Catégories
Son du jour

Vidéo : Dominique A – J’avais oublié que tu m’aimais autant

Y revenir. A qui ? A Dominique A. Toujours. Remué. 1999. La « houle électrique » de Comment certains vivent. Misanthropie. 2019. La Fragilité. « Avoir laissé filer quelque chose d’évident, oui, j’avais oublié que tu m’aimais autant. »

Une simple mélodie, quatre tercets et l’on aime toujours autant Dominique A et sa fragilité. Des ombres, des figures, une main, des draps froissés, un déhanchement spasmodique caractéristique et la petite musique de monsieur A. Soleil de son cœur qui s’éteint dans une lente agonie. « Et nous aimerions tant trouver la force qui nous fait défaut, et nous croyons alors qu’il faut sacrifier la fragilité.

Dominique A – Le morceau caché (Remué – 1999)

Dominique A sera en concert littéraire le jeudi 7 mars à l’Espace Albert Camus dans le cadre de la fête du livre de Bron, à la (69) à la Salle Pleyel le 29 janvier 2019 et en tournée dans toute la France.

Ma vie en morceaux de Dominique A est édité chez Flammarion.

Dominique A - La Fragilité

Dominique A - La Fragilité

Tracklist : Dominique A - La fragilité
  1. La poésie
  2. Comme l'encre
  3. Le grand silence des campagnes
  4. Comme au jour premier
  5. J'avais oublié que tu m'aimais autant
  6. La splendeur
  7. Le temps qui passe sans moi
  8. Le ruban
  9. Le soleil
  10. Beau rivage
  11. La route vers toujours
  12. La fragilité

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Dominique & Philippe

Dominique Ané aka Dominique A rend hommage à feu Philippe Pascal (Marquis de Sade) avec Fleurs Plantées par Philippe, un livre au discours de vérité et aux sentiments intenses.
Dominique A

La vie étrange de Dominique

Après 2 très bons albums en 2018, un formidable EP aux accents Bevilacquesques, Le silence ou tout comme, un Solide livre d’entretiens avec Grégoire Laville et avant un hommage à Philippe Pascal (Marquis de Sade), Dominique A s’apprête à sortir à l’ancienne le 6 Novembre, Vie étrange, un disque que vous pouvez précommander.
dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Izia & Dominique A - Esseulés

Vidéo : Izïa & Dominique A – Esseulés

Le deuxième extrait du nouvel album d’Izïa, Citadelle disponible le 11 octobre 2019 est un duo et quel duo ! Avec Dominique A et ses danses douces et épileptiques. Cela aurait pu être la rencontre de la carpe et du lapin, c’est au contraire une fable très contemporaine sur nos solitudes dans la multitude.
Dominique A

Le courage de Dominique A

A était à Amiens. Pour la treizième date de sa seconde tournée de 2018, Dominique A se présente seul sur scène. Et les artistes qui se présentent seul sur scène sont toujours les plus forts. Neil Young, Bill Callahan, Jason Molina… Dominique A n’est jamais aussi fort que seul sur scène.
Alain Bashung - Immortels

Alain et Dominique

Bashung immortel ? C’est une évidence. On peut être sceptique quant aux albums posthumes mais à l’écoute de ce titre ‘panthéonesque’ de Dominique A avec au commande de ce disque la formidable Edith Fambuena, les doutes s’évanouissent.

Plus dans Son du jour

Odessey & Oracle - Je suis L'Endormie

Vidéo : Odessey & Oracle – Je suis L’Endormie

« Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu’est-ce qu’on fait ? On se risque sur le… bizarre ? Ça va rajeunir personne. » avoue Maître Folace. Avec Odessey & Oracle, on entre dans un pays de merveilles où Alice serait aussi le chapelier fou, le chat du Cheshire, Tweedledum et Tweedledee.
Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.
Superbravo

[EXCLU] vidéo : SuperBravo – Sentinelle

On a besoin de sentinelle depuis quelques jours. SuperBravo a sorti l’un des albums de cette année et nous offre son single le plus pop qui sort ce vendredi 23 octobre chez FRACA!!! et L’Autre distribution.
Liberté

Vidéo : Katerine – Liberté

Ce soir, un hommage sera rendu à Samuel Paty, assassiné par un terroriste, à la Sorbonne où il s’agissait à sa création de « vivre en bonne société, collégialement, moralement et studieusement ». L’université se fonde sur la corporation des maîtres et étudiants qui souhaitent « obtenir leur autonomie vis-à-vis de l’évêque et du roi ». La lutte pour…