Blueboy – If Wishes Were Horses

Publié en 1992, If Wishes Were Horses des Blueboy était devenu un disque qui coûtait une blinde sur le marché de l'occasion. Il ressort aujourd'hui à un prix tout à fait abordable grâce au label australien A Colourful Storm.


Attention, chef d’oeuvre. Sorti en catimini chez Sarah Records, If Wishes Were Horses est le premier disque des Blueboy, un trio composé de Keith Girdler, de Paul Stewart et de Gemma Townley. Après avoir publié une paire de singles, ces trois Anglais originaires de Reading réalisent un coup de maître avec ce disque. Hors du temps et hors-sol, les chansons sont un régal absolu. Les cordes des guitares de Paul Stewart et de Harvey Williams nous font quitter notre quotidien morose pour un paradis pop où la bossa nova des Pale Fountains danserait avec la pop des The Field Mice. La voix de Keith Girdler est le coup de grâce de cette affaire. Comment résister à Sea Horses quand on est normalement constitué ? Comment ne pas être hypnotisé par Fondette ?

Avec Back in Denim de Denim et Down colourful hill des Red House Painters, 1992 était une année foutrement classe.

Blueboy - If Wishes Were Horses

If Wishes Were Horses de Blueboy est disponible chez A Colourful Storm.


Tracklist : Blueboy - If Wishes Were Horses
  1. Candy Bracelet
  2. Cloud Babies
  3. Too Good To Be True
  4. Fondette
  5. Sea Horses
  6. Clear Skies
  7. Happiness And Smiles
  8. Amoroso

Blueboy – If Wishes Were Horses
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.