[MaMA 2019] 5 questions à … Morgane Imbeaud

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Morgane Imbeaud qui s'essaye à l'échappée belle en solo et en français. Une première cavalcade avec Amazone nous a ravi, on attend donc la suite avec un album en 2020 et avant cela un concert au MaMA festival le mercredi 16 octobre au Bus Palladium à Paris. On écoute vite sa playlist sensible à l'image d'une artiste rare et précieuse.

Morgane Imbeaud en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Le concert de Nick Cave au zénith de Paris en 2018. Un des artistes que j’aime le plus, qui m’inspire le plus. Je n’avais jamais ressenti ça lors d’un concert. On à l’impression de vivre un moment à part, unique. Il a tout, une élégance rare dans un esprit noir, généreux et sincère.

Discographie

Sur scène il y en beaucoup, j’ai du mal à en choisir un en particulier mais je me souviens être partie de scène pour aller me rafraîchir le temps d’un morceau avec Cocoon lors d’un concert dans le Finistère.
Sinon évidement le premier Olympia, j’étais très émue !
Et avec Les songes de Léo en 2015 à l’opéra de Clermont-Ferrand lors de la première représentation. C’était tellement de travail qui se concrétisait enfin, une histoire très personnelle, un grand moment d’émotion.

Ta rencontre marquante en tournée ?

Il y en a pleins mais je me souviens de notre première rencontre avec Chris Garneau. J’étais assez timide, je voulais absolument lui dire bonjour donc je suis allée devant sa loge et il m’avait très bien accueilli. Il est rare de rencontrer des gens aussi vrais, gentils, généreux.

Ton anecdote dans le van ?

C’est assez drôle mais je suis de très mauvaise compagnie dans le van car je dors tout le temps. Nous rentrions de Bruxelles un jour, pour aller à Clermont Ferrand. Cela représente 8 heures de van. Je me suis endormie au départ et je me suis réveillée à 15 minutes de l’arrivée. En me réveillant, les mots se sont échappés et j’ai pu dire « on est déjà arrivés, c’est passé vite ». Et je me souviens de notre régisseur et du reste de l’équipe me regarder en étant plutôt agacés (rires).

ton nouvel album ou EP en quelques mots ?

Sincère, assumé, doux, accusateur, rassurant, révélation, Norvège.

Ton prochain rêve ?

Il y en a pleins, aller tourner en Norvège pour commencer, puis en Islande.
Sinon gagner à l’euromillions pour investir dans l’environnement, les cours d’empathie dans le monde entier mais j’essaie déjà de le faire à mon niveau.

Morgane Imbeaud – Amazone

En écoute avec Morgane Imbeaud :

Morgane Imbeaud sera en concert au MaMA Festival le Mercredi 16 octobre au Bus Palladium à Paris et le vendredi 20 décembre avec H-Burns à La Cordonnerie à Romans-sur-Isère.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Structures @ MaMA Festival, la Machine du Moulin Rouge, Paris, 14/10/2021

Photos : MaMa Festival, Paris | 13-14.10.2021

Avec Ko Shin Moon, Terrier, PPJ, Lulu Van Trapp, James BKS, Annaël et Structures pour le MaMa Festival 2021 à : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Backstage By The Mill et Les Trois Baudets.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.

Plus dans Interviews

Marilyne Léonard

5 questions à … Marilyne Léonard

Marilyne Léonard n’est plus seule dans la foule. Elle vient de sortir une mixtape chez Audiogram, Vie d’ange rassemblant ses premiers titres avant un album en préparation. En attendant, pour la sortie de son nouveau clip, Quand tu parles ci-dessous, elle répond à quelques questions et commente une playlist bien de son époque.
Bryon Parker

5 questions à … Bryon Parker

On vous a déjà dit tout le bien de 3 Consecutive Championships, le nouvel EP de Bryon Parker. On découvre davantage son univers musical avec une playlist composée de morceaux d’artistes avec lesquels il a joué au cours de ces quinze dernières années.
Jules Jaconelli

5 questions à … Jules Jaconelli

Jules Jaconelli avait susurré à notre oreille avec sa voix de velours liquide. Il embarque Deborah Leclercq avec Quand même avant un premier album le 10 juin qui figure bien sûr sur notre to do list.
Villa Fantôme

5 questions à … Villa Fantôme

Villa Fantôme, c’est Pierrot et Manu de la Ruda Salska qui sortent un album ce 25 mars qui vous déniaisera les esgourdes. L’énergie et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Bien sûr le nom de ce projet évoque le ghost town des Specials, mais ces sonorités chantées toujours en français sont plus sombres comme […]