Julia Jacklin – Crushing

Quand elle ne réalise pas des clips pour les autres, Julia Jacklin fait des tournées. Quand elle ne fait pas des tournées, Julia Jacklin écrit des chansons. Et quand après les avoir écrites, elle les enregistre.


Et cela donne Crushing, le successeur de Don’t Let the Kids Win paru en 2016 qui avait fait son petit effet. Enregistré aux The Grove Studios et produit par Burke Reid (Courtney Barnett, Liam Finn), Crushing déroule tout le talent pop de Jacklin. Jacklin porte peut être un pull coll roulé atroce sur la pochette mais elle sait écrire de vraies belles chansons pop. Et c’est tout ce qu’on lui demande.

Julia Jacklin – Comfort

Né pendant les deux ans de tournée que lui imposé le succès de Don’t Let the Kids Win et à la suite d’une rupture, Crushing évoque le corps, l’enfermement et l’altérité. Avec une légèreté pop indéniable, Julia Jacklin signe un disque profond et intelligent.

Discographie

Julia Jacklin - Crushing

Crushing de Julia Jacklin est disponible chez Transgressive/PIAS.
Julia Jacklin sera en concert le 5 avril 2019 aux Etoiles (Paris).

Julia Jacklin - Crushing

Tracklist : Julia Jacklin - Crushing
  1. Body
  2. Head; Alone
  3. Pressure to Party
  4. Don’t Know How To Keep Loving Yo
  5. When The Family Flies In
  6. Convention
  7. Good Guy
  8. You Were Right
  9. Turn Me Down
  10. Comfort

Julia Jacklin – Crushing
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Julia Jacklin

Julia Jacklin fait la course en tête

Julia Jacklin va faire une tournée anglaise à guichets fermés la semaine prochaine. Pour attendre son prochain concert parisien (aux Etoiles en avril 2019), il est fortement recommandé d’écouter les deux premiers extraits de Crushing, son prochain disque.

Plus dans Chroniques d'albums

Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?