Vidéo : Izïa & Dominique A – Esseulés

Le deuxième extrait du nouvel album d’Izïa, Citadelle disponible le 11 octobre 2019 est un duo et quel duo ! Avec Dominique A et ses danses douces et épileptiques. Cela aurait pu être la rencontre de la carpe et du lapin, c'est au contraire une fable très contemporaine sur nos solitudes dans la multitude.

Fini les cris quand on est esseulés, on a peur de devenir fou et l’on convoque le grand A dans une futaie pour un ballet avec deux dégingandés gracieux, pris dans les phares d’une Peugeot. C’est doux et âpre, ardent et douillet, le sang est chaud, le chant est chaleureux. Une solitude ultra moderne.

Izïa & Dominique A – Esseulés

Discographies

izia-citadelle

Tracklist : Izïa - Citadelle
  1. Dragon de métal - Louis Delorme
  2. Sunset
  3. Trop vite
  4. Esseulés
  5. Sous les pavés - Louis Delorme
  6. Calvi - Louis Delorme
  7. Idole
  8. Chevaucher
  9. Éidarri - Mahut & Jacques Higelin & Arthur H
  10. Sentiers - Mahut & Jacques Higelin & Arthur H
  11. Cosmos - Jean-Brice Godet
  12. Que tu saches

Izia en concert.
DateLieuTickets
01
Fév
2023

Transbordeur

Villeurbanne (FR)
TICKETS
02
Fév
2023

La Belle Electrique

Grenoble (FR)
TICKETS
03
Fév
2023

Le FIL

Saint-étienne (FR)
TICKETS
11
Fév
2023

Ancienne Belgique

Brussels (Belgium)
TICKETS
13
Avr
2023

Zénith de Paris

Paris (FR)
TICKETS
20
Avr
2023

Le W

Bourges (FR)
TICKETS
27
Mai
2023

Plein Air

Saint-laurent-de-cuves (FR)
TICKETS
08
Juin
2023

Parc du Château Peixotto

Talence (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Les Eurockéennes, Belfort, 02/07/2022

Photos : Eurockéennes de Belfort 2022, 2-3 juillet

Les Eurocks 2022 ont connu un orage brutal obligeant la direction du festival à annuler les concerts du jeudi 30 juin et du vendredi 1er juillet pour sécuriser le site. Voici donc les photos des concerts du samedi 2 juillet et de l’ambiance dans le public.
Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.
Dominique A

Dominique A (à lire)

« Tous ceux qui ont acheté le premier album du Velvet Underground ont ensuite formé un groupe » a déclaré Brian Eno. On pourrait lui rétorquer que tout ceux qui ont écouté France Inter le soir de la première diffusion de La Fossette se sont mis à écouter du rock fait par un Français. Un […]

Plus dans Son du jour

Augustincharnet-pleasedontdie

Vidéo : Augustin Charnet – Please don’t die

Augustin Charnet enfin dans la lumière. Après Kid Wise puis After Marianne et des mélodies pour Disiz et Damso ou Dinos, le voilà en solo avec un extrait de son premier album, Please don’t die .
Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.