5 questions à … Palma Rosa

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Palma Rosa qui sort de sa retraite spirituelle avec L'ascèse, un morceau enfin clipé à la facon du maître de l'horreur, Dario Argento. Côté playlist, le duo excelle dans l'éclectisme baroque, Palma Rosa nous fait planer sans anxiolytiques.

Palma Rosa en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le jour où Nina a arrêté une chanson en plein concert au Supersonic en marchant sur la pédale foot switch qui lance et arrête nos morceaux…

Votre rencontre marquante en tournée ?

Ce n’est pas en tournée mais un de nos premiers concert à l’Olympic Café. Arthur de Feu! Chatterton était là par hasard. Depuis, on s’est vu pour écouter nos démos et c’était une super chouette rencontre.

Palma Rosa – L’ascèse

Votre anecdote dans le van ?

Lors d’un concert à Bruxelles, on a dormi dans un air bnb hanté.

Votre nouvel album en quelques mots ?

Pas encore d’album, mais L’ascèse met en scène le duel entre le vice et la vertu, le dilemme de la vie.

Votre prochain rêve ?

Des profiterolles.

En écoute avec Palma Rosa :

  1. Pamelo Mounk’aCe n’est que ma secrétaire
    Notre nouveau tube de l’été. Les paroles !
  2. An LuluPourquoi tu me fous plus des coups ?
    Pourquoi ?
  3. X-Ray PopAlcool
    Tahitiennes, tahitiens !
  4. Amyl & the SniffersI’m not a loser
    On n’est pas des losers, ok ?!
  5. Daniel BalavoineVendeurs de larmes
    Deux pour le prix d’une.
  6. V.O.Mashisa
    Mangez 5 fruits et légumes par jour.
  7. Richard GotainerLe Youki
    Pour les mamies du 16ème.
  8. Pierre VassiliuQuel beau jour vraiment
    Bijou de notre enfance.
  9. CortexLa rue
    Pour marcher… dans la rue.
  10. No GDMGina X Performance
    « C’est la vie, ma chérie » !

Palma Rosa sera en concert le 8 juillet 2019 au Pop Up du Label avec Supernova. Le titre L’ascèse est sorti sur une compilation La Souterraine en écoute ci-dessous.
Plus d’informations sur la page facebook de Palma Rosa.

La Souterraine - Musiques des Ponts et Chaussées

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.