Catégories
Chroniques d'albums

Julia Jacklin – Crushing

Quand elle ne réalise pas des clips pour les autres, Julia Jacklin fait des tournées. Quand elle ne fait pas des tournées, Julia Jacklin écrit des chansons. Et quand après les avoir écrites, elle les enregistre.

Et cela donne Crushing, le successeur de Don’t Let the Kids Win paru en 2016 qui avait fait son petit effet. Enregistré aux The Grove Studios et produit par Burke Reid (Courtney Barnett, Liam Finn), Crushing déroule tout le talent pop de Jacklin. Jacklin porte peut être un pull coll roulé atroce sur la pochette mais elle sait écrire de vraies belles chansons pop. Et c’est tout ce qu’on lui demande.

Julia Jacklin – Comfort

Né pendant les deux ans de tournée que lui imposé le succès de Don’t Let the Kids Win et à la suite d’une rupture, Crushing évoque le corps, l’enfermement et l’altérité. Avec une légèreté pop indéniable, Julia Jacklin signe un disque profond et intelligent.

Discographie

Julia Jacklin - Crushing

Crushing de Julia Jacklin est disponible chez Transgressive/PIAS.
Julia Jacklin sera en concert le 5 avril 2019 aux Etoiles (Paris).

Julia Jacklin - Crushing

Tracklist : Julia Jacklin - Crushing
  1. Body
  2. Head; Alone
  3. Pressure to Party
  4. Don’t Know How To Keep Loving Yo
  5. When The Family Flies In
  6. Convention
  7. Good Guy
  8. You Were Right
  9. Turn Me Down
  10. Comfort

Julia Jacklin – Crushing
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Julia Jacklin fait la course en tête

Julia Jacklin va faire une tournée anglaise à guichets fermés la semaine prochaine. Pour attendre son prochain concert parisien (aux Etoiles en avril 2019), il est fortement recommandé d’écouter les deux premiers extraits de Crushing, son prochain disque.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.