On poursuit notre exploration de l’excellente programmation de la Messe de Minuit, le festival rock initié par Cold Fame les 19, 20 et 21 septembre à Lyon d’où sont originaires Décibelles qui ne mentent pas sur la marchandises avec leur album, Rock Français paru cette année chez Deaf Rock Records et produit par Steve Albini.

Hymne au clito, anthropophagie conjugale, coma éthylique, Décibelles fait du bruit dans le Landernau musical. Inclassable et tant mieux le trio envoie du lourd sur scène avec des titres comme Qu’est-ce t’as que l’on hurle après 8 heures de cours avec des cinquième pré-pubères de REP + ou à l’écoute d’un certain ministre de l’intérieur. Une chanson mandale, une bonne beigne punk rock aux nombreux abrutis qui nous entourent que ne renierait pas Didier l’embrouille.

Décibelles sera en concert au festival Rock en Seine le dimanche 25 août à 16h et à la Messe de Minuit le samedi 21 septembre avec Fat White Family, Yak, Lysistrata, The Psychotic Monks et Bandit Bandit au Transbordeur à Lyon.

Decibelles - Rock Français

Decibelles - Rock Français

Tracklist : Decibelles - Rock Français
  1. Noyée dans l'océan
  2. Des gens qui tombent
  3. Dérailler
  4. Manger son ex
  5. J'aime trop mon clito
  6. Dimanche
  7. Qu'est-ce t'as
  8. Mauvaise Plastique
  9. SPM
  10. Je suis seule

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Photos : [MDM] Jour 2 : Structures + Bad Nerves @ Le Périscope, 20.09.2019

Structures et Bad Nerves ont mis le Périscope en apnée Rock lors de la deuxième soirée du nouveau festival La Messe de Minuit initié par Last Train et Cold Fame. Structures Date : 20 septembre 2019 Structures – Long Life Bad Nerves Date : 20 septembre 2019 Bad Nerves – Can’t Be Mine Les photos…

5 questions à … Decibelles

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du trio lyonnais Decibelles qui fait du Rock Français qui tabasse. Il ne faudra pas les manquer à la Messe de Minuit…
MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.
Last Train - The Big Picture

[MDM] Vidéo : Last Train – The Big Picture

The big picture pourrait se résumer à ces hugs de fin de concerts, moites et hallucinés d’un groupe de potes qui l’est resté, sans concessions, droit sur ses rails, qui a su négocier les bons aiguillages avec la création de Cold Fame et de la Messe de Minuit, festival rock à Lyon du 19 au…
Lysistrata

5 questions à … Lysistrata

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lysistrata sur le point de lâcher leur nouveau missile Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle. En attendant, on ne…

Plus dans Son du jour

Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
This is the Kit - This is What You Did

Vidéo : This is the Kit – This is What You Did

Alors que certains attendent le nouvel album de Sufjan Stevens, The Ascension comme le messie et bien nous, nous pencherons davantage pour sainte Kate Stables et son This is the Kit avec Off Off On le 23 octobre chez Rough Trade.
Feldup - Falling apart

Vidéo : Feldup – Falling apart

Et si le disque indie de l’année venait du far east français, la Franche-Comté avec Feldup ? Que de F mais c’est juste que c’est fichtrement bien foutu.