Vidéo : Robi – Le Soleil Hélas

Parce qu'il est inconcevable que l'on passe à travers de Traverse, le futur album de Robi à paraître le 18 octobre, on écoute avec bonheur Le Soleil Hélas qui nous aiguise l’appétit et nous fait voyager au dessus des nuages de La Réunion.

« S’il n’y avait pas quelqu’un qui aime, le soleil s’éteindrait » écrivait Victor Hugo dans Les Misérables. Alors il n’est pas près de s’éteindre ce soleil, surtout avec des chansons de cette trempe, un titre plein de lumière intérieure qui donne de la force et de la sérénité. On a donc hâte de faire à nouveau un bout de chemin de Traverse avec Robi dans un troisième album qui s’annonce radieux avec Fraca!!!

« Tourné chez elle à La Réunion, Le soleil Hélas, une ballade, à la manière d’un « dark zouk », entre joie et nostalgie, entre électro et béguine, fait le lien entre hier, aujourd’hui et demain. Une adresse en filigrane à ses enfants, une réflexion en demi teinte sur la vie, sa puissance et son intrinsèque solitude. Un voyage mental et sensuel dans l’espace et le temps, de l’évocation de ses lointains ailleurs à celui de maintenant : son adolescence réunionnaise après une enfance en Afrique ( Nigéria, Sénégal, Madagascar), partie le jour de ses 18 ans en direction de ses rêves, Paris.

Discographie

Il s’y dit l’horizon fini et infini de l’Homme. »

Ni le Soleil ni la mort ne peuvent se regarder en face – Héraclite
On ne peut regarder le soleil ni la mort – Proverbe turc
Le soleil ni la mort ne peuvent se regarder fixement – La Rochefoucauld
Le soleil ni la mort ne peuvent se regarder en face – Wajdi Mouawad

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Robi

2X2 places pour Robi au Groom à Lyon

Venez prendre les chemins de Traverse avec Robi ce vendredi 31 janvier au Groom à Lyon pour le premier concert de sa tournée dans le cadre du Mini festival FRACA !!!
Robi

C’est dire le bonheur de revoir Robi

On ne meurt plus d’amour dit la chanson de Robi… Nous, on pourrait bien mourir d’amour pour ses chansons. On est même volontaire. Après cinq ans d’absence (qui ne sont pas synonymes d’inactivité), Robi fait son retour avec un disque pénétrant qui vous transperce et vous sublime. Comme les dernières chansons de Vincent Delerm, les […]

Plus dans Son du jour

Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.