Si on s’amusait à comparer le label Vietnam au R.P.R, on mettrait à la place de Jacques Chirac ce cher Franck Annese.
Pharaon de Winter pourrait se la jouer à la Malraux en déclamant des oraisons funèbres à chaque anniversaire de la mort de Michel Delpech.

O pourrait prendre la tête du Quai d’Orsay et serait parfait dans le rôle de De Villepin.
Le nouveau venu, Chevalrex, devrait en toute logique prendre le rôle d’Alain Juppé. Et Jacques Annese de dire à propos de ce dernier : « C’est le meilleur d’entre nous. »

Chevalrex a en effet un petit coté girondin. Très propre sur lui, ce garçon excelle dans tout ce qu’il entreprend. Couteau suisse du label Vietnam, Chevalrex réalise ses pochettes d’album et celles des autres (Un torrent, la boue d’O, c’est lui) et s’apprête à publier son prochain album via ce label. Aussi Loin est le premier extrait :

Chevalrex – Aussi Loin

Suite élégante et alambiquée de Catapulte (mars 2014) et de 30 minutes with Chevalrex (juillet 2014), Futurisme est un disque de pop doté d’une rare ambition. Et sans ambition, pas de pop !
Rémy Poncet (la personne qui se cache derrière Chevalrex et qui compose, arrange et produit) a donc pris son temps (ce qui n’est pas un mal) pour donner corps à des compositions aussi belles que sophistiquées.

Futurisme de Chevalrex sera publié le 10 juin 2016 via Vietnam/Because Music.
Chevalrex sera en concert les :

  • 13 avril – LILLE / La Péniche (avec Perio et Mocke trio)
  • 29 avril – TOULOUSE / Les Pavillons Sauvages (avec Arlt)
  • 5 mai – PARIS / Petit Bain (avec Rémi Parson et Eddy Crampes)
  • 7 mai – LYON / Kraspek Myzik (avec Rémi Parson et Eddy Crampes)
  • 3 juin – VALENCE / Mistral Palace (avec Eddy Crampes)
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chevalrex - La tombe de Jim

Vidéo : Chevalrex – La tombe de Jim

Bon ok, Chevalrex est poilu comme un singe. Mais enfermé dans son cabinet de curiosité, il trousse de magnifiques chansons à emporter jusqu’à notre dernière demeure.
Chevalrex - Tant de fois

Vidéo : Chevalrex – Tant de fois

Providence était gorgée de lumière, de guitares et de claviers scintillants. Tant de fois dévoile le côté plus sombre de la boule à facettes de Chevalrex pour annoncer son nouvel album disponible le 22 janvier 2021 chez Vietnam.
Chevalrex - Providence

Vidéo : Chevalrex – Providence

On vous a dit ici tout le bien de cette Providence Chevalrex, voilà ce titre mis en images très simplement ce qui en renforce sa puissante beauté.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex souverain

Retour providentiel pour Chevalrex avec le premier extrait de son quatrième album, Providence à paraître en janvier 2021 chez Vietnam / Because Music.
Olivier Marguerit

O chaud

Avant d’aller applaudir Olivier Marguerit aka O à La Maroquinerie le 27 novembre 2019, on peut regarder son nouveau clip et planer.
Arlt - Soleil enculé

Arlt arrive à temps !

Et si on tenait le titre de l’année ? Alors évidemment, cela ne passera ni sur rance-inter ou ne satisfera les esgourdes de Valérie. Mais pourtant que cela lâcher prise est jouissif comme l’ensemble de Soleil enculé le nouvel album dingo d’Arlt.

Plus dans Découvertes

Mark Pickerel et ses reprises

Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Beauté dans la nuit

La paternité change un homme assurément. Elle lui fait aussi écrire de beaux textes, simples, généreux, animistes.

Les chiens sont lâchés !

Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.