Catégories
Son du jour

[EXCLU] Vidéo : James Eleganz – The Wedding Song (The californian Trilogy – Part 3)

S’appeler James Eleganz c’est déjà la classe. Mais sortir un disque intitulé The Only One ce 12 avril chez ZRP en compagnie de Toby Dammit (Stooge, Nick Cave) et Mike Watt (Stooges, Minutemen) finit de nous charmer le jour où il boucle sa trilogie californienne en images.

Pour clore son triptyque états-unien, James Eleganz s’offre une murder ballad toujours enregistrée dans les mythiques studios Rancho de la Luna (Queens of the Stone Age, Arctic Monkeys ou Marc Lanegan). On l’avait croisé à la tête de Success entre 2008 et 2017 déjà avec un nom engageant et un final à poil, il revient en solo plus américain que jamais avec un disque original dans le paysage musical hexagonal. Avec The Wedding Song on repense aux mots de Michel Audiard, “je me suis marié parce que ça donnait le droit à un costume pur laine et des chaussures en cuir : voilà où ça mène l’élégance.” Le mariage est-il un meurtre symbolique ou un passage à l’acte ? James Eleganz propose une réponse entre Bombay Beach et les plages bretonnes de son enfance malouine.

James Eleganz – Lasso the Moon (The californian Trilogy – Part 1)

James Eleganz – The Only One (The californian Trilogy – Part 2)

James Eleganz - The only one

Tracklist : James Eleganz - The Only One
  1. Lasso the Moon
  2. The Horse Song
  3. The Only One
  4. Hide Away
  5. orgive Me Forget Me
  6. Consolation
  7. Better Man
  8. Every Time I'm with You
  9. The Last Walk
  10. The Wedding Song

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Lewis Ewans

Lewis Evans a toujours besoin d’ailleurs

Besoin d’ailleurs était sans nul doute l’un des meilleurs titres de Man in a Bubble de Sir Evans. Ce dernier a eu la bonne idée de la retravailler et de lui offrir une version française et un clip.
Lewis Ewans

Le besoin d’ailleurs de Lewis Evans

Lewis Evans est un homme heureux. Et un chanteur heureux. Cela s’entend sur son nouvel album solo Man In a Bubble. Sur ce disque, il ne s’interdit rien et va où bon lui semble. Le résultat est admirable et l’effet produit nous fait revivre. Écouter Besoin d’ailleurs et vous serez en pleine forme pour la…

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.