Catégories
Interviews

5 questions à … Lysistrata

© Louis Teyssedou

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lysistrata sur le point de lâcher leur nouveau missile Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle. En attendant, on ne les rate pas en tournée dont le Transbordeur à Lyon le 21 septembre pour le festival La Messe de Minuit en excellente compagnie. Et on écoute leur playlist qui dépote !

Lysistrata en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Des moments où Max essayait d’enfoncer le manche de sa basse dans la terre. C’était fun !

Votre rencontre marquante en tournée ?

Il y en a plusieurs, Johnny Mafia, We Insist!, Slift en cool. Sinon il y a eu un belge anti immigrés, un canadien très raciste et des très grand lituaniens chauves antisémites. Mais ça c’était moins chouette.

Votre anecdote dans le van ?

Pour l’instant on passe notre temps à l’emmener en réparation et il fuit de partout. Ah et à Amsterdam quelqu’un a brisé une vitre pour ne rien voler dedans.

Votre disque, Breathe In/Out en quelques mots ?

Tu nous en diras des nouvelles.

Votre prochain rêve ?

Voir un bon concert de Foals.

Lysistrata – Mourn

Lysistrata – The Thread

En écoute avec Lysistrata :

  1. SebadohNot Too Amused
    Parce que quand même, il chante mieux que J Mascis.
  2. Moloch/MonolythGoose Bumps
    C’était la première sortie en vinyle de Grabuge Records et on en est très très content.
  3. dEUSInstant Street
    Je l’ai eu dans la tête toute la journée avant hier.
  4. Tropical Fuck StormAntimatter Animals
    C’est une superbe découverte du mois et l’album est absolument chouette.
  5. PileFirewood
    On aurait pu tout choisir tellement tout est chouette mais celui la, on frôle la larme.
  6. UnwoundCorpse Pose
    On l’a eu dans la tête pendant une semaine.
  7. We Insist !While The West Is Falling
    Nous insistons sur le fait qu’il faut vraiment écouter toute la discographie de ce groupe.
  8. CharlottefieldAgain
    On a découvert ça via une interview de Yannis Philippakis (Foals), énorme claque. L’album est dingue.
  9. Make OversGrip On You
    En la réécoutant ce matin, j’ai eu une gros coup de nostalgie et tous les souvenirs de la magnifique tournée au Canada (avec aussi It It Anita). Grand moment.
  10. Papier TigreA Matter Of Minutes
    Écouter ce morceau en entier le matin au réveil sans cligner des yeux est un vrai défi
  11. BlacklistersBig Ticker
    On s’est dit qu’on allait en mettre un onzième parce que le hardcore ça peut être agréable parfois

Lysistrata sera en concert le 21 septembre au Transbordeur à Lyon avec Fat White Family, Yak, The Psychotic Monks, Decibelles et Bandit Bandit dans le cadre du festival La Messe de Minuit et le 6 novembre au Trabendo à Paris.

Lysistrata - Breath in out

Tracklist : Lysistrata - Breathe In/Out
  1. Different creatures
  2. Death by embarassment
  3. Scissors
  4. Boot en a thistle
  5. Mourn
  6. End of the linbe
  7. Everyone out
  8. Against the rain
  9. Middle of march

Les prochains concerts de Lysistrata en France
DateSalleVilleTickets
05 Feb 2021Salle de concert Fuzz'YonLa Roche-sur-yonAcheter un Ticket
20 Jun 2021Complexe Du Val De MoineClissonAcheter un Ticket
03 Jul 2021Plein Air A St Denis De GastinesSaint-denis-de-gastinesAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Photos : [MDM] Jour 2 : Structures + Bad Nerves @ Le Périscope, 20.09.2019

Structures et Bad Nerves ont mis le Périscope en apnée Rock lors de la deuxième soirée du nouveau festival La Messe de Minuit initié par Last Train et Cold Fame. Structures Date : 20 septembre 2019 Structures – Long Life Bad Nerves Date : 20 septembre 2019 Bad Nerves – Can’t Be Mine Les photos…

5 questions à … Decibelles

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du trio lyonnais Decibelles qui fait du Rock Français qui tabasse. Il ne faudra pas les manquer à la Messe de Minuit…
MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.
Last Train - The Big Picture

[MDM] Vidéo : Last Train – The Big Picture

The big picture pourrait se résumer à ces hugs de fin de concerts, moites et hallucinés d’un groupe de potes qui l’est resté, sans concessions, droit sur ses rails, qui a su négocier les bons aiguillages avec la création de Cold Fame et de la Messe de Minuit, festival rock à Lyon du 19 au…

[MDM] Vidéo : Lysistrata – Mourn

Quelle trajectoire à couper le souffle pour Lysistrata dont on attend Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle comme si c’était le premier album après des concerts tonitruants.

Plus dans Interviews

Photo Cuarteto Tafi © Alexandre Ollier

5 questions à … Cuarteto Tafi

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cuarteto Tafi qui nous dévoile en exclusivité le clip d’El Canto del Sur, hymne à la lutte sociale qui traverse tous…
Cocoon - Blue Night

5 questions à … Cocoon

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le retour de Cocoon avec une première, une bande originale de bande dessinée d’un des héros de notre enfance, Spirou. Et cette aventure s’annonce…

Aux confins du confinement avec 45 tours de confinement

Bonne nouvelle pour votre culture musicale, le temps de lecture donné à 45 tours de confinement de Bertrand Loutte est le meilleur investissement réalisé depuis des années. Mauvaise nouvelle pour votre porte-monnaie, les euros investis dans 45 tours de confinement de Bertrand Loutte vont appeler d’autres dépenses. Loutte fait découvrir beaucoup de choses dans ce…
richard-robert_credit_yann_zgorzalek-p

Populaire Opéra Underground !

Vous connaissiez l’opéra seria, l’opéra bouffe voir l’opéra rock, Richard Robert vous invite à (re)découvrir l’Opéra Underground (ex Amphithéâtre) sis dans les entrailles de l’opéra de Lyon. Il en est le nouveau programmateur après avoir été le conseiller artistique des Nuits de Fourvière. Il prend ainsi la suite d’Olivier Conan de retour dans son club…
Korin F. © Camille Romet

5 questions à … Korin F.

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Korin F., les Igor et Grichka Bogdanoff d’une électro pop écolo avec leur nouveau titre, Le Bruit des Plantes dans…
Zaabriskie

5 questions à … Zaabriskie

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Zaabriskie qui fait le point. To The Beat est leur première explosion musicale que l’on saisit mieux à l’écoute de…