5 questions à … Palma Rosa

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Palma Rosa qui sort de sa retraite spirituelle avec L'ascèse, un morceau enfin clipé à la facon du maître de l'horreur, Dario Argento. Côté playlist, le duo excelle dans l'éclectisme baroque, Palma Rosa nous fait planer sans anxiolytiques.

Palma Rosa en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le jour où Nina a arrêté une chanson en plein concert au Supersonic en marchant sur la pédale foot switch qui lance et arrête nos morceaux…

Votre rencontre marquante en tournée ?

Ce n’est pas en tournée mais un de nos premiers concert à l’Olympic Café. Arthur de Feu! Chatterton était là par hasard. Depuis, on s’est vu pour écouter nos démos et c’était une super chouette rencontre.

Palma Rosa – L’ascèse

Votre anecdote dans le van ?

Lors d’un concert à Bruxelles, on a dormi dans un air bnb hanté.

Votre nouvel album en quelques mots ?

Pas encore d’album, mais L’ascèse met en scène le duel entre le vice et la vertu, le dilemme de la vie.

Votre prochain rêve ?

Des profiterolles.

En écoute avec Palma Rosa :

  1. Pamelo Mounk’aCe n’est que ma secrétaire
    Notre nouveau tube de l’été. Les paroles !
  2. An LuluPourquoi tu me fous plus des coups ?
    Pourquoi ?
  3. X-Ray PopAlcool
    Tahitiennes, tahitiens !
  4. Amyl & the SniffersI’m not a loser
    On n’est pas des losers, ok ?!
  5. Daniel BalavoineVendeurs de larmes
    Deux pour le prix d’une.
  6. V.O.Mashisa
    Mangez 5 fruits et légumes par jour.
  7. Richard GotainerLe Youki
    Pour les mamies du 16ème.
  8. Pierre VassiliuQuel beau jour vraiment
    Bijou de notre enfance.
  9. CortexLa rue
    Pour marcher… dans la rue.
  10. No GDMGina X Performance
    « C’est la vie, ma chérie » !

Palma Rosa sera en concert le 8 juillet 2019 au Pop Up du Label avec Supernova. Le titre L’ascèse est sorti sur une compilation La Souterraine en écoute ci-dessous.
Plus d’informations sur la page facebook de Palma Rosa.

La Souterraine - Musiques des Ponts et Chaussées

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]