Catégories
Son du jour

Vidéo : Vanessa Philippe – Un cheveu

Vanessa Philippe, toujours à l’abri du vent se fait quelques cheveux avec le nouvel extrait de son album paru l’an dernier.


Dans Dédain pour dédain, le poète dramatique espagnol Agustin Moreto y Cabaña, contemporain de Molière écrit, “L’amour est un quitte-raison, un quitte-sommeil, un quitte-fortune, un quitte-cheveux.” Vanessa Philippe chante « je laisse un cheveu au bord de ma colère… » Et ce n’est pas rien pour la gente féminine où la chevelure est « une bête lasse qui somnole en voiture » (merci Aragon) constitutive de son identité.

Plus d’informations : www.vanessaphilippe.com

Vanessa Philippe - A l'abri du vent

VANESSA-PHILIPPE-A-LABRI-DU-VENT

Tracklist : Vanessa Philippe - A l'abri du vent
  1. Aujourd'hui
  2. Loin de toi
  3. Barbe bleue
  4. Tout près du large
  5. Girls
  6. Your promise
  7. Le tigre à dents de sable
  8. Un cheveu
  9. Not a siren song
  10. Ladybirds
  11. A l'abri du vent

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Melorman - Eliquis

Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.
The Wytches

Vidéo : The Wytches – A Love You’ll Never Know

The Wytches reviennent avec un troisième album, Three Mile Ditch qui sortira le 2 octobre sur leur propre label Cable Code Records. A Love You’ll Never Know est le deuxième extrait après Cowboy a être mis en images.
Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.