Catégories
Interviews

5 questions à … Lysistrata

© Louis Teyssedou

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lysistrata sur le point de lâcher leur nouveau missile Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle. En attendant, on ne les rate pas en tournée dont le Transbordeur à Lyon le 21 septembre pour le festival La Messe de Minuit en excellente compagnie. Et on écoute leur playlist qui dépote !

Lysistrata en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

Des moments où Max essayait d’enfoncer le manche de sa basse dans la terre. C’était fun !

Votre rencontre marquante en tournée ?

Il y en a plusieurs, Johnny Mafia, We Insist!, Slift en cool. Sinon il y a eu un belge anti immigrés, un canadien très raciste et des très grand lituaniens chauves antisémites. Mais ça c’était moins chouette.

Votre anecdote dans le van ?

Pour l’instant on passe notre temps à l’emmener en réparation et il fuit de partout. Ah et à Amsterdam quelqu’un a brisé une vitre pour ne rien voler dedans.

Votre disque, Breathe In/Out en quelques mots ?

Tu nous en diras des nouvelles.

Votre prochain rêve ?

Voir un bon concert de Foals.

Lysistrata – Mourn

Lysistrata – The Thread

En écoute avec Lysistrata :

  1. SebadohNot Too Amused
    Parce que quand même, il chante mieux que J Mascis.
  2. Moloch/MonolythGoose Bumps
    C’était la première sortie en vinyle de Grabuge Records et on en est très très content.
  3. dEUSInstant Street
    Je l’ai eu dans la tête toute la journée avant hier.
  4. Tropical Fuck StormAntimatter Animals
    C’est une superbe découverte du mois et l’album est absolument chouette.
  5. PileFirewood
    On aurait pu tout choisir tellement tout est chouette mais celui la, on frôle la larme.
  6. UnwoundCorpse Pose
    On l’a eu dans la tête pendant une semaine.
  7. We Insist !While The West Is Falling
    Nous insistons sur le fait qu’il faut vraiment écouter toute la discographie de ce groupe.
  8. CharlottefieldAgain
    On a découvert ça via une interview de Yannis Philippakis (Foals), énorme claque. L’album est dingue.
  9. Make OversGrip On You
    En la réécoutant ce matin, j’ai eu une gros coup de nostalgie et tous les souvenirs de la magnifique tournée au Canada (avec aussi It It Anita). Grand moment.
  10. Papier TigreA Matter Of Minutes
    Écouter ce morceau en entier le matin au réveil sans cligner des yeux est un vrai défi
  11. BlacklistersBig Ticker
    On s’est dit qu’on allait en mettre un onzième parce que le hardcore ça peut être agréable parfois

Lysistrata sera en concert le 21 septembre au Transbordeur à Lyon avec Fat White Family, Yak, The Psychotic Monks, Decibelles et Bandit Bandit dans le cadre du festival La Messe de Minuit et le 6 novembre au Trabendo à Paris.

Lysistrata - Breath in out

Tracklist : Lysistrata - Breathe In/Out
  1. Different creatures
  2. Death by embarassment
  3. Scissors
  4. Boot en a thistle
  5. Mourn
  6. End of the linbe
  7. Everyone out
  8. Against the rain
  9. Middle of march

Les prochains concerts de Lysistrata en France
DateSalleVilleTickets
21 Oct 2020LA MANUFACTURESaint-quentinAcheter un Ticket
22 Oct 2020La CartonnerieReimsAcheter un Ticket
23 Oct 2020La SourceFontaineAcheter un Ticket
10 Dec 20206MIC - Salle des Musiques Actuelles du Pays d'AixAix-en-provenceAcheter un Ticket
05 Feb 2021Salle de concert Fuzz'YonLa Roche-sur-yonAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Photos : [MDM] Jour 2 : Structures + Bad Nerves @ Le Périscope, 20.09.2019

Structures et Bad Nerves ont mis le Périscope en apnée Rock lors de la deuxième soirée du nouveau festival La Messe de Minuit initié par Last Train et Cold Fame. Structures Date : 20 septembre 2019 Structures – Long Life Bad Nerves Date : 20 septembre 2019 Bad Nerves – Can’t Be Mine Les photos…

5 questions à … Decibelles

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du trio lyonnais Decibelles qui fait du Rock Français qui tabasse. Il ne faudra pas les manquer à la Messe de Minuit…
MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.
Last Train - The Big Picture

[MDM] Vidéo : Last Train – The Big Picture

The big picture pourrait se résumer à ces hugs de fin de concerts, moites et hallucinés d’un groupe de potes qui l’est resté, sans concessions, droit sur ses rails, qui a su négocier les bons aiguillages avec la création de Cold Fame et de la Messe de Minuit, festival rock à Lyon du 19 au…

[MDM] Vidéo : Lysistrata – Mourn

Quelle trajectoire à couper le souffle pour Lysistrata dont on attend Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle comme si c’était le premier album après des concerts tonitruants.

Plus dans Interviews

Karine Daviet

Karine Daviet en toute indépendance

Karine Daviet est lyonnaise et vient de sortir un premier EP, L’indépendance, recueil de six titres en français à la fois doux et âpres avec des arrangements soignés mêlant guitare acoustique, théorbe, clavecin, viole de gambe, flûtes à bec et sons électroniques. Assez logique quand on écoute sa playlist commentée ci-dessous après un questionnaire façon…
Moli © Celeste Call

5 questions à … Moli

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moli , jeune belge de 21 ans qui pourrait suivre la trace de Mademoiselle Van Laeken. Installée à Berlin où elle…
Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…