Vidéo : Doriand – Danser entre hommes avec Katerine & Mika

Gambille triolique avec Doriand, Katerine et Mika avec ce Danser entre hommes qui annonce le prochain album de Doriand en janvier prochain.

Entrez dans la danse avec notre trio mais nous ne sommes pas en 1518 à Strasbourg où des centaines de personnes se sont mises à danser et certaines ont fini par mourir d’épuisement. On peut suivre peut être le proverbe malinké, « A la danse du cul, le lièvre et l’éléphant ne sont pas partenaires » et chercher qui est qui ou alors préferer Audiard le misogyne dans Les lions sont lâchés qui affirme que « La danse, c’est du pelotage : tout ce qu’on fait avec les pieds est parfaitement secondaire. Tout le monde s’en fout. » En fait on laissera le dernier mot à l’homme aux semelles de vent qui, illuminé écrit « J’ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d’or d’étoile à étoile, et je danse. » Entre hommes aurait-il écrit mais coupé par son éditeur.

Doriand – Danser entre hommes avec Katerine & Mika

Discographies

Doriand raconte : « Un jour, il y a 20 ans, Philippe Katerine sonne à ma porte avec une idée de chanson : Danser entre hommes. Il prend sa guitare et moi mon orgue électronique pour enfants et on écrit cette chanson ensemble. Nous voulions la sortir à l’époque, lui et moi en bleus de travail, gros crayon vissé sur l’oreille. Notre label Barclay n’était pas très chaud. Vingt ans après, alors qu’on enregistre mon prochain album Portraits avec tous mes chers amis chanteurs, je retrouve par hasard dans mes cartons une vieille cassette de ce titre. Et lors d’un déjeuner arrosé avec Philippe, je lui propose de l’enregistrer ensemble. Mika venant aussi chanter sur l’album, Philippe propose que nous l’invitions à Danser entre hommes. Un trio en somme. « On est tous pareils » ? Pas vraiment. Mais sans doute les mêmes qu’il y a 20 ans. »

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Liberté

Vidéo : Katerine – Liberté

Ce soir, un hommage sera rendu à Samuel Paty, assassiné par un terroriste, à la Sorbonne où il s’agissait à sa création de « vivre en bonne société, collégialement, moralement et studieusement ». L’université se fonde sur la corporation des maîtres et étudiants qui souhaitent « obtenir leur autonomie vis-à-vis de l’évêque et du roi ». La lutte pour […]
Mika @ Komplex 457, Zürich | 22.11.2019

Photos : Mika @ Komplex 457, Zürich | 22.11.2019

Gambille triolique avec Doriand, Katerine et Mika avec ce Danser entre hommes qui annonce le prochain album de Doriand en janvier prochain. Entrez dans la danse avec notre trio mais nous ne sommes pas en 1518 à Strasbourg où des centaines de personnes se sont mises à danser et certaines ont fini par mourir d’épuisement. On peut suivre peut être…
Mika @ Zénith de Saint-Etienne - 19.11.2019

Mika, le Zénith en arc en ciel

Mika jouait son Révélation Tour, présentant l’album « My Name is Michael Holbrook » devant un Zénith de Saint-Étienne complet.
Katerine @ Yeah! festival 2017

Au Yeah! 2017 – Day #2

Deuxième journée du Yeah! festival à Lourmarin dans l’écrin de son château avec un plateau bigarré qui a séduit malgré les quelques aléas climatiques.

Plus dans Son du jour

Lwada-brlerdehors

Vidéo : Lwada – Brûler Dehors

Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.