Barcella nous avait charmé avec son tour de Passe passe gorgé du Soleil de son dernier album qui fête ses un an. Voilà un nouvel extrait mis en images par ses soins et Brian Myouzat sur un sujet que les artistes connaissent bien, Les châteaux de l’ego.

Lego développe l’ego disait le slogan de la marque de la célèbre petite brique. Barcella nous emmène dans le « creux des cimes » pour une petite comptine où se libérer de l’ego n’est pas un je(u) d’enfant dans cette société du spectacle. La solution ? Peut être un grand bol d’air frais en solitaire où prince et crapaud ne font qu’un.

Plus d’infos sur la page facebook de Barcella.
Barcella sera en concert le 18 mai au Festival Changez d’Air àSaint-genis-les-ollières (69) près de Lyon.

Barcella - Soleil

Tracklist : Barcella - Soleil
  1. Passe-Passe
  2. Les chevaux sauvages
  3. Améthyst
  4. es châteaux de l'égo
  5. Tatiana
  6. Le silence est d'or
  7. La rivière insolente
  8. Je lève mon vers
  9. Soleil 2.0
  10. es gros mots
  11. Les valses machiavelles
  12. Maman

Les prochains concerts de Barcella en France
DateSalleVilleTickets
16 Apr 2021Les EnchanteursViolaines 
28 May 2021Espace Culturel d'AvoineAvoine 
18 Jun 2021Festival IngloriousVerdunAcheter un Ticket
19 Jun 2021Festival de la Voix VerteBetz 
25 Jun 2021Sur la Remorque du PatMaizeroy 
07 Aug 2021Fête de la MagdeleineGujan-mestras 
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

SUZANE@Liswaya-020-0135_RT_HD

SLT Suzane !

Point de contrepèterie dans ce titre. Depuis un an Suzane renverse toutes les scènes où elle se produit et s’apprête enfin à sortir Toï Toï son premier album le 24 janvier chez 3eme Bureau qui va l’installer durablement dans le paysage musical, elle vient d’être nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie ‘Révélation…

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
GiedRé © Fabrice Buffart

Photos : Mal armé, Junkyard Crew, GiedRé @ Changez d’air | 25.05.2018

La troisième soirée du champêtre et familial festival Changez d’air accueillait à l’Escale à Saint-Genis les Ollières près de Lyon Mal armé et sa poésie chronique, Junkyard Crew duo bricolo au blues ferrailleur ravageur, et l’inclassable GiedRé et sa galerie de personnages avec Jean Do ou la petite vieille de la Chambre 26. GiedRé est…
Pethrol © Fabrice Buffart

Photos : Hoshi, Pethrol, Thérapie Taxi @ Changez d’air | 24.05.2018

La deuxième soirée du champêtre et familial festival Changez d’air accueillait à l’Escale à Saint-Genis les Ollières près de Lyon la révélation Hoshi en qui l’on croit de plus en plus, Pethrol dont on attend le prochain album en français à la rentrée avec impatience et Thérapie Taxi qui truste les festivals cet été avec…
Clarika © Fabrice Buffart

Photos : Abert, Pomme, Clarika @ Changez d’air | 23.05.2018

Première très belle soirée avec Abert, Pomme et Clarika pour ouvrir le festival Changez d’air qui se déroule du 23 au 26 mai à Saint-Genis les Ollières et Craponne tout près de Lyon. Il se poursuit ce soir avec une soirée qui affiche complet avec Hoshi, Pethrol et Thérapie Taxi !
Festival Changez d'air 2012

Changez d’Air !

Festival Changez d'air Il y a les gros festivals et il y a les petits. Et très souvent, on trouve davantage son bonheur dans ces lieux à taille humaine, où l’on peut rencontrer des artistes de qualité et passer d’excellentes soirées.

Plus dans Son du jour

Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Balthazar - On A Roll

Vidéo : Balthazar – On A Roll

Can’t get away, cannot turn the page, I’m a rat in a cage. On est derrière Balthazar, on ne voudrait pas se retrouver sur le sable, le vent en poupe, le cœur en sang.
Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.