SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Morgane Imbeaud qui s’essaye à l’échappée belle en solo et en français. Une première cavalcade avec Amazone nous a ravi, on attend donc la suite avec un album en 2020 et avant cela un concert au MaMA festival le mercredi 16 octobre au Bus Palladium à Paris. On écoute vite sa playlist sensible à l’image d’une artiste rare et précieuse.

Morgane Imbeaud en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Le concert de Nick Cave au zénith de Paris en 2018. Un des artistes que j’aime le plus, qui m’inspire le plus. Je n’avais jamais ressenti ça lors d’un concert. On à l’impression de vivre un moment à part, unique. Il a tout, une élégance rare dans un esprit noir, généreux et sincère.

Sur scène il y en beaucoup, j’ai du mal à en choisir un en particulier mais je me souviens être partie de scène pour aller me rafraîchir le temps d’un morceau avec Cocoon lors d’un concert dans le Finistère.
Sinon évidement le premier Olympia, j’étais très émue !
Et avec Les songes de Léo en 2015 à l’opéra de Clermont-Ferrand lors de la première représentation. C’était tellement de travail qui se concrétisait enfin, une histoire très personnelle, un grand moment d’émotion.

Ta rencontre marquante en tournée ?

Il y en a pleins mais je me souviens de notre première rencontre avec Chris Garneau. J’étais assez timide, je voulais absolument lui dire bonjour donc je suis allée devant sa loge et il m’avait très bien accueilli. Il est rare de rencontrer des gens aussi vrais, gentils, généreux.

Ton anecdote dans le van ?

C’est assez drôle mais je suis de très mauvaise compagnie dans le van car je dors tout le temps. Nous rentrions de Bruxelles un jour, pour aller à Clermont Ferrand. Cela représente 8 heures de van. Je me suis endormie au départ et je me suis réveillée à 15 minutes de l’arrivée. En me réveillant, les mots se sont échappés et j’ai pu dire « on est déjà arrivés, c’est passé vite ». Et je me souviens de notre régisseur et du reste de l’équipe me regarder en étant plutôt agacés (rires).

ton nouvel album ou EP en quelques mots ?

Sincère, assumé, doux, accusateur, rassurant, révélation, Norvège.

Ton prochain rêve ?

Il y en a pleins, aller tourner en Norvège pour commencer, puis en Islande.
Sinon gagner à l’euromillions pour investir dans l’environnement, les cours d’empathie dans le monde entier mais j’essaie déjà de le faire à mon niveau.

Morgane Imbeaud – Amazone

En écoute avec Morgane Imbeaud :

Morgane Imbeaud sera en concert au MaMA Festival le Mercredi 16 octobre au Bus Palladium à Paris et le vendredi 20 décembre avec H-Burns à La Cordonnerie à Romans-sur-Isère.

Les prochains concerts de Morgane Imbeaud en France
DateSalleVilleTickets
13 Nov 2020Les CuizinesChellesAcheter un Ticket
14 Nov 2020Les CuizinesChellesAcheter un Ticket
20 Nov 2020Mégaphone Tour : L'AlzireJarnages 
21 Nov 2020Mégaphone Tour : Celtic PubTarbes 
22 Nov 2020Mégaphone Tour : Relais de PocheVerniolle 
26 Nov 2020Mégaphone Tour : Les Bains DouchesLignières 
27 Nov 2020Mégaphone Tour : Café de l'EspaceFlayat 
28 Nov 2020Mégaphone Tour : L'Etable des ChaumesPrailles 
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Silly Boy Blue

[MaMA 2019] 5 questions à … Silly Boy Blue

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de la battante Silly Boy Blue dont l’EP, But you will continue de nous fasciner par sa force frêle. Elle sera en…
Musset

[MaMA 2019] 5 questions à … Musset

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Musset qui nous avait enchantés avec Orion il y a quelques mois. Il sera en concert le 17 octobre 2019 au…
Ada Lea

[MaMA 2019] 5 questions à … Ada Lea

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Ada Lea qui débarque de l’eldorado musical canadien avec un album, what we say in private aux tons davantage fauve que pastel…
Hervé2

[MaMA 2019] 5 questions à … Hervé

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Hervé qui nous a séduit cette année avec sa Mélancolie F.C., un recueil de « chansons électroniques » qu’il chantera au MaMA festival le…
Morgane Imbeaud © Goledzinowski

[MaMA 2019] Morgane Imbeaud indépendante !

En solo et en français ! Enfin ! Et en plus Amazone est arrangé par Renaud Brustlein. On monte donc a cru avec Morgane Imbeaud pour un titre doux et mordicant : « au fond de toi tu me crains et tu redoutes de perdre la main ».
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard sur un plateau !

La montée des eaux liée au réchauffement climatique n’a pas que des effets négatifs. Elle a un effet positif… Un seul : la montée du Superhomard dans le Nord de la France !

Plus dans Interviews

yves marie bellot © Fabrice Buffart

5 questions à … Yves marie belloT

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Yves marie belloT qui s’apprête à faire le grand saut avec un deuxième album, Grand Plongeoir. Paroles simples et intimes, mélodies délicates,…
La Pietà - Studio (C) Cedrick Nöt (52)

5 questions à … La Pietà

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de La Pietà qui nous offre l’exclusivité de son nouveau titre, Pas désolé, mis somptueusement en images et en 3D par Julien…
Al Qasar

[MaMA 2020] 5 questions à … Al-Qasar

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Al-Qasar qui aurait du ambiancer le MaMA festival avec son rock psyché venu d’ailleurs. Alors on se contentera pour l’instant de…
Thruston Moore © Louis Teyssedou

Thurston Moore, la symbolique du feu

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire est le disque qui devrait faire aimer la musique de Thurston Moore à ceux qui ont détesté les disques de Sonic Youth pendant les années…
Fantomes © Lou Beauchard

[MaMA 2020] 5 questions à … Fantômes

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fantômes qui hante nos années 90 avec City at Night et le 6 octobre leur nouveau titre Sometimes à découvrir au…
THERESE © Marilyn Mugot

5 questions à … Thérèse

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse la méphitique avec son titre vénéneux et addictif T.O.X.I.C qui fait chevaucher les licornes pour mieux se libérer des entraves.…

5 questions à … MASSTØ

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des MASSTØ, trio amiénois qui fait du blues et de la soul comme personne et qu’il faudra impérativement découvrir au Crossroads Festival…