Vidéo : Dominique A – J’avais oublié que tu m’aimais autant

Y revenir. A qui ? A Dominique A. Toujours. Remué. 1999. La "houle électrique" de Comment certains vivent. Misanthropie. 2019. La Fragilité. "Avoir laissé filer quelque chose d'évident, oui, j'avais oublié que tu m'aimais autant."

Une simple mélodie, quatre tercets et l’on aime toujours autant Dominique A et sa fragilité. Des ombres, des figures, une main, des draps froissés, un déhanchement spasmodique caractéristique et la petite musique de monsieur A. Le soleil de son cœur qui s’éteint dans une lente agonie. « Et nous aimerions tant trouver la force qui nous fait défaut, et nous croyons alors qu’il faut sacrifier la fragilité. »

Dominique A – J’avais oublié que tu m’aimais

Discographie

Dominique A – Le morceau caché (Remué – 1999)

Dominique A sera en concert littéraire le jeudi 7 mars à l’Espace Albert Camus dans le cadre de la fête du livre de Bron, à la (69) à la Salle Pleyel le 29 janvier 2019 et en tournée dans toute la France.

Ma vie en morceaux de Dominique A est édité chez Flammarion.

Dominique A - La Fragilité

Dominique A - La Fragilité

Tracklist : Dominique A - La fragilité
  1. La poésie
  2. Comme l'encre
  3. Le grand silence des campagnes
  4. Comme au jour premier
  5. J'avais oublié que tu m'aimais autant
  6. La splendeur
  7. Le temps qui passe sans moi
  8. Le ruban
  9. Le soleil
  10. Beau rivage
  11. La route vers toujours
  12. La fragilité

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.
Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.
Dominiquea-lesvaguesetlesregrets-2

Vidéo : Dominique A – Les vagues et les regrets

Le 3 mars sortira un mini-album de huit titres inédits issus des sessions du Monde Réel. Les vagues et les regrets est le premier extrait mis en images par Gaëtan Chataignier où Dominique A questionne les possibles.

Plus dans Son du jour

Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.
Donnablue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : Donna Blue – Labyrinthe

Après Fantasy Girl et Aphrodite, Donna Blue, jeune duo hollandais nous fait pénétrer en avant première dans leur Labyrinthe, extrait de leur récent nouvel album, Into The Realm of Love chez Snowstar Records.
Sabrinabellaouel-periodpointblank

Vidéo : Sabrina Bellaouel – Period Point Blank

On vit certainement une période à bout pourtant. Il suffit de regarder autour de soi. Le pistolet sur la tempe. Sabrina Bellaouel vit donc au présent et fête les un an de son premier album Al Hadr sorti chez Infiné, bijou de syncrétisme musical, de pont multiculturel, de sueurs métissées, de spiritualité assumée.
Eels-time

Vidéo : Eels – Time

Things the Grandchildren Should Know. Mister E revient pour rendre hommage à son père, Hugh Everett III, scientifique précurseur du multivers, théoricien des univers parallèles infinis. Et une fois de plus c’est bouleversant.