Catégories
Interviews

[MaMA 2019] 5 questions à … Silly Boy Blue

© Jeanne Lula Chauveau

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de la battante Silly Boy Blue dont l’EP, But you will continue de nous fasciner par sa force frêle. Elle sera en concert au MaMA festival le mercredi 16 octobre à La Machine du Moulin Rouge.

Silly Boy Blue en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

La bienveillance du public des Inouïs du Printemps de Bourges, mon premier concert à Nantes – ma ville natale – au Stereolux, la foule au FNAC Live Festival… Et tous les concerts « insolites » de cette année, de la crypte archéologique à Paris à l’abbaye de Laval. Une bonne poignée de souvenirs assez fous !

Ta rencontre marquante en tournée ?

Beaucoup de superbes rencontres cette année : toute l’équipe du Chantier des Francos, l’équipe des Inouïs du Printemps de Bourges, mais aussi des artistes géniales comme Anna Calvi, Flavien Berger ou Jeanne Added. Et puis des copains, Bakel, Arthur Ely, Pijama… Bref, beaucoup de très chouettes personnes rencontrées sur la route.

Silly Boy Blue – You’re Cool (Live Session)

Ton anecdote dans le van ?

Je ne voyage pas en van, mais en train car je tourne en solo. Mais je me souviendrai du périple Normandie – La Rochelle en voiture avec mon attachée de presse et ma prod’. On a passé la nuit sur la route, à écouter à peu près tout et n’importe quoi pour tenir le trajet. C’était vraiment cool.

Ton EP en quelques mots ?

Renouveau. Force. Bientôt.

Ton prochain rêve ?

Ne se prononce pas.

Silly Boy Blue – The Fight

En écoute avec Silly Boy Blue :

  1. ShivareeGoodnight Moon
    Culte, et indémodable. C’est une amie qui m’a fait découvrir ce titre, et je crois que je ne la remercierai jamais assez pour ça haha !
  2. Lana Del ReyHappiness is a Butterfly
    Mon titre préféré de son dernier album, non moins magnifique dans son entièreté d’ailleurs.
  3. Imogen HeapHide and Seek
    Un titre magnifique, bien moins connu que son sample utilisé par la suite par Jason Derulo.
  4. Sexy SushiRetour de Bâton (Version Sereine)
    Et de manière générale, tout ce que fait Rebekka Warrior. Que ce soit dans Kompromat, Mansfield TYA ou Sexy Sushi, c’est à chaque fois parfait.
  5. Billie Eilishilomilo
    Pour la douceur du titre, et la fragilité de la voix de Billie Eilish.
  6. Lykke LiBad Woman
    L’un des albums que j’ai le plus écouté depuis sa sortie. La façon dont Lykke Li aborde la rupture dans ses paroles me fascine.
  7. Frank OceanSolo (Reprise)
    Pour la diction, et les paroles : l’un des morceaux les plus puissants de son album Blonde.
  8. Isobel Waller BridgeKyrie
    Un morceau de la bande-originale de la série Fleabag, que j’adore. Et surtout, issu de l’une des meilleures scènes de la série.
  9. CanineJardin
    J’ai eu le plaisir d’en faire une reprise, avec Canine, qui vient de sortir. J’ai écouté ce morceau 200 fois, et je ne m’en lasse toujours pas.
  10. The Rocky Horror Picture ShowScience Fiction/ Double Feature
    La musique d’intro de mon film préféré de tous les temps. Il n’y a pas un seul titre du film que je ne connaisse pas par cœur.

But You Will de Silly Boy Blue est disponible.
Silly Boy Blue sera en concert au MaMA festival le mercredi 16 octobre à La Machine du Moulin Rouge.

Silly Boy Blue - But You Will

Silly Boy Blue - But You Will

Tracklist : Silly Boy Blue - But You Will
  1. Cecilia
  2. The Fight
  3. Lea's Birthday
  4. You're Cool

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Musset

[MaMA 2019] 5 questions à … Musset

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Musset qui nous avait enchantés avec Orion il y a quelques mois. Il sera en concert le 17 octobre 2019 au…
Morgane Imbeaud © Goledzinowski

[MaMA 2019] 5 questions à … Morgane Imbeaud

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Morgane Imbeaud qui s’essaye à l’échappée belle en solo et en français. Une première cavalcade avec Amazone nous a ravi, on…
Ada Lea

[MaMA 2019] 5 questions à … Ada Lea

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Ada Lea qui débarque de l’eldorado musical canadien avec un album, what we say in private aux tons davantage fauve que pastel…
Hervé2

[MaMA 2019] 5 questions à … Hervé

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Hervé qui nous a séduit cette année avec sa Mélancolie F.C., un recueil de « chansons électroniques » qu’il chantera au MaMA festival le…
Morgane Imbeaud © Goledzinowski

[MaMA 2019] Morgane Imbeaud indépendante !

En solo et en français ! Enfin ! Et en plus Amazone est arrangé par Renaud Brustlein. On monte donc a cru avec Morgane Imbeaud pour un titre doux et mordicant : « au fond de toi tu me crains et tu redoutes de perdre la main ».
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard sur un plateau !

La montée des eaux liée au réchauffement climatique n’a pas que des effets négatifs. Elle a un effet positif… Un seul : la montée du Superhomard dans le Nord de la France !

Plus dans Interviews

Komorebi © Alexandre Mellak (3)

5 questions à … Komorebi

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Komorebi duo synthétique qui sortira en avril 2021 un premier EP, Ici qui risque de vous emmener ailleurs. On regarde dans…
Amouë © Eva Useille

5 questions à … Amouë

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Amouë, entre amour et méthode Coué. Elle s’affirme en solo après sa collaboration avec Kazy Lambist avec un premier titre, Tes larmes…

Médusant MED

Les albums sur les ruptures sont souvent les meilleurs. En pleine crise sanitaire internationale voilà de quoi satisfaire les heures de couvre-feu, avec une réussite sous forme de pop teintée d’électro pour MED, échappée temporairement du peloton Tahiti 80. Entrevue avec Médéric Gontier (guitariste de Tahiti 80) pour la sortie de son album MED.
Fyrs

5 questions à … FYRS

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de FYRS qui ne craint pas la douceur avec son EP à paraître le 26 mars et un clip, The Swirl Of…
Théo Charaf © Sarah Fouassier

5 questions à … Théo Charaf

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Théo Charaf qui en un album sorti chez Wita Records vient de passer de l’ombre à la lumière. Son folk des…
Icare Vertigo © Sylvain Deffaix

5 questions à … Icare Vertigo

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Icare Vertigo qui dévoile le premier titre de leur album à paraître le 5 mars, Ma place pour Mars. « Je vous céderais…
Photo Cuarteto Tafi © Alexandre Ollier

5 questions à … Cuarteto Tafi

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cuarteto Tafi qui nous dévoile en exclusivité le clip d’El Canto del Sur, hymne à la lutte sociale qui traverse tous…