Vidéo : Nära – Home

La musique. La musique pour voir. La musique pour s'élever. La musique pour entendre. La musique pour aimer, vivre, sentir. La musique pour ouvrir les yeux. C'est ainsi que se présente majestueusement Nära avec Home extrait de leur premier EP, Home is everywhere à paraître le 22 mars.

Nära est né sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon pour mieux les dévaler jusqu’en Tunisie comme dans ce clip vers les ruines syncrétiques de Bulla Regia. Car Nära est fait de mélanges, de couleurs sur la pochette de leur EP, de sonorités où l’Orient nourrit l’Occident, de langues qui s’entremêlent, de danses plurielles (sublime Hichem Chebli) réceptacles à émotions, de pierres millénaires où se sont croisées de multiples civilisations. Home réalisé par Ramla Ouezini est un creuset musical qui vous fera voler des papillons dans la tête et le ventre.

Nära - Home is everywhere

Tracklist : Nära - Home is Everywhere
  1. Home
  2. Fight
  3. Struggle
  4. Hope
  5. Heal

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Star Feminine Band @ Opéra Underground 2021

Etoiles du Bénin !

Vent de fraicheur, tornade d’énergie ensoleillée, tsunami de convictions saines et joyeuses, le Star Feminine Band nous avait ébloui lors de son deuxième concert en France à l’Opéra Underground de Lyon.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
Mekanik Kantatik

5 questions et plus à … Mekanik Kantatik

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mekanik Kantatik qui nous a offert en exclusivité son nouveau clip, La reina de la arepa et dont le nouveau disque, […]

Plus dans Son du jour

Dimon-pv

[EXCLU] Vidéo : Dimoné – PV

Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Andrewbird-makeapicture

Vidéo : Andrew Bird – Make A Picture

Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.