Vidéo : Vanessa Philippe – Un cheveu

Vanessa Philippe, toujours à l'abri du vent se fait quelques cheveux avec le nouvel extrait de son album paru l'an dernier.


Dans Dédain pour dédain, le poète dramatique espagnol Agustin Moreto y Cabaña, contemporain de Molière écrit, “L’amour est un quitte-raison, un quitte-sommeil, un quitte-fortune, un quitte-cheveux.” Vanessa Philippe chante « je laisse un cheveu au bord de ma colère… » Et ce n’est pas rien pour la gente féminine où la chevelure est « une bête lasse qui somnole en voiture » (merci Aragon) constitutive de son identité.

Plus d’informations : www.vanessaphilippe.com

Vanessa Philippe - A l'abri du vent

VANESSA-PHILIPPE-A-LABRI-DU-VENT

Tracklist : Vanessa Philippe - A l'abri du vent
  1. Aujourd'hui
  2. Loin de toi
  3. Barbe bleue
  4. Tout près du large
  5. Girls
  6. Your promise
  7. Le tigre à dents de sable
  8. Un cheveu
  9. Not a siren song
  10. Ladybirds
  11. A l'abri du vent

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.