Vidéo : Fabio Viscogliosi – Peplum

Il y a des artistes rares dont on guette chaque production, littéraire, picturale et discographique. C'est le cas pour l'Italo-Oullinois Fabio Viscogliosi dont on attend le troisième album depuis 2007.

Fabio Viscogliosi - Rococo
Dans l’apologie du slow, Fabio Viscogliosi écrit « il arrive parfois dans la vie q’une forme, un objet, un sentiment – bref, un mot – vienne nous frapper avec toute la force de son évidence, comme s’il avait le pouvoir, à lui seul, de contenir tous les autres ». C’est peut être le cas de ce Peplum qui convoque la dolce vita sicilienne, la majestueuse méditerranée, un lit de cordes et cette voix de crooner qui provoque un plaisir incommensurable.

Rococo de Fabio Viscogliosi sortira le 25 octobre chez Objet Disque, le label de Chevalrex.

Fabio Viscogliosi – Peplum

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Viscogliosi - Septembre

Vidéo : Fabio Viscogliosi – Septembre

On avait déjà pris beaucoup e plaisir à son Peplum, son Dicembre nous avait transi de bonheur, Fabio Viscogliosi propose un titre de saison, Septembre extrait de son formidable Rococo à paraître le 25 octobre chez Objet Disque.
Quirky Festival 2017

Vite, le Quirky festival !

Date : La troisième édition du Quirky festival aura lieu du 4 au 21 mai au Bal des Fringants et à l’Amphithéâtre des Trois Gaules à Lyon.

Plus dans Son du jour

The Smile – Thin Thing

Vidéo : The Smile – Thin Thing

The Smile possèderait il la recette du bonheur ? Making mushrooms out of men chante Tom Yorke sur le riff ravageur et ensorcelant de Here comes Johnny.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.