Si on s’amusait à comparer le label Vietnam au R.P.R, on mettrait à la place de Jacques Chirac ce cher Franck Annese.
Pharaon de Winter pourrait se la jouer à la Malraux en déclamant des oraisons funèbres à chaque anniversaire de la mort de Michel Delpech.

O pourrait prendre la tête du Quai d’Orsay et serait parfait dans le rôle de De Villepin.
Le nouveau venu, Chevalrex, devrait en toute logique prendre le rôle d’Alain Juppé. Et Jacques Annese de dire à propos de ce dernier : « C’est le meilleur d’entre nous. »

Chevalrex a en effet un petit coté girondin. Très propre sur lui, ce garçon excelle dans tout ce qu’il entreprend. Couteau suisse du label Vietnam, Chevalrex réalise ses pochettes d’album et celles des autres (Un torrent, la boue d’O, c’est lui) et s’apprête à publier son prochain album via ce label. Aussi Loin est le premier extrait :

Chevalrex – Aussi Loin

Suite élégante et alambiquée de Catapulte (mars 2014) et de 30 minutes with Chevalrex (juillet 2014), Futurisme est un disque de pop doté d’une rare ambition. Et sans ambition, pas de pop !
Rémy Poncet (la personne qui se cache derrière Chevalrex et qui compose, arrange et produit) a donc pris son temps (ce qui n’est pas un mal) pour donner corps à des compositions aussi belles que sophistiquées.

Futurisme de Chevalrex sera publié le 10 juin 2016 via Vietnam/Because Music.
Chevalrex sera en concert les :

  • 13 avril – LILLE / La Péniche (avec Perio et Mocke trio)
  • 29 avril – TOULOUSE / Les Pavillons Sauvages (avec Arlt)
  • 5 mai – PARIS / Petit Bain (avec Rémi Parson et Eddy Crampes)
  • 7 mai – LYON / Kraspek Myzik (avec Rémi Parson et Eddy Crampes)
  • 3 juin – VALENCE / Mistral Palace (avec Eddy Crampes)
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Chevalrex - Providence

Vidéo : Chevalrex – Providence

On vous a dit ici tout le bien de cette Providence Chevalrex, voilà ce titre mis en images très simplement ce qui en renforce sa puissante beauté.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex souverain

Retour providentiel pour Chevalrex avec le premier extrait de son quatrième album, Providence à paraître en janvier 2021 chez Vietnam / Because Music.
Olivier Marguerit

O chaud

Avant d’aller applaudir Olivier Marguerit aka O à La Maroquinerie le 27 novembre 2019, on peut regarder son nouveau clip et planer.
Arlt - Soleil enculé

Arlt arrive à temps !

Et si on tenait le titre de l’année ? Alors évidemment, cela ne passera ni sur rance-inter ou ne satisfera les esgourdes de Valérie. Mais pourtant que cela lâcher prise est jouissif comme l’ensemble de Soleil enculé le nouvel album dingo d’Arlt.
Chevalrex - Amiral Pop

Chevalrex – Amiral Pop

Avant de clôturer l’année 2019 de fort belle manière le temps d’un concert au 104, Chevalrex revient avec un EP, Amiral Pop et continue de flotter au dessus des flots.
Arlt - La violence est rose

Vidéo : Arlt – La violence est rose

Alors évidemment, avec un titre d’album pareil, cela va être compliqué médiatiquement. Pourtant, ce disque pourrait être la bande son idéale des envolées lyriques de Greta, de l’hommage nationale à Chichi ou du dernier Fabcaro, Formica, Une tragédie en trois actes.

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.