Catégories
Son du jour

Vidéo : Robi – Le Soleil Hélas

Parce qu’il est inconcevable que l’on passe à travers de Traverse, le futur album de Robi à paraître le 18 octobre, on écoute avec bonheur Le Soleil Hélas qui nous aiguise l’appétit et nous fait voyager au dessus des nuages de La Réunion.

« S’il n’y avait pas quelqu’un qui aime, le soleil s’éteindrait » écrivait Victor Hugo dans Les Misérables. Alors il n’est pas près de s’éteindre ce soleil, surtout avec des chansons de cette trempe, un titre plein de lumière intérieure qui donne de la force et de la sérénité. On a donc hâte de faire à nouveau un bout de chemin de Traverse avec Robi dans un troisième album qui s’annonce radieux avec Fraca!!!

« Tourné chez elle à La Réunion, Le soleil Hélas, une ballade, à la manière d’un « dark zouk », entre joie et nostalgie, entre électro et béguine, fait le lien entre hier, aujourd’hui et demain. Une adresse en filigrane à ses enfants, une réflexion en demi teinte sur la vie, sa puissance et son intrinsèque solitude. Un voyage mental et sensuel dans l’espace et le temps, de l’évocation de ses lointains ailleurs à celui de maintenant : son adolescence réunionnaise après une enfance en Afrique ( Nigéria, Sénégal, Madagascar), partie le jour de ses 18 ans en direction de ses rêves, Paris.

Il s’y dit l’horizon fini et infini de l’Homme. »

Ni le Soleil ni la mort ne peuvent se regarder en face – Héraclite
On ne peut regarder le soleil ni la mort – Proverbe turc
Le soleil ni la mort ne peuvent se regarder fixement – La Rochefoucauld
Le soleil ni la mort ne peuvent se regarder en face – Wajdi Mouawad

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Robi

2X2 places pour Robi au Groom à Lyon

Venez prendre les chemins de Traverse avec Robi ce vendredi 31 janvier au Groom à Lyon pour le premier concert de sa tournée dans le cadre du Mini festival FRACA !!!
Robi

C’est dire le bonheur de revoir Robi

On ne meurt plus d’amour dit la chanson de Robi… Nous, on pourrait bien mourir d’amour pour ses chansons. On est même volontaire. Après cinq ans d’absence (qui ne sont pas synonymes d’inactivité), Robi fait son retour avec un disque pénétrant qui vous transperce et vous sublime. Comme les dernières chansons de Vincent Delerm, les…
Robi - Brasil tour 2016

En cavale avec Robi

Il y a des artistes que l’on aimerait suivre partout, même au Brésil. Cela tombe bien, Robi propose un petit carnet de voyage en vidéo !

Vidéo : Katel – Cyclones

Sur SK* on aime les filles qui chantent comme Nathalie Réaux, Maissiat, Robi, Jeanne Added, Tatiana Mladenovitch et bien sûr Katel en chef de bande !
Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.

Plus dans Son du jour

Théo Charaf

Vidéo : Théo Charaf – Going Down

Vous aimez les jeunes talents ? Les voix de l’outre-monde ? Découvrir dès aujourd’hui un futur grand de demain. Ne ratez pas les concerts de Théo Charaf comme celui ce jeudi 16 juillet dans le cadre du Bel Été au Fort de la Ville de Feyzin avec l’Épicerie Moderne.
ELYSIAN FIELDS

Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.