5 questions à … Claire Faravarjoo

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Claire Faravarjoo dont le nouveau single, Tequila vous fera tourner la tête et danser sur la plage tout l'été tout comme sa playlist.

Claire Faravarjoo en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

La finale du Prix Ricard, un Café de la Danse électrique, un public en feu qui n’avait qu’une seule envie : user ses pompes en dansant ! C’était carrément dingue.

Ta rencontre marquante en tournée ?

Brigitte ! Pendant leur première partie à la Laiterie. J’étais vraiment impressionnée par leur show, et elles ont été vraiment, vraiment cool avec moi.

Claire Faravarjoo – Bombarde

Ton anecdote dans le van ?

Juste avant d’arriver aux iNOUïS du Printemps de Bourges ! J’étais tellement stressée, excitée, qu’on a dû s’arrêter sur une aire d’autoroute et Ben m’a fait une séance de yoga.

Ton single Tequila en quelques mots ?

Un souvenir, une soirée, un pote qui crie Tequila au bord de la piscine. On a fini par regarder le lever du jour. Je suis rentrée au petit matin et, sans pause, j’ai directement composé le son sur mon ordinateur. C’est venu comme ça, j’avais tellement d’images en tête. Le genre de compo où rien ne bloque, tout s’enchaîne et s’emboîte naturellement. Le but était de faire danser tout en rappelant une soirée inoubliable à chaque personne qui écoutera le morceau.

Claire Faravarjoo – Tequila

Ton prochain rêve ?

Il a toujours été le même, je crois ! Faire la première partie de Phoenix. Ce groupe a littéralement changé ma vision de la vie.

En écoute avec Claire Faravarjoo :

  1. LadyModjo
    Pour son côté méga dansant, elle fait l’unanimité en soirée.
  2. ParadisToi Et Moi
    Pour la douceur, la sensualité.
  3. PhoenixIf I Ever Feel Better
    Le son que j’ai le plus écouté dans ma vie, au moins 600 fois !
  4. Cléa VincentLe soleil dans la mer
    C’est LA chanson de l’été !
  5. Neon IndianSlumlord Rising
    Impossible de ne pas danser dessus, la basse est incroyable.
  6. VoodooShay Lia
    À mettre en fin de soirée, avec une bonne bouteille de vin.
  7. The PirouettesÇa ira ça ira
    Quand ça ne va pas, ils te disent que ça ira, ça ira, et oui, ça va tout de suite mieux.
  8. Cassius feat. OwlleDon’t Let Me Be
    Pour l’hommage, à la danse, pour bouger son popotin en se préparant avant d’aller en soirée.
  9. TerrenoireLâchons Prise
  10. SiAuHypnotisé
    (9 et 10) Ces deux-là vont ensembles. Des amis qui touchent mon cœur avec leur musique.

Plus d’informations sur la page facebook de Claire Faravarjoo. Claire Faravarjoo sera en concert gratuit le mardi 20 août pour Les flâneries d’été dans le Territoire de Belfort.

Claire Faravarjoo - Tequila

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022 © Fabrice Buffart

Photos : Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022

Louise Combier fêtait son anniversaire ce soir là à la Bourse du Travail à Lyon en ouverture de Marc Lavoine mais pour le public, c’était elle le cadeau, une fleur en hiver dont les pétales ont été saisis par Fabrice Buffart.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.

Plus dans Interviews

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.