Catégories
Son du jour

Vidéo : Nära – Home

La musique. La musique pour voir. La musique pour s’élever. La musique pour entendre. La musique pour aimer, vivre, sentir. La musique pour ouvrir les yeux. C’est ainsi que se présente majestueusement Nära avec Home extrait de leur premier EP, Home is everywhere à paraître le 22 mars.

Nära est né sur les pentes de la Croix-Rousse à Lyon pour mieux les dévaler jusqu’en Tunisie comme dans ce clip vers les ruines syncrétiques de Bulla Regia. Car Nära est fait de mélanges, de couleurs sur la pochette de leur EP, de sonorités où l’Orient nourrit l’Occident, de langues qui s’entremêlent, de danses plurielles (sublime Hichem Chebli) réceptacles à émotions, de pierres millénaires où se sont croisées de multiples civilisations. Home réalisé par Ramla Ouezini est un creuset musical qui vous fera voler des papillons dans la tête et le ventre.

Nära - Home is everywhere

Tracklist : Nära - Home is Everywhere
  1. Home
  2. Fight
  3. Struggle
  4. Hope
  5. Heal

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

bonbon-vodou

Le culte Bonbon Vaudou

Bonbon Vodou chaloupe les cœurs et réveille les morts avec leur nouvel album, Cimetière créole qui vient de sortir chez Heavenly Sweetness.
Buena Vista Social Club

Le feu au club !

La Havane, 1996. Qui aurait parié sur le carton planétaire du Buena Vista Social Club et de ses musiciens hors d’âge mais surtout hors du commun ? World Circuit dévoile une video des sessions d’enregistrement d’El Cuarto De Tula extrait de l’édition des 25 ans d’un disque disponible le 17 septembre qui aura démocratisé la…
Rodrigo Amarante - Mar

Vidéo : Rodrigo Amarante – Maré

Rodrigo a du cœur et l’éprouve sur l’heure en un peu plus de quatre minutes. Une guitare versatile, un sifflotage volatile, une langue éminemment sensuelle, un rythme totalement charnel, et ce Maré nous emporte dans une onde de plaisir puissance 4.

Plus dans Son du jour

Villagers - Circles In The Firing Line

Vidéo : Villagers – Circles In The Firing Line

Non, Conor J. O’Brien n’a pas pris la grosse tête. Au contraire, il est pétri de doutes comme beaucoup d’entre nous. On traverse avec lui ces cercles de feu en espérant que notre monde est un mauvais rêve.
Obi Bora - Light 'n' Darkness

Vidéo : Obi Bora – Light ‘n’ Darkness

Obi Bora a vu la lumière dans ce désert traversé depuis le Biafra, épopée incroyable sous un soleil de plomb, sauvé par ses propres fluides et une extraordinaire volonté.