Vidéo : Bertrand Belin – Nuits bleues

Ces Nuits bleues de Bertrand Belin sont peut être les plus bashunguiennes de ce bijou qu'est Persona. Mais Bertrand Belin est unique chez les grands carnivores de la chanson en français.

Dans ces Nuits bleues on suit une bombe en liberté. Point d’idées noires, mais une déambulation qui nous laisse sur le cul, « c’est rien de le dire ». Et la petite musique de Bertrand Belin nous fait craquer une fois de plus.

Bertrand Belin a publié également son troisième roman Grands Carnivores le 24 janvier chez P.O.L., il est aussi l’auteur de la B.O du film Ma vie avec James Dean de Dominique Choisy le 23 janvier et en tournée dans toute la France dont Le Toboggan à Décines le 13 mars et l’Olympia le 11 avril.

Discographie

Bertrand Belin - Persona

Bertrand Belin - Persona

Tracklist : Bertrand Belin - Persona
  1. Bronze
  2. Grand Duc
  3. Choses Nouvelles
  4. Sous Les Lilas
  5. Sur Le Cul
  6. Camarade Vertical (Dindon)
  7. Nuits Bleues
  8. L'opéra
  9. En Rang (Euclide)

Bertrand Belin en concert.
DateLieuTickets
03
Déc
2022

La Vapeur

Dijon (FR)
TICKETS
07
Déc
2022

La Madeleine

Brussels (Belgium)
TICKETS
08
Déc
2022

Centre Culturel Paul B

Massy (FR)
TICKETS
09
Déc
2022

Salle Pleyel

Paris (FR)
TICKETS
10
Déc
2022

Lafayette London

London (United Kingdom)
TICKETS
15
Déc
2022

Loppen

Copenhagen (Denmark)
TICKETS
16
Déc
2022

Loppen

Copenhagen (Denmark)
TICKETS
12
Jan
2023

TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers

Poitiers (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.
Midget-gavinbryars

2X2 places pour Gavin Bryars & Midget! et l’hommage à Moondog

En 2016, les Nuits de Fourvière nous subjuguaient avec une mémorable soirée Moondog, alias le Viking de la sixième avenue. Richard Robert récidive le samedi 14 mai à l’Opéra Undergound avec Looking for H’art Songs sous la direction d’Olivier Mellano et Qui Parle Ombre prochain album de Midget! avec Gavin Bryars et leurs invités.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.