[MaMA 2019] 5 questions à … Morgane Imbeaud

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Morgane Imbeaud qui s'essaye à l'échappée belle en solo et en français. Une première cavalcade avec Amazone nous a ravi, on attend donc la suite avec un album en 2020 et avant cela un concert au MaMA festival le mercredi 16 octobre au Bus Palladium à Paris. On écoute vite sa playlist sensible à l'image d'une artiste rare et précieuse.

Morgane Imbeaud en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Le concert de Nick Cave au zénith de Paris en 2018. Un des artistes que j’aime le plus, qui m’inspire le plus. Je n’avais jamais ressenti ça lors d’un concert. On à l’impression de vivre un moment à part, unique. Il a tout, une élégance rare dans un esprit noir, généreux et sincère.

Discographie

Sur scène il y en beaucoup, j’ai du mal à en choisir un en particulier mais je me souviens être partie de scène pour aller me rafraîchir le temps d’un morceau avec Cocoon lors d’un concert dans le Finistère.
Sinon évidement le premier Olympia, j’étais très émue !
Et avec Les songes de Léo en 2015 à l’opéra de Clermont-Ferrand lors de la première représentation. C’était tellement de travail qui se concrétisait enfin, une histoire très personnelle, un grand moment d’émotion.

Ta rencontre marquante en tournée ?

Il y en a pleins mais je me souviens de notre première rencontre avec Chris Garneau. J’étais assez timide, je voulais absolument lui dire bonjour donc je suis allée devant sa loge et il m’avait très bien accueilli. Il est rare de rencontrer des gens aussi vrais, gentils, généreux.

Ton anecdote dans le van ?

C’est assez drôle mais je suis de très mauvaise compagnie dans le van car je dors tout le temps. Nous rentrions de Bruxelles un jour, pour aller à Clermont Ferrand. Cela représente 8 heures de van. Je me suis endormie au départ et je me suis réveillée à 15 minutes de l’arrivée. En me réveillant, les mots se sont échappés et j’ai pu dire « on est déjà arrivés, c’est passé vite ». Et je me souviens de notre régisseur et du reste de l’équipe me regarder en étant plutôt agacés (rires).

ton nouvel album ou EP en quelques mots ?

Sincère, assumé, doux, accusateur, rassurant, révélation, Norvège.

Ton prochain rêve ?

Il y en a pleins, aller tourner en Norvège pour commencer, puis en Islande.
Sinon gagner à l’euromillions pour investir dans l’environnement, les cours d’empathie dans le monde entier mais j’essaie déjà de le faire à mon niveau.

Morgane Imbeaud – Amazone

En écoute avec Morgane Imbeaud :

Morgane Imbeaud sera en concert au MaMA Festival le Mercredi 16 octobre au Bus Palladium à Paris et le vendredi 20 décembre avec H-Burns à La Cordonnerie à Romans-sur-Isère.

Morgane Imbeaud en concert.
DateLieuTickets
28
Juin
2024

PLACE DU 1ER MAI

Clermont-ferrand (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Structures @ MaMA Festival, la Machine du Moulin Rouge, Paris, 14/10/2021

Photos : MaMa Festival, Paris | 13-14.10.2021

Avec Ko Shin Moon, Terrier, PPJ, Lulu Van Trapp, James BKS, Annaël et Structures pour le MaMa Festival 2021 à : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage By The Mill et Les Trois Baudets.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.

Plus dans Interviews

Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]