Minuit avant la nuit

Si on s’amusait à comparer le label Vietnam au R.P.R, on mettrait à la place de Jacques Chirac ce cher Franck Annese.
Pharaon de Winter pourrait se la jouer à la Malraux en déclamant des oraisons funèbres à chaque anniversaire de la mort de Michel Delpech.

O pourrait prendre la tête du Quai d’Orsay et serait parfait dans le rôle de De Villepin.
Le nouveau venu, Chevalrex, devrait en toute logique prendre le rôle d’Alain Juppé. Et Jacques Annese de dire à propos de ce dernier : « C’est le meilleur d’entre nous. »

Chevalrex a en effet un petit coté girondin. Très propre sur lui, ce garçon excelle dans tout ce qu’il entreprend. Couteau suisse du label Vietnam, Chevalrex réalise ses pochettes d’album et celles des autres (Un torrent, la boue d’O, c’est lui) et s’apprête à publier son prochain album via ce label. Aussi Loin est le premier extrait :

Chevalrex – Aussi Loin

Suite élégante et alambiquée de Catapulte (mars 2014) et de 30 minutes with Chevalrex (juillet 2014), Futurisme est un disque de pop doté d’une rare ambition. Et sans ambition, pas de pop !
Rémy Poncet (la personne qui se cache derrière Chevalrex et qui compose, arrange et produit) a donc pris son temps (ce qui n’est pas un mal) pour donner corps à des compositions aussi belles que sophistiquées.

Futurisme de Chevalrex sera publié le 10 juin 2016 via Vietnam/Because Music.
Chevalrex sera en concert les :

  • 13 avril – LILLE / La Péniche (avec Perio et Mocke trio)
  • 29 avril – TOULOUSE / Les Pavillons Sauvages (avec Arlt)
  • 5 mai – PARIS / Petit Bain (avec Rémi Parson et Eddy Crampes)
  • 7 mai – LYON / Kraspek Myzik (avec Rémi Parson et Eddy Crampes)
  • 3 juin – VALENCE / Mistral Palace (avec Eddy Crampes)