Vidéo : Fabio Viscogliosi – Odyssée

Partir loin. Loin des duperies duplices. Mirages évanouis. Nuages noirs. Toucher du bois. Croiser les doigts.

Fabio Viscogliosi - Odyssée
« Je suis morte, j’ai subi mon destin. C’est le regret, le chagrin de ton absence, mon noble Ulysse, et le souvenir de ta douceur qui m’ont ôté la vie. » souffle Pénélope. Le ciel est bas. Fabio Viscogliosi est un crooner Renaissance, voyageur de l’intime, météorologue du cœur. Odyssée s’ouvre sur une simple guitare pour finir sur des cordes sensibles qui bouleversent les nôtres. « Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages » écrivait Jules Supervielle dans son dernier recueil poétique, Le Corps tragique. Plonger dans les souvenirs ou dans les nuages ?

Odyssée est extrait de l’album Camera disponible en février 2021 chez Objet Disque.

Fabio Viscogliosi – Odyssée

Fabio Viscogliosi - Odyssée

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Viscogliosi - Septembre

Vidéo : Fabio Viscogliosi – Septembre

On avait déjà pris beaucoup e plaisir à son Peplum, son Dicembre nous avait transi de bonheur, Fabio Viscogliosi propose un titre de saison, Septembre extrait de son formidable Rococo à paraître le 25 octobre chez Objet Disque.
Fabio Viscogliosi - Peplum

Vidéo : Fabio Viscogliosi – Peplum

Il y a des artistes rares dont on guette chaque production, littéraire, picturale et discographique. C’est le cas pour l’Italo-Oullinois Fabio Viscogliosi dont on attend le troisième album depuis 2007.
Quirky Festival 2017

Vite, le Quirky festival !

Date : La troisième édition du Quirky festival aura lieu du 4 au 21 mai au Bal des Fringants et à l’Amphithéâtre des Trois Gaules à Lyon.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.