Minuit avant la nuit

Peut-être avez-vous été fascinés par la bande originale de l’excellente série hospitalière, HP diffusée il y a peu sur OCS qui arrive à faire sourire avec un sujet grave. Elle est l’oeuvre de Julie Roué qui sort le 22 février chez Milan un disque pop sous le nom d’About Luke.

About Luke nous fait marcher sur le ciel de cette jeune auteur compositrice entre chanson pop et éléctronica. Chantant avec douceur sur des rythmiques minimales, la jeune femme nous emmène tel le joueur de flûte d’Hamelin sur les chemins sinueux de son intimité avec en prime un hommage final au génial Moondog. Elle explique : « J’aime bien l’idée que les chansons ont plusieurs niveaux de lecture. Au premier abord, elles sont souvent légères, un peu ludiques. Puis si on écoute les paroles on commence à y percevoir tout ce que j’y ai mis de personnel, les gens à qui je m’adresse. Et enfin, entre les lignes se cache la vraie substance, ce qui se sent sans être dit. » SK* vous propose en avant première ci-dessous cette collection de chansons douces amères.

Le premier album d’About Luke est en précommande ici. About Luke sera en concert avec Charlotte Fever pour présenter son disque le mercredi 20 février au Hasard Ludique à Paris.

About Luke – Daddy’s Down

About Luke

Tracklist : About Luke - About Luke
  1. Daddy's Down
  2. Turn Me On
  3. Don't Let Me Be Your Nobody
  4. The Photographer
  5. I X You
  6. Three Song
  7. How To Swim
  8. My Body Is Not Mine
  9. Fall Again
  10. Travel Light
  11. Red
  12. Walking With Moondog