Si on s’amusait à comparer le label Vietnam au R.P.R, on mettrait à la place de Jacques Chirac ce cher Franck Annese.
Pharaon de Winter pourrait se la jouer à la Malraux en déclamant des oraisons funèbres à chaque anniversaire de la mort de Michel Delpech.

O pourrait prendre la tête du Quai d’Orsay et serait parfait dans le rôle de De Villepin.
Le nouveau venu, Chevalrex, devrait en toute logique prendre le rôle d’Alain Juppé. Et Jacques Annese de dire à propos de ce dernier : « C’est le meilleur d’entre nous. »

Chevalrex a en effet un petit coté girondin. Très propre sur lui, ce garçon excelle dans tout ce qu’il entreprend. Couteau suisse du label Vietnam, Chevalrex réalise ses pochettes d’album et celles des autres (Un torrent, la boue d’O, c’est lui) et s’apprête à publier son prochain album via ce label. Aussi Loin est le premier extrait :

Chevalrex – Aussi Loin

Discographies

Suite élégante et alambiquée de Catapulte (mars 2014) et de 30 minutes with Chevalrex (juillet 2014), Futurisme est un disque de pop doté d’une rare ambition. Et sans ambition, pas de pop !
Rémy Poncet (la personne qui se cache derrière Chevalrex et qui compose, arrange et produit) a donc pris son temps (ce qui n’est pas un mal) pour donner corps à des compositions aussi belles que sophistiquées.

Futurisme de Chevalrex sera publié le 10 juin 2016 via Vietnam/Because Music.
Chevalrex sera en concert les :

  • 13 avril – LILLE / La Péniche (avec Perio et Mocke trio)
  • 29 avril – TOULOUSE / Les Pavillons Sauvages (avec Arlt)
  • 5 mai – PARIS / Petit Bain (avec Rémi Parson et Eddy Crampes)
  • 7 mai – LYON / Kraspek Myzik (avec Rémi Parson et Eddy Crampes)
  • 3 juin – VALENCE / Mistral Palace (avec Eddy Crampes)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

CHEVALREX - Ophélie suite

Ici et là-bas avec Chevalrex

Chevalrex vient d’ouvrir entre chien et loup pour Alain Souchon aux nuits de Fourvière et la Providence a fait cesser la pluie.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex a de la suite dans les idées

Durant l’Antiquité, la Providence faisait l’objet d’âpres débats entre les épicuriens et les stoïciens. En 2021, la Providence selon Chelvarex ne fait l’objet d’aucun débat : c’est l’un des meilleurs disques de 2021. Quant à son auteur, il trace sa route vers les salles de concert.
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Chevalrex - La tombe de Jim

Vidéo : Chevalrex – La tombe de Jim

Bon ok, Chevalrex est poilu comme un singe. Mais enfermé dans son cabinet de curiosité, il trousse de magnifiques chansons à emporter jusqu’à notre dernière demeure.
Chevalrex - Tant de fois

Vidéo : Chevalrex – Tant de fois

Providence était gorgée de lumière, de guitares et de claviers scintillants. Tant de fois dévoile le côté plus sombre de la boule à facettes de Chevalrex pour annoncer son nouvel album disponible le 22 janvier 2021 chez Vietnam.
Chevalrex - Providence

Vidéo : Chevalrex – Providence

On vous a dit ici tout le bien de cette Providence Chevalrex, voilà ce titre mis en images très simplement ce qui en renforce sa puissante beauté.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »