Vidéo : Nära – Home

La musique. La musique pour voir. La musique pour s'élever. La musique pour entendre. La musique pour aimer, vivre, sentir. La musique pour ouvrir les yeux. C'est ainsi que se présente majestueusement Nära avec Home extrait de leur premier EP, Home is everywhere à paraître le 22 mars.

Nära est né sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon pour mieux les dévaler jusqu’en Tunisie comme dans ce clip vers les ruines syncrétiques de Bulla Regia. Car Nära est fait de mélanges, de couleurs sur la pochette de leur EP, de sonorités où l’Orient nourrit l’Occident, de langues qui s’entremêlent, de danses plurielles (sublime Hichem Chebli) réceptacles à émotions, de pierres millénaires où se sont croisées de multiples civilisations. Home réalisé par Ramla Ouezini est un creuset musical qui vous fera voler des papillons dans la tête et le ventre.

Nära - Home is everywhere

Tracklist : Nära - Home is Everywhere
  1. Home
  2. Fight
  3. Struggle
  4. Hope
  5. Heal

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.

Plus dans Son du jour

Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.