Vidéo : Bertrand Belin – Nuits bleues

Ces Nuits bleues de Bertrand Belin sont peut être les plus bashunguiennes de ce bijou qu'est Persona. Mais Bertrand Belin est unique chez les grands carnivores de la chanson en français.

Dans ces Nuits bleues on suit une bombe en liberté. Point d’idées noires, mais une déambulation qui nous laisse sur le cul, « c’est rien de le dire ». Et la petite musique de Bertrand Belin nous fait craquer une fois de plus.

Bertrand Belin a publié également son troisième roman Grands Carnivores le 24 janvier chez P.O.L., il est aussi l’auteur de la B.O du film Ma vie avec James Dean de Dominique Choisy le 23 janvier et en tournée dans toute la France dont Le Toboggan à Décines le 13 mars et l’Olympia le 11 avril.

Discographie

Bertrand Belin - Persona

Bertrand Belin - Persona

Tracklist : Bertrand Belin - Persona
  1. Bronze
  2. Grand Duc
  3. Choses Nouvelles
  4. Sous Les Lilas
  5. Sur Le Cul
  6. Camarade Vertical (Dindon)
  7. Nuits Bleues
  8. L'opéra
  9. En Rang (Euclide)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.

Plus dans Son du jour

Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.