Vidéo : Fabio Viscogliosi – Peplum

Il y a des artistes rares dont on guette chaque production, littéraire, picturale et discographique. C'est le cas pour l'Italo-Oullinois Fabio Viscogliosi dont on attend le troisième album depuis 2007.

Fabio Viscogliosi - Rococo
Dans l’apologie du slow, Fabio Viscogliosi écrit « il arrive parfois dans la vie q’une forme, un objet, un sentiment – bref, un mot – vienne nous frapper avec toute la force de son évidence, comme s’il avait le pouvoir, à lui seul, de contenir tous les autres ». C’est peut être le cas de ce Peplum qui convoque la dolce vita sicilienne, la majestueuse méditerranée, un lit de cordes et cette voix de crooner qui provoque un plaisir incommensurable.

Rococo de Fabio Viscogliosi sortira le 25 octobre chez Objet Disque, le label de Chevalrex.

Fabio Viscogliosi – Peplum

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Viscogliosi - Septembre

Vidéo : Fabio Viscogliosi – Septembre

On avait déjà pris beaucoup e plaisir à son Peplum, son Dicembre nous avait transi de bonheur, Fabio Viscogliosi propose un titre de saison, Septembre extrait de son formidable Rococo à paraître le 25 octobre chez Objet Disque.
Quirky Festival 2017

Vite, le Quirky festival !

Date : La troisième édition du Quirky festival aura lieu du 4 au 21 mai au Bal des Fringants et à l’Amphithéâtre des Trois Gaules à Lyon.

Plus dans Son du jour

Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.