5 questions à … Claire Faravarjoo

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Claire Faravarjoo dont le nouveau single, Tequila vous fera tourner la tête et danser sur la plage tout l'été tout comme sa playlist.

Claire Faravarjoo en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

La finale du Prix Ricard, un Café de la Danse électrique, un public en feu qui n’avait qu’une seule envie : user ses pompes en dansant ! C’était carrément dingue.

Ta rencontre marquante en tournée ?

Brigitte ! Pendant leur première partie à la Laiterie. J’étais vraiment impressionnée par leur show, et elles ont été vraiment, vraiment cool avec moi.

Claire Faravarjoo – Bombarde

Ton anecdote dans le van ?

Juste avant d’arriver aux iNOUïS du Printemps de Bourges ! J’étais tellement stressée, excitée, qu’on a dû s’arrêter sur une aire d’autoroute et Ben m’a fait une séance de yoga.

Ton single Tequila en quelques mots ?

Un souvenir, une soirée, un pote qui crie Tequila au bord de la piscine. On a fini par regarder le lever du jour. Je suis rentrée au petit matin et, sans pause, j’ai directement composé le son sur mon ordinateur. C’est venu comme ça, j’avais tellement d’images en tête. Le genre de compo où rien ne bloque, tout s’enchaîne et s’emboîte naturellement. Le but était de faire danser tout en rappelant une soirée inoubliable à chaque personne qui écoutera le morceau.

Claire Faravarjoo – Tequila

Ton prochain rêve ?

Il a toujours été le même, je crois ! Faire la première partie de Phoenix. Ce groupe a littéralement changé ma vision de la vie.

En écoute avec Claire Faravarjoo :

  1. LadyModjo
    Pour son côté méga dansant, elle fait l’unanimité en soirée.
  2. ParadisToi Et Moi
    Pour la douceur, la sensualité.
  3. PhoenixIf I Ever Feel Better
    Le son que j’ai le plus écouté dans ma vie, au moins 600 fois !
  4. Cléa VincentLe soleil dans la mer
    C’est LA chanson de l’été !
  5. Neon IndianSlumlord Rising
    Impossible de ne pas danser dessus, la basse est incroyable.
  6. VoodooShay Lia
    À mettre en fin de soirée, avec une bonne bouteille de vin.
  7. The PirouettesÇa ira ça ira
    Quand ça ne va pas, ils te disent que ça ira, ça ira, et oui, ça va tout de suite mieux.
  8. Cassius feat. OwlleDon’t Let Me Be
    Pour l’hommage, à la danse, pour bouger son popotin en se préparant avant d’aller en soirée.
  9. TerrenoireLâchons Prise
  10. SiAuHypnotisé
    (9 et 10) Ces deux-là vont ensembles. Des amis qui touchent mon cœur avec leur musique.

Plus d’informations sur la page facebook de Claire Faravarjoo. Claire Faravarjoo sera en concert gratuit le mardi 20 août pour Les flâneries d’été dans le Territoire de Belfort.

Claire Faravarjoo - Tequila

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Zaho de Sagazan @ l'Olympia © Léa Rener

Zaho de Sagazan @ l’Olympia, Paris | 11.09.2025

Dix Olympia complets pour l’incroyable Zaho de Sagazan et ce voyage ne sera pas le dernier puisqu’on la retrouvera en symphonique pour dix-sept dates (!!) dont trois avec l’Orchestre National de Lyon les 29, 30 et 31 octobre et avec qui elle a magnifié et réenregistré La symphonie des éclairs disponible le 3 octobre 2025.
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.

Plus dans Interviews

Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Résolument Moderne !

Putain, 20 ans ! 20 ans que l’Epicerie Moderne nous délivre les mets les plus fins de la musique de son temps. 20 ans d’engagement pour aller chercher un public et l’attirer dans ses rayons de plus en plus gastronomiques.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.
Astéréotypie @ L’Épicerie Moderne | 07.04.2023

Atypique Astéréotypie

Qui n’a pas fait un concert d’Astéréotypie a raté sa vie. Avec son troisième album, Patami, le groupe qui a du chien vous fera bouger les genoux lors d’une soirée parfaite à l’Epicerie Moderne ce jeudi 27 février.