Catégories
Photos de concert

Photos : Claire Diterzi & l’Orchestre du CRR @ Nuits de Fourvière 2019 | 30.06.2019

Il y a pile un an, les Nuits de Fourvière offrait une soirée magique aux jeunes talents de l’orchestre du conservatoire à rayonnement régional en compagnie du génial Dick Annegarn. Cette année c’est Claire Diterzi qui s’y colle et qui fait décoller l’orchestre avec son univers foutraque sublimé par les arrangements et la direction de Sylvain Griotto.

Quelle belle nuit une fois de plus à l’Odéon où se déroule souvent les meilleurs concerts des nuits de Fourvière (on se souvient notamment de Titi Robin, Vinicio Capossela ou encore Neil Hannon). Cette fois-ci, c’est la fantasque fantastique Claire Diterzi la rouge qui a mis un coup de genou dans les cases qu’affectionne le milieu musical français. Ni classique, ni contemporain, ni totalement chanson, ce fut un spectacle assurément populaire avec deux choristes d’exception, un chef d’orchestre virevoltant et survolté, des musiciens emportés et passionnés. On ne se refusera pas le petit clin d’œil à Webern, les parties de samba ou la formidable folie de l’orchestre se déhanchant en tapant de la galoche, faisant la nique aux contempteurs des artistes funambules et libres.

Discographie

2019_03_30_claire_diterzi
2019_03_30_claire_diterzi
2019_03_30_claire_diterzi
2019_03_30_claire_diterzi
2019_03_30_claire_diterzi
2019_03_30_claire_diterzi
2019_03_30_claire_diterzi
2019_03_30_claire_diterzi
Date : 30 Juin 2019

Claire Diterzi - L'Arbre en poche

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Claire Diterzi © Fabrice Buffart

Photos : Claire Diterzi @ À Thou Bout d’Chant, Lyon | 07.02.2020

Claire Diterzi est adepte des concerts extra-ordinaires. Elle avait hypnotisé l’Odéon des nuits de Fourvière en juin dernier, elle a subjugué la balme enchantée d’A Thou Bout d’Chant avec ses deux concerts à table avec le bricolo-musicien, Stéphane Garin sous l’œil de fin gourmet de Fabrice Buffart.
Pagan Poetry - The Dark Side of the Moon

Vidéo : Pagan PoEtry – The Dark Side of the Moon

Rendez-vous du soleil avec la pleine lune avec Pagan PoEtry. Le soleil c’est Nathalie Réaux qui irradie la tournée de Miossec dans les plus belles salles de concerts de France mais qui s’épanouit au sein de son projet Pagan PoEtry qu’elle qualifie de « grimoire musical, d’écrin poétique, de vaisseau païen ». Citant Einstein à la recherche […]
Nick Cave aux Nuits de Fourvière 2013

Nuits de Fourvière calines

La conférence de presse n’a lieu que lundi prochain mais déjà le tout Lyon bruisse d’indiscrétions concernant la programmation des Nuits de Fourvière 2013. On avait déjà eu vent de la venue de certains dinosaures comme Dead Can Dance le 27 juin ou Crosby, Stills and Nash le 16 juillet, on était impatient de voir […]
La Voix des Mots

Les mots donnent de la voix

La Voix des mots au Centre Culturel de Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin près de Lyon se déroule désormais du 13 au 17 novembre.

Plus dans Photos de concert

Structures @ MaMA Festival, la Machine du Moulin Rouge, Paris, 14/10/2021

Photos : MaMa Festival, Paris | 13-14.10.2021

Avec Ko Shin Moon, Terrier, PPJ, Lulu Van Trapp, James BKS, Annaël et Structures pour le MaMa Festival 2021 à : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage By The Mill et Les Trois Baudets.
victorsolf_sk02

Photos : Cavale & Victor Solf @ L’Épicerie Moderne, Feyzin – 01.10.2021

Il y a des concerts réparateurs avec des artistes qui font du bien rien qu’en les regardant. Bon, les écouter c’est bien aussi ! Cavale et Victor Solf font partie de cette catégorie, miraculeuse, quasi spirituelle. Ils jouaient à l’Epicerie Moderne et Fabrice Buffart a capturé leurs manas magnifiques.