Le 21 juillet 2017, la mère de Clara disparaissait tragiquement en sauvant le fils d'une amie de la noyade. Et pour Clara Ysé, Le monde s'est dédoublé. Cet EP n'est pourtant pas un tombeau sombre, c'est un disque en liberté, lumineux, à la vie incandescente, à la voix virevoltante, aux langues emmêlées.

« Cet EP, c’est ce qui m’a permis de vivre , je crois que par la musique, on peut se connecter à l’invisible. Je suis superstitieuse, ma mère l’était aussi, et ces chansons, écrites dans les quelques mois qui ont suivi sa mort, étaient une manière de lui dire des choses que je n’ai pas eu le temps de lui dire. Avec elles, j’ai eu l’impression de renaître, d’amener de la vie là où il n’y en avait pas. Ça m’a apaisé. C’était ma manière à moi de traverser ça. »

L’invisible. Il y a de la magie chez Clara Ysé. A son écoute on est transporté dans un monde parallèle où l’émotion est la langue officielle. Les Fées Magnétiques se sont penchées sur son berceau pour ce titre aux flûtes sautillantes, à la voix barbaresque (de l’aigle noir à l’étoile Carlotti) en liberté pour un hymne à la vie.

Clara Ysé – Fées Magnétiques

« On a tous vécu un jour quelque chose de tellement dur qu’on a tout à coup l’impression que la vie perd son sens, que le monde se dédouble, qu’on perd nos repères. Quand j’étais petite, je passais des heures à regarder mon père, Bruno Dufourmantelle, peindre dans son atelier. Il fait des huiles de deux mètres sur deux et part toujours de fonds obscurs pour faire venir la lumière. La chanson Le monde s’est dédoublé raconte ça : au plus profond de quelque chose qui paraît sans issue, des lumières apparaissent. »

Clara Ysé – Le monde s’est dédoublé

Le monde s’est dédoublé de Clara Ysé est disponible depuis le 5 avril 2019. Elle sera en concert le Dimanche 19 janvier avec Raphaële Lannadère au Théâtre Comédie Odéon à Lyon dans le cadre du Festival French Connexion.

Clara Ysé - Le monde s'est dédoublé

Clara-Yse_Le-monde-s-est-dedouble

Tracklist : Clara Ysé - Le monde s'est dédoublé
  1. Le monde s'est dédoublé
  2. Mama
  3. Fées Magnétiques
  4. Soldat
  5. Libertad
  6. Voyage Équinoxial

Clara Ysé en concert
08
Nov
2024

C.C. YVES FURET

La Souterraine (FR)
TICKETS
09
Nov
2024

Atabal

Biarritz (FR)
TICKETS
10
Nov
2024

La Halle aux Grains

Toulouse (FR)
TICKETS
15
Nov
2024

L’Olympia

Paris (FR)
TICKETS
20
Nov
2024

La Cartonnerie

Reims (FR)
TICKETS
27
Nov
2024

Carré Belle-Feuille

Boulogne-billancourt (FR)
TICKETS
28
Nov
2024

Espace Culturel Le Champilambart

Vallet (FR)
TICKETS
29
Nov
2024

Opéra de Limoges

Limoges (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Suzane

SLT Suzane !

Point de contrepèterie dans ce titre. Depuis un an Suzane renverse toutes les scènes où elle se produit et s’apprête enfin à sortir Toï Toï son premier album le 24 janvier chez 3eme Bureau qui va l’installer durablement dans le paysage musical, elle vient d’être nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie ‘Révélation […]

Plus dans Agenda Concert

Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Club-bellevue-radiant-recto

Côté Club Bellevue !

Le Club Bellevue rouvre ses portes avec une programmation éclectique proposée une fois par mois le mardi par Baam Productions que l’on vous dévoile ci-dessous.
Simplexestival

Simple comme Simplex !

La première édition du Simplextival festival aura lieu le vendredi 13 septembre à Vaugneray (30 minutes de lyon) avec (Segments of) Factory, Stéphane Petrier et Danilo !