The Slow Show – Lust and Learn

Avec ce troisième album, les Mancuniens The Slow Show réalisent un joli coup voire un coup de maître. Lust and Learn est peut-être le meilleur disque de cette rentrée. Et ce n'était pas gagné...


The Slow Show en sont à leur troisième album. White Water (2015) et Dream Darling (2016) étaient des disques sympathiques pour les fans de The National. Et encore… Vite écouté et au final vite oublié. Rien ne laissait présager un tel disque. Car au final, la formule reste plus ou moins la même. La voix de Rob Goodwin est toujours aussi grave et les compositions du groupe restent dans le sillage des précédentes. Mais il s’est passé quelque chose. Quoi ? On ne sait pas. Ce qu’on sait, c’est que des chansons comme Hard To Hide ou Exit Wounds ont la capacité d’hypnotiser n’importe quel quidam qui les écoute.

The Slow Show – Eye to Eye

Les The Slow Show pourraient donc bientôt changer de division avec ce disque et la première partie qu’ils vont assuré pour les Pixies à Plymouth. Avec le retour en fanfare de Liam Gallagher et Lust and Learn, il va faire beau sur Manchester cet automne.

The Slow Show - Lust and Learn


Lust and Learn de The Slow Show est disponible chez Pias Recordings.
The Slow Show sera en concert le 12 octobre 2019 au Pop Up du Label (Paris)

The Slow Show - Lust and Learn

Tracklist : The Slow Show - Lust and Learn
  1. Amend
  2. Eye To Eye
  3. Low
  4. Hard To Hide
  5. St Louis
  6. Loser's Game
  7. Breath:Air
  8. The Fall
  9. Vagabond
  10. Sharp Scratch
  11. Exit Wounds
  12. Places You Go

The Slow Show en concert.
DateLieuTickets
19
Mai
2024

Orange Blossom Special 2024

Beverungen (Germany)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

The Slow Show – Lust and Learn
8.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]