Catégories
Son du jour

Vidéo : Doriand – Danser entre hommes avec Katerine & Mika

Gambille triolique avec Doriand, Katerine et Mika avec ce Danser entre hommes qui annonce le prochain album de Doriand en janvier prochain.

Entrez dans la danse avec notre trio mais nous ne sommes pas en 1518 à Strasbourg où des centaines de personnes se sont mises à danser et certaines ont fini par mourir d’épuisement. On peut suivre peut être le proverbe malinké, « A la danse du cul, le lièvre et l’éléphant ne sont pas partenaires » et chercher qui est qui ou alors préferer Audiard le misogyne dans Les lions sont lâchés qui affirme que « La danse, c’est du pelotage : tout ce qu’on fait avec les pieds est parfaitement secondaire. Tout le monde s’en fout. » En fait on laissera le dernier mot à l’homme aux semelles de vent qui, illuminé écrit « J’ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d’or d’étoile à étoile, et je danse. » Entre hommes aurait-il écrit mais coupé par son éditeur.

Doriand – Danser entre hommes avec Katerine & Mika

Doriand raconte : « Un jour, il y a 20 ans, Philippe Katerine sonne à ma porte avec une idée de chanson : Danser entre hommes. Il prend sa guitare et moi mon orgue électronique pour enfants et on écrit cette chanson ensemble. Nous voulions la sortir à l’époque, lui et moi en bleus de travail, gros crayon vissé sur l’oreille. Notre label Barclay n’était pas très chaud. Vingt ans après, alors qu’on enregistre mon prochain album Portraits avec tous mes chers amis chanteurs, je retrouve par hasard dans mes cartons une vieille cassette de ce titre. Et lors d’un déjeuner arrosé avec Philippe, je lui propose de l’enregistrer ensemble. Mika venant aussi chanter sur l’album, Philippe propose que nous l’invitions à Danser entre hommes. Un trio en somme. « On est tous pareils » ? Pas vraiment. Mais sans doute les mêmes qu’il y a 20 ans. »

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Mika @ Zénith de Saint-Etienne - 19.11.2019

Mika, le Zénith en arc en ciel

Mika jouait son Révélation Tour, présentant l’album « My Name is Michael Holbrook » devant un Zénith de Saint-Étienne complet.
Printemps de Bourges 2013

Premiers noms du Printemps 2013

Printemps de Bourges 2013 Le Printemps de Bourges 2013 se déroulera du 23 au 28 avril, la programmation complète sera dévoilée le 31 janvier.
Mika - Origin Of Love

clip : Mika – Origin Of Love

Mika – Origin Of Love Après l’insupportable et horripilant Elle me dit, Mika, le prince de la pop acidulée qui ne fait pas de mal à une mouche sort un troisième album, modestement intitulé, The Origin of Love. A t-il percé le mystère de l’amour, ce secret mieux caché que le Graal, la pierre philosophale…

Musilac 2010, la cure musicale continue

Zak Laughed @ Musilac 2010 (© Yannick Perrin) Seconde journée à Musilac sur les bord du lac du Bourget cher à Lamartine. Après la canicule de la veille obligeant la brigade nautique des pompiers à vaporiser de l’eau salvatrice sur le public chauffé à blanc, la journée du samedi fut plus clémente côté météo mais…
Photos concert : Massive Attack @ Eurockéennes, Belfort | 4 juillet 2010

Dernier jour aux Eurockéennes de Belfort

Cette dernière journée de festival commence plutôt mal, pour ma part en tout cas, avec cette grosse déception en assistant au concert du leader des Strokes, Julian Casablancas. Le chanteur reste froid, et le public le sent bien…

Plus dans Son du jour

Théo Charaf

Vidéo : Théo Charaf – Going Down

Vous aimez les jeunes talents ? Les voix de l’outre-monde ? Découvrir dès aujourd’hui un futur grand de demain. Ne ratez pas les concerts de Théo Charaf comme celui ce jeudi 16 juillet dans le cadre du Bel Été au Fort de la Ville de Feyzin avec l’Épicerie Moderne.
ELYSIAN FIELDS

Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.