Vidéo : Amélie-les-Crayons – Le Bal des Vivants

On a hâte qu’Amélie-les-Crayons reprenne la plume pour donner une suite au formidable Mille Ponts (2017). En attendant, on (ré) écoute Le Bal des Vivants qui vient d’être mis en images par Thibaut Ras.

Amélie-les-Crayons nous invite à un Bal des Vivants costumé à la manière de la fête étrange du Grand Meaulnes où se rencontrent Augustin et Yvonne de Galais. Ce carnaval des animaux onirique se déroule au son d’une ritournelle virevoltante et exaltante. « Il lui sembla bientôt que le vent lui portait le son d’une musique perdue. […] Il se trouva ainsi mêlé jusqu’à la fin de la nuit à une foule joyeuse aux costumes extravagants » écrit Alain-Fournier. Ici, l’humain rencontre les animaux en forêt dans une folle farandole féerique.

Et Je suis avec vous au Bal des vivants
Et Je suis avec vous dans un tableau géant
Un manège envoûtant, c’est païen
Sur ce plancher chantant
Personne n’est chancelant
Tout le monde se tient, se tient bien
Et puis on ne fait qu’un danseurs et musiciens,
C’est la magie du Bal des vivants

Amélie – les-Crayons – Making of Le Bal des Vivants

Amélie - les-Crayons - Mille Ponts

Amélie-les-Crayons - Mille Ponts

Tracklist : Amélie-les-Crayons - Mille Ponts
  1. Y'a Plus d'Saison
  2. Le Bal des Vivants
  3. Mon Pays
  4. Laleina
  5. La Poudrière
  6. Madame
  7. Un Enfant
  8. Mille Ponts
  9. Le Secret
  10. L'Escalier
  11. Le Vent dans les Eoliennes
  12. Tout dans Tout

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Chants de Mars 2018

Les Chants de Mars 2018 !

Alors que l’on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.
Olivier Longre - Lettre à Jeanne

Olivier Longre sort de l’ombre

Olivier Longre rend hommage à son grand père, jardinier au parc de la Tête d’Or à Lyon, mort au front en 1914 avec Lettre à Jeanne, un deuxième album touchant et humble.
Amélie-les-Crayons - Tout de Nous

clip : Amélie-les-Crayons – Tout de Nous

C’est la rentrée des classes et Amélie sort de sa trousse une ritournelle mélancolique, prélude à son nouvel album Jusqu’à La Mer qui sera disponible en octobre. Tout de nous parle d’elle, de nous, de vous ? DiscographieAmélie-les-Crayons

Plus dans Son du jour

Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vidéo : Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !
Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.