[MDM] Vidéo : Decibelles – Qu’est-ce t’as

On poursuit notre exploration de l'excellente programmation de la Messe de Minuit, le festival rock initié par Cold Fame les 19, 20 et 21 septembre à Lyon d'où sont originaires Décibelles qui ne mentent pas sur la marchandises avec leur album, Rock Français paru cette année chez Deaf Rock Records et produit par Steve Albini.

Hymne au clito, anthropophagie conjugale, coma éthylique, Décibelles fait du bruit dans le Landernau musical. Inclassable et tant mieux le trio envoie du lourd sur scène avec des titres comme Qu’est-ce t’as que l’on hurle après 8 heures de cours avec des cinquième pré-pubères de REP + ou à l’écoute d’un certain ministre de l’intérieur. Une chanson mandale, une bonne beigne punk rock aux nombreux abrutis qui nous entourent que ne renierait pas Didier l’embrouille.

Décibelles sera en concert au festival Rock en Seine le dimanche 25 août à 16h et à la Messe de Minuit le samedi 21 septembre avec Fat White Family, Yak, Lysistrata, The Psychotic Monks et Bandit Bandit au Transbordeur à Lyon.

Decibelles - Rock Français

Decibelles - Rock Français

Tracklist : Decibelles - Rock Français
  1. Noyée dans l'océan
  2. Des gens qui tombent
  3. Dérailler
  4. Manger son ex
  5. J'aime trop mon clito
  6. Dimanche
  7. Qu'est-ce t'as
  8. Mauvaise Plastique
  9. SPM
  10. Je suis seule

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]