SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Marie-Flore à J moins 4 de la sortie de Braquage, brûlot torride, tison expiatoire et libérateur. Cela fait trois mois que ce disque hante nos nuits et l’on est impatient de vos réactions. Côté playlist, Marie-Flore nous propose le meilleur de la musique pop(ulaire) avec une pincée de beauté indé.

Marie-Flore en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Un des plus récents, j’ai fait un petit concert au Rouge (Pigalle) il y a quelques mois, et c’était un moment très fort pour moi, une de mes meilleures sensations sur scène. Je ne sais pas, il s’est vraiment passé quelque chose ce soir là pour moi, en moi, en chantant tous ces titres.

Ta rencontre marquante en tournée ?

Compliqué de choisir ! Mais, je crois toute l’équipe technique de Julien Doré lorsque j’ai fait ses premières parties il y a quelques années. Ce sont des amours, des gens précieux, drôles.

Ton anecdote dans le van ?

Mmmm.. Peut être un Nîmes-Lyon, on devait jouer à la halle Tony Garnier avec mes potes de Omoh. Je m’étais cassé le coccyx la veille en faisant l’andouille… Le voyage le plus long du monde. Mais fun avec le recul.

Ton nouvel album, Braquage en quelques mots ?

Sincère, brutal, vivant !

Ton prochain rêve ?

Toujours le même : Nager avec les requins. Très pratique, puisque ça n’arrivera surement jamais !

En écoute avec Marie-Flore

  1. Kanye WestViolent Crimes
    J’adore ce titre. J’adore le débit de Kanye West, l’ambiance, le traitement des voix. Très mélancolique et à la fois puissant.
  2. Wiwona OakBreak my broken heart
    Titre renversant.. Ça me fait penser beaucoup à du Lana Del Rey, mais en plus moderne et transpirant.
  3. Tony Joe WhiteRainy Night in Georgia
    Un classique pour moi.. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser porter par la voix incroyablement émouvante !
  4. Tiste CoolChantal Vacances
    Parce que j’adore ce titre, la prod’, le gimmick imparable.
  5. PNLMexico
    No comment ;-)
  6. Ariana Grande7 rings
    Parce qu’elle me donne de la force cette chanson. Incroyable voix, prod’.
  7. DamsoFeu de bois
    J’aurais aimé écrire ses phrases :
    « Je sais c’que tu penses de nous
    Quand tu dis que tu n’sais plus quoi penser de nous
    Je sais c’que tu veux vraiment
    Quand tu dis que tu n’sais plus c’que tu veux vraiment
    Je sais qu’tu n’as plus le temps
    Quand tu dis que tu penses qu’il te faut plus de temps
    . »
    Bim.
  8. Syd MattersTo All Of You
    J’ai réécouté ça en studio la semaine dernière, quel album, quel groupe. Magnifique titre.
  9. Kings of convenienceSorry Or Please
    Un autre classique pour moi, d’ailleurs comme tout leur disque Riot on an empty street. Bijou mélodique
  10. Taylor SwiftDaylight
    Je l’ai vue en concert il y a quelques semaines. Bon ben… On peut dire ce qu’on veut, quand même, dans le fond, tu peux rien dire, c’est elle qui tue le game.

Braquage de Marie-Flore sort le 18 octobre sur le Label 6&7.
Marie-Flore sera en concert aux Etoiles à Paris les 25 novembre, 2 et 9 décembre et au théâtre Comédie Odéon avec Chaton le dimanche 17 novembre dans le cadre du festival French Connexion.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

SUZANE@Liswaya-020-0135_RT_HD

SLT Suzane !

Point de contrepèterie dans ce titre. Depuis un an Suzane renverse toutes les scènes où elle se produit et s’apprête enfin à sortir Toï Toï son premier album le 24 janvier chez 3eme Bureau qui va l’installer durablement dans le paysage musical, elle vient d’être nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie ‘Révélation…
Clara Ysé

La fée Ysé

Le 21 juillet 2017, la mère de Clara disparaissait tragiquement en sauvant le fils d’une amie de la noyade. Et pour Clara Ysé, Le monde s’est dédoublé. Cet EP n’est pourtant pas un tombeau sombre, c’est un disque en liberté, lumineux, à la vie incandescente, à la voix virevoltante, aux langues emmêlées.

Plus dans Interviews

Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…
December-Square

Back To December Square

Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…
BEBLY © Nicolas Demare

5 questions à … BEBLY

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de BEBLY qui longe les murs et déboule dans nos vies avec un nouvel EP, ULDO. Et cela fait du bien d’entendre…