Vidéo : Izïa & Dominique A – Esseulés

Le deuxième extrait du nouvel album d’Izïa, Citadelle disponible le 11 octobre 2019 est un duo et quel duo ! Avec Dominique A et ses danses douces et épileptiques. Cela aurait pu être la rencontre de la carpe et du lapin, c'est au contraire une fable très contemporaine sur nos solitudes dans la multitude.

Fini les cris quand on est esseulés, on a peur de devenir fou et l’on convoque le grand A dans une futaie pour un ballet avec deux dégingandés gracieux, pris dans les phares d’une Peugeot. C’est doux et âpre, ardent et douillet, le sang est chaud, le chant est chaleureux. Une solitude ultra moderne.

Izïa & Dominique A – Esseulés

Discographies

izia-citadelle

Tracklist : Izïa - Citadelle
  1. Dragon de métal - Louis Delorme
  2. Sunset
  3. Trop vite
  4. Esseulés
  5. Sous les pavés - Louis Delorme
  6. Calvi - Louis Delorme
  7. Idole
  8. Chevaucher
  9. Éidarri - Mahut & Jacques Higelin & Arthur H
  10. Sentiers - Mahut & Jacques Higelin & Arthur H
  11. Cosmos - Jean-Brice Godet
  12. Que tu saches

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Vf2023

Le Vercors on adore !

Déjà la neuvième édition pour le Vercors Music Festival du 30 juin au 2 juillet 2023 à Autrans en Isère à 1h15 de Lyon !

Plus dans Son du jour

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.