La belle âme de Michael Stipe

Michael Stipe est enfin de retour après huit ans de silence. L’ex R.E.M. revient avec un disque solo et un livre de photographies.

Filthy Friends, nos amis pour la vie

Ça roxe, ça boxe, c’est les Filthy Friends ! En concert le 28 mai 2019 au Petit Bain, les Filthy Friends déboulent à 100 à l’heure dans nos enceintes et nous font oublier les Detroit Cobras et le Spencer Blues Explosion.

R.E.M.

Automatic for Clif Norrell

Récemment, en se souvenant d’Automatic For People, Peter Buck évoquait chaque album comme une invitation au voyage. Quoi de plus logique quant on sait que les enregistrements des albums de R.E.M. étaient aussi l’objet de voyages.

The Jayhawks - Paging Mr. Proust

The Jayhawks – Paging Mr. Proust

Les bonnes nouvelles se multiplient pour les amateurs de l’Amérique profonde et authentique. Le label de Ryan Adams annonce une réédition plantureuse de Heartbreaker pour l’été de cette année et les inamovibles Jayhawks sortent un de leurs meilleurs disques avec Paging Mr. Proust. La rédaction de SK* prendra donc ses quartiers dans une villa de…

John Cunningham

John Cunningham, haut de gamme de la pop anglaise

Après avoir sorti de la cryogénisation Peter Milton Walsh et ses Apartments, le label Microcultures est dans les starting-blocks pour mettre en lumière un autre génie injustement oublié. On vous le donne en mille, il s’agit de John Cunningham. John qui ? John Cunningham. Inconnu au bataillon mon capitaine !

Robert ~Pollard - credit Terri Nelles

Of Course You Are en écoute exclusive

La semaine dernière, SK* vous a proposé l’écoute en exclusivité du second single tiré du nouveau disque de Robert Pollard. Et bien cette semaine, c’est l’album !

Robert Pollard - Of Course You Are

Robert Pollard – Of Course You Are

Robert Pollard, tête pensante des mythiques Guided By Voices, sort son vingt-quatrième disque solo. Si on ajoute à cela les vingt-deux disques des GBV (Guided By Voices pour les intimes) et ceux des projets annexes, on file droit vers la centaine d’albums. Un record…

M Ward aime les filles

Le mot « girl » porte bonheur à M. Ward. Sur A Wasteland Companion, son précédent disque solo, Primitive Girl était le titre le plus réussi. Il risque d’en être de même avec Girl From Conejo Valley, le premier extrait de More Rain, son nouvel album.

R.E.M. - Blue

Vidéo : R.E.M. – Blue

R.E.M. – Blue Le chant du cygne pour un groupe qui aura eu un formidable parcours de 32 années, des murmures confidentiels pour amateurs éclairés des débuts à l’explosion médiatique qui leur a fait un peu perdre leur religion. Ce coup de Blue(s) est le dernier morceau du dernier album Collapse into Now, une litanie…

R.E.M. @ Rock En Seine 2008

R.E.M., Out of time

R.E.M. @ Rock En Seine 2008 Ils ne battront plus des paupières car ils viennent de battre de l’aile, R.E.M n’est plus, ce n’est pas la fin du monde, juste la fin d’un groupe après 32 ans de bons et loyaux services et de concerts marathons, il sont désormais ‘Out of Time’. R.E.M.