Catégories
Son du jour

Vidéo : Dominique A – J’avais oublié que tu m’aimais autant

Y revenir. A qui ? A Dominique A. Toujours. Remué. 1999. La « houle électrique » de Comment certains vivent. Misanthropie. 2019. La Fragilité. « Avoir laissé filer quelque chose d’évident, oui, j’avais oublié que tu m’aimais autant. »

Une simple mélodie, quatre tercets et l’on aime toujours autant Dominique A et sa fragilité. Des ombres, des figures, une main, des draps froissés, un déhanchement spasmodique caractéristique et la petite musique de monsieur A. Le soleil de son cœur qui s’éteint dans une lente agonie. « Et nous aimerions tant trouver la force qui nous fait défaut, et nous croyons alors qu’il faut sacrifier la fragilité. »

Discographie

Dominique A – J’avais oublié que tu m’aimais

Dominique A – Le morceau caché (Remué – 1999)

Dominique A sera en concert littéraire le jeudi 7 mars à l’Espace Albert Camus dans le cadre de la fête du livre de Bron, à la (69) à la Salle Pleyel le 29 janvier 2019 et en tournée dans toute la France.

Ma vie en morceaux de Dominique A est édité chez Flammarion.

Dominique A - La Fragilité

Dominique A - La Fragilité

Tracklist : Dominique A - La fragilité
  1. La poésie
  2. Comme l'encre
  3. Le grand silence des campagnes
  4. Comme au jour premier
  5. J'avais oublié que tu m'aimais autant
  6. La splendeur
  7. Le temps qui passe sans moi
  8. Le ruban
  9. Le soleil
  10. Beau rivage
  11. La route vers toujours
  12. La fragilité

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.

Dominique A (à lire)

« Tous ceux qui ont acheté le premier album du Velvet Underground ont ensuite formé un groupe » a déclaré Brian Eno. On pourrait lui rétorquer que tout ceux qui ont écouté France Inter le soir de la première diffusion de La Fossette se sont mis à écouter du rock fait par un Français. Un […]
Fredrika Stahl - Finalement la nuit (avec Dominique A)

Nuit partout !

La nuit est partout. Déjà deux A dans Fredrika Stahl. Et avec Dominique et Finalement la nuit c’est un trip(l)e A. Une lente montée vers le déplaisir, l’amertume, le dégoût amoureux douloureux.
Dominique A - Les éveillés

Vidéo : Dominique A – Les éveillés

Il n’est pas question que l’amour vienne à manquer si tu restes éveillée. Et l’on a bien du mal à rester éveillé avec ce noir qui nous envahit, nous étreint, nous asphyxie.
Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

Dominique & Philippe

Dominique Ané aka Dominique A rend hommage à feu Philippe Pascal (Marquis de Sade) avec Fleurs Plantées par Philippe, un livre au discours de vérité et aux sentiments intenses.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.