SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lysistrata sur le point de lâcher leur nouveau missile Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle. En attendant, on ne les rate pas en tournée dont le Transbordeur à Lyon le 21 septembre pour le festival La Messe de Minuit en excellente compagnie. Et on écoute leur playlist qui dépote !
Lysistrata en cinq questions
Votre souvenir de concert ?
Des moments où Max essayait d’enfoncer le manche de sa basse dans la terre. C’était fun !
Votre rencontre marquante en tournée ?
Il y en a plusieurs, Johnny Mafia, We Insist!, Slift en cool. Sinon il y a eu un belge anti immigrés, un canadien très raciste et des très grand lituaniens chauves antisémites. Mais ça c’était moins chouette.
Votre anecdote dans le van ?
Pour l’instant on passe notre temps à l’emmener en réparation et il fuit de partout. Ah et à Amsterdam quelqu’un a brisé une vitre pour ne rien voler dedans.
Votre disque, Breathe In/Out en quelques mots ?
Tu nous en diras des nouvelles.
Votre prochain rêve ?
Voir un bon concert de Foals.
Lysistrata – Mourn
Lysistrata – The Thread
En écoute avec Lysistrata :
Sebadoh – Not Too Amused Parce que quand même, il chante mieux que J Mascis.
Moloch/Monolyth – Goose Bumps C’était la première sortie en vinyle de Grabuge Records et on en est très très content.
dEUS – Instant Street Je l’ai eu dans la tête toute la journée avant hier.
Tropical Fuck Storm – Antimatter Animals C’est une superbe découverte du mois et l’album est absolument chouette.
Pile – Firewood On aurait pu tout choisir tellement tout est chouette mais celui la, on frôle la larme.
Unwound – Corpse Pose On l’a eu dans la tête pendant une semaine.
We Insist ! – While The West Is Falling Nous insistons sur le fait qu’il faut vraiment écouter toute la discographie de ce groupe.
Charlottefield – Again On a découvert ça via une interview de Yannis Philippakis (Foals), énorme claque. L’album est dingue.
Make Overs – Grip On You En la réécoutant ce matin, j’ai eu une gros coup de nostalgie et tous les souvenirs de la magnifique tournée au Canada (avec aussi It It Anita). Grand moment.
Papier Tigre – A Matter Of Minutes Écouter ce morceau en entier le matin au réveil sans cligner des yeux est un vrai défi
Blacklisters – Big Ticker On s’est dit qu’on allait en mettre un onzième parce que le hardcore ça peut être agréable parfois
Lysistrata sera en concert le 21 septembre au Transbordeur à Lyon avec Fat White Family, Yak, The Psychotic Monks, Decibelles et Bandit Bandit dans le cadre du festival La Messe de Minuit et le 6 novembre au Trabendo à Paris.
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Le troisième et dernier jour de la première édition de La Messe de Minuit par Cold Fame avec : Bandit Bandit, Lysistrata, Yak, Fat White Family, Décibelles et The Psychotic Monks.
Structures et Bad Nerves ont mis le Périscope en apnée Rock lors de la deuxième soirée du nouveau festival La Messe de Minuit initié par Last Train et Cold Fame. Structures Date : 20 septembre 2019 Structures – Long Life Bad Nerves Date : 20 septembre 2019 Bad Nerves – Can’t Be Mine Les photos…
Pour cette première édition du festival La Messe de Minuit, une Epicerie Moderne comble pour accueillir le groupe Last Train venu nous présenter son deuxième album, The Big Picture. Night Beats Date : 19 septembre 2019 Night Beats – Myth of a Man Last Train Date : 19 septembre 2019 Setlist du concert de Last…
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du trio lyonnais Decibelles qui fait du Rock Français qui tabasse. Il ne faudra pas les manquer à la Messe de Minuit…
The big picture pourrait se résumer à ces hugs de fin de concerts, moites et hallucinés d’un groupe de potes qui l’est resté, sans concessions, droit sur ses rails, qui a su négocier les bons aiguillages avec la création de Cold Fame et de la Messe de Minuit, festival rock à Lyon du 19 au…
Quelle trajectoire à couper le souffle pour Lysistrata dont on attend Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle comme si c’était le premier album après des concerts tonitruants.
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cuarteto Tafi qui nous dévoile en exclusivité le clip d’El Canto del Sur, hymne à la lutte sociale qui traverse tous…
SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le retour de Cocoon avec une première, une bande originale de bande dessinée d’un des héros de notre enfance, Spirou. Et cette aventure s’annonce…
Bonne nouvelle pour votre culture musicale, le temps de lecture donné à 45 tours de confinement de Bertrand Loutte est le meilleur investissement réalisé depuis des années. Mauvaise nouvelle pour votre porte-monnaie, les euros investis dans 45 tours de confinement de Bertrand Loutte vont appeler d’autres dépenses. Loutte fait découvrir beaucoup de choses dans ce…
Vous connaissiez l’opéra seria, l’opéra bouffe voir l’opéra rock, Richard Robert vous invite à (re)découvrir l’Opéra Underground (ex Amphithéâtre) sis dans les entrailles de l’opéra de Lyon. Il en est le nouveau programmateur après avoir été le conseiller artistique des Nuits de Fourvière. Il prend ainsi la suite d’Olivier Conan de retour dans son club…
SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Korin F., les Igor et Grichka Bogdanoff d’une électro pop écolo avec leur nouveau titre, Le Bruit des Plantes dans…
Deuxième extrait de Nouveau de Nicolas Comment & Eric Elvis Simonet sur les pas de Germain Nouveau, mendiant d’un amour incertain où « vivre est une torture puisque vivre sépare » selon Camus dans Les Justes.
SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Zaabriskie qui fait le point. To The Beat est leur première explosion musicale que l’on saisit mieux à l’écoute de…