Vidéo : Dominique A – J’avais oublié que tu m’aimais autant

Y revenir. A qui ? A Dominique A. Toujours. Remué. 1999. La "houle électrique" de Comment certains vivent. Misanthropie. 2019. La Fragilité. "Avoir laissé filer quelque chose d'évident, oui, j'avais oublié que tu m'aimais autant."

Une simple mélodie, quatre tercets et l’on aime toujours autant Dominique A et sa fragilité. Des ombres, des figures, une main, des draps froissés, un déhanchement spasmodique caractéristique et la petite musique de monsieur A. Le soleil de son cœur qui s’éteint dans une lente agonie. « Et nous aimerions tant trouver la force qui nous fait défaut, et nous croyons alors qu’il faut sacrifier la fragilité. »

Dominique A – J’avais oublié que tu m’aimais

Discographie

Dominique A – Le morceau caché (Remué – 1999)

Dominique A sera en concert littéraire le jeudi 7 mars à l’Espace Albert Camus dans le cadre de la fête du livre de Bron, à la (69) à la Salle Pleyel le 29 janvier 2019 et en tournée dans toute la France.

Ma vie en morceaux de Dominique A est édité chez Flammarion.

Dominique A - La Fragilité

Dominique A - La Fragilité

Tracklist : Dominique A - La fragilité
  1. La poésie
  2. Comme l'encre
  3. Le grand silence des campagnes
  4. Comme au jour premier
  5. J'avais oublié que tu m'aimais autant
  6. La splendeur
  7. Le temps qui passe sans moi
  8. Le ruban
  9. Le soleil
  10. Beau rivage
  11. La route vers toujours
  12. La fragilité

Dominique A en concert
20
Mar
2025

Marius Staquet Centrum

Mouscron (Belgium)
TICKETS
21
Mar
2025

Salle Baudouin IV

Braine-le-comte (Belgium)
TICKETS
29
Avr
2025

La Bouche d'Air

Nantes (FR)
TICKETS
30
Avr
2025

LE LIEU UNIQUE - GRAND ATELIER

Nantes (FR)
TICKETS
15
Mai
2025

Center Culturel Paul B

Massy (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.
Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.
Dominiquea-lesvaguesetlesregrets-2

Vidéo : Dominique A – Les vagues et les regrets

Le 3 mars sortira un mini-album de huit titres inédits issus des sessions du Monde Réel. Les vagues et les regrets est le premier extrait mis en images par Gaëtan Chataignier où Dominique A questionne les possibles.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.