5 questions à … Palma Rosa

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Palma Rosa qui sort de sa retraite spirituelle avec L'ascèse, un morceau enfin clipé à la facon du maître de l'horreur, Dario Argento. Côté playlist, le duo excelle dans l'éclectisme baroque, Palma Rosa nous fait planer sans anxiolytiques.

Palma Rosa en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Le jour où Nina a arrêté une chanson en plein concert au Supersonic en marchant sur la pédale foot switch qui lance et arrête nos morceaux…

Votre rencontre marquante en tournée ?

Ce n’est pas en tournée mais un de nos premiers concert à l’Olympic Café. Arthur de Feu! Chatterton était là par hasard. Depuis, on s’est vu pour écouter nos démos et c’était une super chouette rencontre.

https://youtu.be/tys4xpnqhao

Votre anecdote dans le van ?

Lors d’un concert à Bruxelles, on a dormi dans un air bnb hanté.

Votre nouvel album en quelques mots ?

Pas encore d’album, mais L’ascèse met en scène le duel entre le vice et la vertu, le dilemme de la vie.

Votre prochain rêve ?

Des profiterolles.

En écoute avec Palma Rosa :

  1. Pamelo Mounk’aCe n’est que ma secrétaire
    Notre nouveau tube de l’été. Les paroles !
  2. An LuluPourquoi tu me fous plus des coups ?
    Pourquoi ?
  3. X-Ray PopAlcool
    Tahitiennes, tahitiens !
  4. Amyl & the SniffersI’m not a loser
    On n’est pas des losers, ok ?!
  5. Daniel BalavoineVendeurs de larmes
    Deux pour le prix d’une.
  6. V.O.Mashisa
    Mangez 5 fruits et légumes par jour.
  7. Richard GotainerLe Youki
    Pour les mamies du 16ème.
  8. Pierre VassiliuQuel beau jour vraiment
    Bijou de notre enfance.
  9. CortexLa rue
    Pour marcher… dans la rue.
  10. No GDMGina X Performance
    « C’est la vie, ma chérie » !

Palma Rosa sera en concert le 8 juillet 2019 au Pop Up du Label avec Supernova. Le titre L’ascèse est sorti sur une compilation La Souterraine en écoute ci-dessous.
Plus d’informations sur la page facebook de Palma Rosa.

La Souterraine - Musiques des Ponts et Chaussées

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Kidswithbuns-howbadcoulditbe

Vidéo : Kids With Buns – how bad could it be

How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.
Station44intimefeat-lamalice

Vidéo : Station 44 – In Time avec La Malice

On n’arrête plus la course de Station 44, après Lover Instead, déboule un deuxième titre mis en images par Baptiste Camps, In Time avec La Malice et un troisième, Plastic Feels avant la sortie de son premier album Roads le 6 décembre.

Plus dans Interviews

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.