les chansons, sa voix, la production. Tellement original. Un album qui ne prend pas une ride.
  3. Fiona AppleGet Gone
    Jean : Magnifique chanteuse et pianiste. Et tellement touchante sur scène, elle dégage quelque chose de très fort. Beaucoup d’émotions.
  4. RadioheadDecks Dark
    Quentin : On est évidement fans de Radiohead ! Toute leur carrière est géniale, et je ne suis pas seulement nostalgique de leurs premiers albums. Ils sont superbes bien sûr, mais l’évolution de leur carrière et de leur musique est parfaite. Le dernier album regorge de pépites, dont Decks Dark.
  5. Brad MeldhauDon’t be sad
    Jean et Quentin : Un pianiste incroyable. En concert c’est impressionnant ! La facilité avec laquelle il joue. Il fait absolument ce qu’il veut de ses mains. Un talent de mélodiste rare.
  6. Roger WatersSmell the roses
    Jean : Ce gars est une légende. Son nouvel album est super. Très bien produit, et cette chanson, Smell the roses, a un parfum de la bonne époque de Pink Floyd.
  7. SoundgardenBlack hole sun
    Jean : Un choix de chanson très classique ! Mais il s’agit surtout de rendre hommage à Chris Cornell. Sa mort à été un très gros choc pour nous. On a l’impression de perdre une à une les icônes de notre génération. Et Black Hole Sun reste un hymne fort.
  8. David BowieBlackstar
    Jean et Quentin : Le genre d’artiste avec lequel tu grandis. Il a traversé tant d’époques, avec toujours autant de brio. Son dernier album est superbe. Moderne, original. Il a engagé une équipe de musiciens qui viennent du milieu jazz, juste en les voyant jouer dans un club à New York. Il pouvait tout se permettre et ça n’a pas de prix.
  9. The DoorsPeople are strange
    Quentin : Les mots, les images véhiculées par ceux-ci. La manière d’aborder la musique de jim Morrison, de placer en décors de ses poésies. L’un des premiers à m’avoir donné envie de faire de cet art mon principal moyen d’expression.
  10. Chet BakerMy Funny valentine
    Quentin : Son chant doux et droit. M’a beaucoup appris sur l’économies le souffle. Son côté romantique
  11. Avishai CohenEmotional Storm
    Jean : Pour terminer cette playlist, un morceau du trio d’Avishai. (le trio de l’époque). Très musicales, les nuances. Et c’est ce batteur, Mark Guiliana qui joue sur le dernier album de Bowie. Un artiste à voir en concert dès que possible.

Plus d’infos sur la page facebook de King Child.
Meredith de King Child sort le 13 octobre.

King Child - Meredith

Tracklist : King Child - Meredith
  1. Meredith
  2. 23 février
  3. Desert
  4. Ghost dance
  5. Grief
  6. Bending time
  7. 1ère Arabesque
  8. Opal
  9. Butcher
  10. Monsters
  11. True Romance