[EXCLU] About Luke, a dream comes true

Peut-être avez-vous été fascinés par la bande originale de l'excellente série hospitalière, HP diffusée il y a peu sur OCS qui arrive à faire sourire avec un sujet grave. Elle est l'oeuvre de Julie Roué qui sort le 22 février chez Milan un disque pop sous le nom d'About Luke.

About Luke nous fait marcher sur le ciel de cette jeune auteur compositrice entre chanson pop et éléctronica. Chantant avec douceur sur des rythmiques minimales, la jeune femme nous emmène tel le joueur de flûte d’Hamelin sur les chemins sinueux de son intimité avec en prime un hommage final au génial Moondog. Elle explique : « J’aime bien l’idée que les chansons ont plusieurs niveaux de lecture. Au premier abord, elles sont souvent légères, un peu ludiques. Puis si on écoute les paroles on commence à y percevoir tout ce que j’y ai mis de personnel, les gens à qui je m’adresse. Et enfin, entre les lignes se cache la vraie substance, ce qui se sent sans être dit. » SK* vous propose en avant première ci-dessous cette collection de chansons douces amères.

Le premier album d’About Luke est en précommande ici. About Luke sera en concert avec Charlotte Fever pour présenter son disque le mercredi 20 février au Hasard Ludique à Paris.

About Luke – Daddy’s Down

About Luke

Tracklist : About Luke - About Luke
  1. Daddy's Down
  2. Turn Me On
  3. Don't Let Me Be Your Nobody
  4. The Photographer
  5. I X You
  6. Three Song
  7. How To Swim
  8. My Body Is Not Mine
  9. Fall Again
  10. Travel Light
  11. Red
  12. Walking With Moondog

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Découvertes

20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.