Non, ce n'est pas le titre du premier épisode de la huitième saison de GOT. Pourtant, les paysages, les lieux et les visages filmés par Gaétan Chataigner pour illustrer Heartbeat of the Death qui donne son titre à l'excellent album de MellaNoisEscape sont somptueux.

La mort va si bien à Olivier Mellano. Heartbeat of the Death est un titre paisible comme cette nature qui nous entoure, féerique et parfois inquiétante. Car sans mort pas vie et vice versa. De l’ombre à la lumière. Heartbeat of the death est aussi le titre d’une peinture fascinante de la japonaise Haruko Maeda qui orne la pochette de ce disque à découvrir de toute urgence.

MellaNoisEscape sera en concert privé ce mercredi 17 avril au Printemps de Bourges dans le cadre des Showcaves avec Musicalarue et Ulysse Maison d’Artistes.

Discographie

MellaNoisEscape_Heatbeat_of_the_Death

Tracklist : MellaNoisEscape - Heartbeat of the Death
  1. The widest scale
  2. Overwhelming joy
  3. Black scintillas
  4. The glint
  5. Vitreous Circle
  6. The expected world
  7. Heartbeat of the Death
  8. Conforming monsters
  9. Hold the void
  10. Across from the castle

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

PB20_DA_annonce-PDBi_actu-660x440

Imaginez le Printemps !

Le Printemps de Bourges c’était comme chaque année le premier pétard du feu d’artifice des festivals jusqu’à la fin de l’été. La météo sanitaire en a décidé autrement mais Bourges n’abdique pas en proposant aux dates prévues de son édition 2020, du 21 au 26 avril, un Printemps Imaginaire où artistes et festivaliers pourront réinventer […]
Inouis-2020

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.

Plus dans Son du jour

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.