Vidéo : Dominique A – J’avais oublié que tu m’aimais autant

Y revenir. A qui ? A Dominique A. Toujours. Remué. 1999. La "houle électrique" de Comment certains vivent. Misanthropie. 2019. La Fragilité. "Avoir laissé filer quelque chose d'évident, oui, j'avais oublié que tu m'aimais autant."

Une simple mélodie, quatre tercets et l’on aime toujours autant Dominique A et sa fragilité. Des ombres, des figures, une main, des draps froissés, un déhanchement spasmodique caractéristique et la petite musique de monsieur A. Le soleil de son cœur qui s’éteint dans une lente agonie. « Et nous aimerions tant trouver la force qui nous fait défaut, et nous croyons alors qu’il faut sacrifier la fragilité. »

Dominique A – J’avais oublié que tu m’aimais

Discographie

Dominique A – Le morceau caché (Remué – 1999)

Dominique A sera en concert littéraire le jeudi 7 mars à l’Espace Albert Camus dans le cadre de la fête du livre de Bron, à la (69) à la Salle Pleyel le 29 janvier 2019 et en tournée dans toute la France.

Ma vie en morceaux de Dominique A est édité chez Flammarion.

Dominique A - La Fragilité

Dominique A - La Fragilité

Tracklist : Dominique A - La fragilité
  1. La poésie
  2. Comme l'encre
  3. Le grand silence des campagnes
  4. Comme au jour premier
  5. J'avais oublié que tu m'aimais autant
  6. La splendeur
  7. Le temps qui passe sans moi
  8. Le ruban
  9. Le soleil
  10. Beau rivage
  11. La route vers toujours
  12. La fragilité

Dominique A en concert.
DateLieuTickets
03
Fév
2023

Centre Culturel

Libramont (Belgium)
TICKETS
07
Fév
2023

THEATRE MUNICIPAL D'ABBEVILLE

Abbeville (FR)
TICKETS
08
Fév
2023

Le Trident, Scène nationale de Cherbourg-Octeville

Cherbourg-octeville (FR)
TICKETS
09
Fév
2023

Palace of Arts and Congress

Vannes (FR)
TICKETS
24
Fév
2023

Centre culturel l'Ellipse

Moëlan-sur-mer (FR)
TICKETS
25
Fév
2023

Angoulême Theater - National Scene

Angoulême (FR)
TICKETS
07
Mar
2023

Théâtre du Luxembourg

Meaux (FR)
TICKETS
08
Mar
2023

L'empreinte, Scène nationale Brive-Tulle - théâtre de Tulle

Tulle (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.
Dominique A

Dominique A (à lire)

« Tous ceux qui ont acheté le premier album du Velvet Underground ont ensuite formé un groupe » a déclaré Brian Eno. On pourrait lui rétorquer que tout ceux qui ont écouté France Inter le soir de la première diffusion de La Fossette se sont mis à écouter du rock fait par un Français. Un […]
Fredrika Stahl - Finalement la nuit (avec Dominique A)

Nuit partout !

La nuit est partout. Déjà deux A dans Fredrika Stahl. Et avec Dominique et Finalement la nuit c’est un trip(l)e A. Une lente montée vers le déplaisir, l’amertume, le dégoût amoureux douloureux.

Plus dans Son du jour

Someone-iguessimchanging

[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l’écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui « oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant. »
Pierredemaere-enfantde

Vidéo : Pierre De Maere – Enfant de

Pierre De Maere sera assurément notre révélation des 38ème Victoires de la musique. Sa pop pétillante sans prétention pourrait faire de la concurrence rapidement à Angèle, on le lui souhaite tellement ce garçon irradie sur scène et touche déjà un public transi.
Augustincharnet-pleasedontdie

Vidéo : Augustin Charnet – Please don’t die

Augustin Charnet enfin dans la lumière. Après Kid Wise puis After Marianne et des mélodies pour Disiz et Damso ou Dinos, le voilà en solo avec un extrait de son premier album, Please don’t die .
Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.