[EXCLU] About Luke, a dream comes true

Peut-être avez-vous été fascinés par la bande originale de l'excellente série hospitalière, HP diffusée il y a peu sur OCS qui arrive à faire sourire avec un sujet grave. Elle est l'oeuvre de Julie Roué qui sort le 22 février chez Milan un disque pop sous le nom d'About Luke.

About Luke nous fait marcher sur le ciel de cette jeune auteur compositrice entre chanson pop et éléctronica. Chantant avec douceur sur des rythmiques minimales, la jeune femme nous emmène tel le joueur de flûte d’Hamelin sur les chemins sinueux de son intimité avec en prime un hommage final au génial Moondog. Elle explique : « J’aime bien l’idée que les chansons ont plusieurs niveaux de lecture. Au premier abord, elles sont souvent légères, un peu ludiques. Puis si on écoute les paroles on commence à y percevoir tout ce que j’y ai mis de personnel, les gens à qui je m’adresse. Et enfin, entre les lignes se cache la vraie substance, ce qui se sent sans être dit. » SK* vous propose en avant première ci-dessous cette collection de chansons douces amères.

Le premier album d’About Luke est en précommande ici. About Luke sera en concert avec Charlotte Fever pour présenter son disque le mercredi 20 février au Hasard Ludique à Paris.

About Luke – Daddy’s Down

About Luke

Tracklist : About Luke - About Luke
  1. Daddy's Down
  2. Turn Me On
  3. Don't Let Me Be Your Nobody
  4. The Photographer
  5. I X You
  6. Three Song
  7. How To Swim
  8. My Body Is Not Mine
  9. Fall Again
  10. Travel Light
  11. Red
  12. Walking With Moondog

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.