Catégories
Son du jour

Vidéo : Pagan PoEtry – The Dark Side of the Moon

Pagan Poetry - The Dark Side of the Moon

Rendez-vous du soleil avec la pleine lune avec Pagan PoEtry.

Pagan Poetry - The Dark Side of the Moon
Pagan Poetry – The Dark Side of the Moon

Le soleil c’est Nathalie Réaux qui irradie la tournée de Miossec dans les plus belles salles de concerts de France mais qui s’épanouit au sein de son projet Pagan PoEtry qu’elle qualifie de « grimoire musical, d’écrin poétique, de vaisseau païen ». Citant Einstein à la recherche de nouveaux mondes dans son premier EP, The Unseen sorti il y a un an, elle nous transporte très loin avec sa voix virevoltante dans une odyssée musicale, un rêve d’ailleurs.

Pagan PoEtry rêve assurément du trou de ver d’Interstellar de Nolan. Mais peut être que celui-ci ne se trouve pas aux confins de la galaxie mais dans sa bouche, plutôt sa voix à volutes qui est une invitation à la pérégrination immobile. Cette riche palette vocale a séduit beaucoup d’artistes et lui a permis de collaborer avec Claire Diterzi, Nosfell, Syd Matters, Olivier Libaux pour la tournée « undercovered QOTSA », Bernard Lavilliers, Katel et dernièrement Miossec. Ce riche mélange ne l’empêche pas de créer avec Pagan PoEtry un univers original que l’on a découvert avec un premier EP, The Unseen, véritable périple cosmique et intime vers un monde obscurément éblouissant.

Pagan Poetry – The Dark Side of the Moon

Depuis la nuit des temps la lune fascine mais avec The Dark Side of the Moon, Pagan PoEtry lorgne peut être du côté de Mark Twain qui affirme dans son récit de voyage, En suivant l’équateur que « chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit. » Alors même si la conquête spatiale est de nouveau à l’ordre du jour avec des noms toujours porteurs d’ailleurs, Philae, Orion, Ariane, c’est sans doute à un voyage intérieur que nous convie la Pagan PoEtry de Nathalie Réaux qui espère bien décrocher la lune avec la sortie d’un album en 2015.

Pagan Poetry - The Unseen

Pagan Poetry sera en concert le 15 décembre à La Scène du Canal, 116 quai de Jemmapes à Paris avec L’Arbre à Kiwis.

Plus d’infos sur www.paganpoetry.net et sur sa page Facebook.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Claire Diterzi © Fabrice Buffart

Photos : Claire Diterzi @ À Thou Bout d’Chant, Lyon | 07.02.2020

Claire Diterzi est adepte des concerts extra-ordinaires. Elle avait hypnotisé l’Odéon des nuits de Fourvière en juin dernier, elle a subjugué la balme enchantée d’A Thou Bout d’Chant avec ses deux concerts à table avec le bricolo-musicien, Stéphane Garin sous l’œil de fin gourmet de Fabrice Buffart.

Michel Cloup et Miossec dans La Ligne de mire

Voir Miossec en concert, c’est chouette. Voir Michel Cloup en concert, c’est chouette. Voir Miossec et Michel Cloup sur une même scène, c’est encore plus chouette. Et les voir monter sur scène pour mettre en musique A la ligne, le premier roman de Joseph Ponthus, c’est plus que formidable.
Miossec

Miossec – Discuter

10 avril 1995. Il y a bientôt 25 ans, celui qui est tombé nez à nez avec Non non non non (je ne suis plus saoul) a toujours Le Cul par Terre. Miossec s’en est relevé. En 2019, le Brestois a sorti onze albums et est toujours aussi passionnant sur disque comme sur scène.
Miossec

Christophe Miossec par Thierry Jourdain

Dans la vie, il est important d’avoir de bonnes idées. Thierry Jourdain a eu l’excellente idée de faire un livre qui narre la carrière de Christophe Miossec. Superbe chanteur, carrière exemplaire et excellent écrivain font de Miossec, une bonne carcasse l’un des livres essentiels de la rentrée.
Claire Diterzi © Fabrice Buffart

Photos : Claire Diterzi & l’Orchestre du CRR @ Nuits de Fourvière 2019 | 30.06.2019

Il y a pile un an, les Nuits de Fourvière offrait une soirée magique aux jeunes talents de l’orchestre du conservatoire à rayonnement régional en compagnie du génial Dick Annegarn. Cette année c’est Claire Diterzi qui s’y colle et qui fait décoller l’orchestre avec son univers foutraque sublimé par les arrangements et la direction de…

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Supebravo

[FAIR 2019] Les belles heures de SuperBravo

Armelle Pioline (Holden) accompagnée de Julie Gasnier et de Michel Peteau forment SuperBravo et enchantent les gens bien depuis 2011, année de la parution de A space without corner leur premier album. Désormais hébergé sur le label FRACA!!!, SuperBravo arrive sans pertes ni fracas avec un nouveau 45 tours et de bonnes nouvelles.

Plus dans Son du jour

Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.
dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.